- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Débit très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent
Bonjour,
Mon ordi (bureau, vista) est à un mètre de la livebox
J'ai mon portable et ma tablette en wifi
Et j'ai un débit très très lent sur les 3 appareils
Que puis-je faire ???
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent
salut @jocelyne59700
je suppose que ton ordi de bureau est en ethernet mais la première chose à connaitre, c'est le débit de synchro de ta ligne
si à la base tu as un faible débit, il est clair qu'en ayant 3 appareils connectés à l'instant "t", le débit utile ne sera pas folichon
et quoi qu'il en soit, comment mesures tu ou constates tu ces lenteurs?
ensuite, pour le débit de synchro, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
je ne sais si c'est important par rapport à ta réponse mais :
j'ai la fibre, en étant à un mètre de ma livebox je suis obligée de mettre une clé usb wifi sinon je n'ai pas internet ???
La TV : j'ai souvent des coupures, tout se fige et je dois éteindre tout le matériel et rallumer, ou alors d'un seul coup de je n'ai plus de son
Mon voisin a plusieurs ordis car informaticien mais il est chez Bouyghes est-ce que ça pourrait jouer ??
En bas de l'écran à droite il y a une icone : 2 petits écrans avec une mappemonde les 2 écrans clignotent sans arrêt ????
Franchement pour le prix que je paie tous les mois j'exige un service impeccable alors que je n'ai qu un service de m.... avant j'avais l'ADSL et c'était bien là c'est l'horreur
Je dois travailler à partir de chez moi, mais je ne peux pas à cause de cette connexion à débit très très très lent.
Je songe sérieusement à quitter Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jocelyne59700
ok pour l'info concernant la fibre, c'est une première chose intéressante
ensuite, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet wifi ou plugs?
est ce que en reliant ton PC en ethernet à la box ça fonctionne?
oublions le voisin pour l'instant
une dernière question, es tu en habitation collective ou en pavillon?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La livebox est en wifi
Je n'ai pas de câble pour ethernet, il faut donc que j'en achète 1 ??
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jocelyne59700
quelle est la partie en wifi?
le PC ? le décodeur?
normalement avec le décodeur il y a un câble fourni, tu peux le prendre
si la longueur n'est pas suffisante, et c'est valable pour le PC comme pour le décodeur, en hypermarché, magasin de bricolage ou d'électroménager, tu en trouves de 1 à 20 mètres de long
la seule contrainte, et c'et indiqué sur l'emballage, c'est de prendre un câble Cat 5E ou 6, FTP ou mieux STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai glissé sur cette remarque :
@jocelyne59700 a écrit :
[...]Je songe sérieusement à quitter Orange.
inutile et contre productif, nous sommes clients comme toi, alors ce genre d'états d'âmes ne nous fait ni chaud ni froid, et ne résoudra pas ton problème plus ou moins vite
tu vas juste agacer des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quelle est la partie en wifi?
le PC ? le décodeur?
Mon PC est en wifi, le décodeur aussi
Je vais regarder si j'ai un câble ethernet sinon je l'achèterai !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée que tu aies glissé.. j'espère que tu ne t'es pas blessé !!
inutile et contre productif, nous sommes clients comme toi, alors ce genre d'états d'âmes ne nous fait ni chaud ni froid, et ne résoudra pas ton problème plus ou moins vite
tu vas juste agacer des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
C'est vrai mais lorsque je vois le prix que je paie, et que lorsque je téléphone au 3900 je tombe sur une personne incapable de me dépanner ou au plus incapable de me proposer la venue d'un technicien même en payant je m'en fiche mais qu'au moins on me propose une aide !
Un technicien était venu il y a de cela un moment, il m'avait dit que j'avais un mauvais débit parce que j'étais loin de la livebox, j'ai donc changé l'endroit de mon PC il est à moins d'un mètre de la livebox, j'ai commandé des prises cpl car le vendeur m'avait dit que je ne pouvais pas utiliser ceux de numéricable alors que le technicien m'a dit "c'est faux vous pouvez les utiliser" ??? je me pose des questions quand même.
Si ça "fait glisser" des personnes j'en suis désolée, mais la liberté d'expression existe même chez Orange et je dis toujours ce que je pense.
Merci de m'avoir aidée. Cordialement