- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Débit non conforme à l'offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit non conforme à l'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
bonjour @DenisL
réponds au webconseiller si ton problème est résolu ou pas
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Bonsoir,
Non je n'ai pas de nouvelles et rien n'a changé côté débit.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Allô il y a quelqu'un??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
bonsoir @DenisL
en attendant,reprends contact avec le service client pour en savoir plus
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Bonsoir,
Personnellement j'ai un forfait Fibre livebox up 1go et un download mesuré à 100 mo le premier jour de l'installation de la fibre et aujourd'hui je suis a 50 mo.
A noter que je n'ai pas eu le choix dans l'abonnement suite a une résidence qui vient juste d'être cablée et cela faisait parti du "kit"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Bonjour @DenisL
Rencontrez-vous toujours des problèmes avec le débit ?
Cordialement.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
bonjour @DenisL
réponds au webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Alors le poste initial date du 5 janvier
le 9 janvier un webconseiller vient aux nouvelles, le même jour le webconseiller à droit à une réponse.
Ce webconseiller ne viendra plus dans la discussion
le 21 janvier (super rapide) un autre webconseiller se préocuppe du cas de notre ami, qui lui répond, le même jour, que la situation n'a pas évoluée.
le webconseiller en question lui apporte une aide inestimable en le recontactant le 4 février pour lui reposer la même question que le 21 janvier.
Bref, quel est l'intéret de lui demander sans arrêt de répondre au Webconseiller, alors que jusqu'a présent il leur répond, ce sont plutot les webconseiller qui semblent ne servir à rien (en gros lui demander si çà c'est arrangé) en le contactant en gros toutes les 2 semaines.
Il ne semble lu irester plus que le "service client" sauf qu'il est mal barré car le service client n'ayant rien constaté d'anormal dans son "dossier commercial" il lui passe le service technique, qui ne remarquant rien d'anormal, doit vérifier son dossier, lequel n'avait rien d'anormal peu de temps avant.
Puis les quelques minutes se transformant en de nombreux jours sans nouvelles ...
Ils doivent ètre dans un autre espace temps chez Orange, là ou il s'écoule des jours pour eux, il s'est seulement écoulé des minutes pour eux.
Du mêm coup un abonnement de un mois pour nous, devrait durer plusieurs année chez Orange .
Tient çà me fait penser à un truc, déja que je demande que mon abonnement à 28.99 que je paye 42.99 passe bien à 28.99 par mois, je vais demander à ce qu'il passe en fait à 28.99 par an, et donc que çà soit sur 12 ans la promo et non 12 mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit non conforme à l'offre
Merci @SebLob pour ton post qui résume tout bien
La suite de messages "Avez-vous toujours des pb" suivi de "Répond au conseiller stp" le tout sur 1 mois d'intervalle pour temporiser au max m'a bien fait rire.
Donc voilà les nouvelles:
Pensant que c'était un pb lié à mon offre, comme je venais à l'origine d'une offre 100 méga souscrite en 2014 je crois, j'ai décidé de pacher chez chosh avec l'offre "La boîte Sosh" fibre qui est bien indiquée comme 300 Mega.
Manque de pot, aucune différence, le changement d'offre vers Sosh ne changeant absolument rien d'autre que le skin de l'espace client.
En parcourant et recherchant sur les forums Sosh, j'ai trouvé plusieurs personnes qui ont eu le même problème que moi, en utilisant un routeur perso et non la Livebox (j'avais indiqué dans mon 1er post avoir rendu la livebox, peut-être n'avais-je pas été suffisamment clair sur le fait que j'utilisais mon propre routeur et non la box?)
La raison de ce bridage est qu'Orange a depuis peu changé son infra réseau, passant d'un mode PPPoE sur VLAN 835 à un mode DHCP sur le 832. Le mode PPPoE est encore actif pour quelques temps mais sera à terme fermé, et il est bridé à 100 mbps.
Le problème c'est que autant le mode PPPoE était simple à configurer, autant la configuration DHCP version Orange n'est pas donnée à tout le monde, et devant la difficulté et le temps à passer (flash d'un DD-WRT sur mon routeur, bidouille des fichiers de configuration...), j'ai finalement demandé au service client de m'envoyer une Livebox
Avec la Livebox 4 j'ai bien 300/300, tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du prix du forfait, on m'a dit que la location de la box était inclue dans le forfait à 30€, que je prenne la box ou pas, c'était le même prix. Donc fini les 3€ de réduc pour ceux ne prenant pas la location de la box. Dommage.
PS: Si j'avais renvoyé la Livebox lors de la souscription en 2014 c'est parce que la Livebox 3 ne me satisfaisait pas, en plus de faire que de planter, elle était beaucoup trop bridée pour mon besoin. Là j'ai reçu la Livebox 4, et pour l'instant rien à dire, c'est le jour et la nuit, cette box est super!