- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Délai réception Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélai réception Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délai réception Livebox 4
Bonjour ! j'aimerai connaître le délai moyen pour recevoir la Livebox 4
J'ai commandé le 19 mai comme beaucoup de monde mai suite à une prise en en charge incomplète j'ai
du faire un complément de commande le 24 et l'on m'annonce une cloture du dossier pour le 6 Juin ?
Merci à la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délai réception Livebox 4
bonjour @jpbmrg-1
suite à une forte demande,il faut compter environ 10 à 12 jours
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'info j'ai reçu l'airbox reste à attendre ....
Jean Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été chercher la box en agence le 20/5 sans réservation : j'étais le premier client à faire cette demande et l'agence ne connaissait pas la procédure. Malgré tout, l'Echange s'est fait en 10mn sans fil d'attente dans l'agence. Ancien client de Free, s'est quand même un gros plus d'Orange de fournir cette proximité par rapport à ce que j'ai connu chez Free : j'avais révcupéré ma freebox au bout de 5 mois en allant cherger le nouveau modèle au dépôt d'UPS à Saint Ouen !
Les plus de la box : esthétique, facilité d'installation, réactivité et rapidité du Wifi AC (il faut encore que les équipements soient compatibles (C'est le cas des téléphone et tablettes haut de gamme de dernière génération : Ipad Pro ou Ipad Air 2, Iphone 6 ou plus, et de PC très récents). Les performances sont au même niveau qu'un routeur récent et haut de gamme (Asus RT-AC87 par exemple, >200€ en magasin).
Sur tablette, j'attends 400 mbit/s dans mon canapé à 3m de la Box (jet fibre ).
Sur la portée pas de miracle: je n'arrive pas à couvrir mon appartement en wifi avec la seule BOX mais idem j'ai essayé plusieurs routeurs chez moi et aucun n'y parvient.
Je n'ai pas testé la fonction NAS : je viens de recevoir le disque et pas la fonction AIRBOX.
Attention également, la BOX n'est toujours pas configurable en mode bridge si vous disposez d'un routeur plus performant : dommage !
Les plus de la partie TV: interface plus réactive et qualité bluffante en 4K sur OCS GO par exemple, télécommande agréable et très légère, plus de carte de droits TV. Une vrai offre en 4K avec NETFLIX, OCS et de la VOD (dont 3 films offerts) même si malheureusement Canalplus n'est pas de la partie pour le lancement (il y a bien une chaine UHD sur le canal 4 mais elle ne diffuse pas de programme nativement UHD, l'image est très peu compressée et reste de très haut niveau). Malheureusement, Canaclplus à la demande n'est pas encore en UHD.
Les moins : encore beaucoup de bugs et d'imperfection sur la partie TV :
- Pas de vrai plus dans l'interface qui n'évolue presque pas,
- Pas de HDMI CEC comme c'était déjà le cas sur la freebox Play. C'est incompréhensible tous mes autres devices connectés à la télé le sont et c'est parfois un peu perturbant pour Madame ;-) de devoir jouer avec les entrées de la TV pour retrouver la TV d'Orange. Messieurs d'Orange si vous lisez le forum, cette fonction est un must : à quand une mise à jour avec cette fonction.
- Comme sur la Play un reboot fréquent s'impose (nouveau syndrôme l'écran vert !). Je pensais que Orange avait compris que SAGEMCOM ne fabriquait pas de boitier fiable mais Orange a fait de nouveau appel à ses services. Il faut d'urgence corriger ce point qui nuit beaucoup à l'expérience utilisateur et à l'image d'Orange. A ce niveau de prix, il y a de quoi être exigant.
- Sur la partie CANAL, l'application n'est pas prête à la Livebox : un bug gènant :certaines séries ne sont plus disponibles : The americans saison 4 a disparu de la sélection de canal plus à la demande, l'application doit confondre la livebox avec un mobile device (peut être à cause de son architecture ARM) et ne propose plus les films et séries pour lesquels Canaplus n'a pas les droits de diffusion sur Mobile. Il faut utiliser son PC et Mycanal dans un navigateur pour retrouver ces programmes. J'ai signalé le bug à Cancl plus par tchat mais rien n'a été fait !
- Encore plus grave surtout sur Canal : la VOST n'est plus disponible et Canal plus n'annonce pas de disponibilité à courte échéance,
- Sur une télé 4K et en fibre avec une box haut de gamme les flux de replay TV sont d'une qualité indigente (nombreux artefacts de compression, encodage très pauvre) : la box n'est probablement pas responsable mais Orange devrait faire du lobbying auprès des chaines pour fournir un encodage digne de ce nom (au moins en vrai HD a minima).
En résumé: une bonne BOX, très satisfaisante pour les performances et la stabilité de la partie routeur mais qui doit impérativement progresser rapidement sur la partie TV : la fiabilité n'est contrairement à mes attentes pas vraiment meilleure que la livebox play et l'offre de CANALPLUS n'est pas au niveau : pas de 4K au lancement, bug qui fait disparaitre des pans entiers de l'offre CANAL, pas de sous-titres sur Canalplus à la demande, pas de son 5.1 et encore moins de Dolby ATMOS. Dommage, car sur les chaines où la 4K fonctionne, le résultat est bluffant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les chaînes OCS sont toutes en 4k ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non : un esule et quelques programmes sur OCS GO (une série, 1 ou 2 films) : pas la totalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci et canal + est pas en. 4K?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non rien avant fin juin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finallement reçue hier .... reste le disque dur !
Par contre decodeur TV inutilisable (Code S78-01 bien connu vu les autres posts !)
Ca avance doucement ....
JP.