Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Démarchage abusif *** pour Flybox 4G

Zoke74
contributeur
538  

Démarchage abusif *** pour Flybox 4G

Bonjour, ce message pour avertir et dénoncer le comportement d'Orange.

J'ai reçu récemment un appel sur mon portable d'un conseiller "expert Orange" qui m'annonçait qu'il allait y avoir des travaux sur les lignes et que ma connexion ADSL allait être très perturbée dans le prochain mois. Pour compenser ce désagrément il me propose de me faire livrer une Flybox 4G qui sera donc gratuite pour ce mois, et dit-il "d'ailleurs si vous être satisfaite de ce produit vous pourrez le conserver ensuite à un tarif de ....". Il m'annonce qu'il va m'envoyer par mail le document que je dois valider dans la demi-heure pour pouvoir lancer immédiatement la livraison pour que je ne soit pas en panne. Il insiste en me demandant de regarder mes mails tout de suite et de cliquer la validation. Je lui demande plus de précision sur les dates du dérangement ADSL, il me répond la semaine prochaine. Il refuse de m'envoyer par mail une annonce officielle du dérangement, mais me propose de me le faire parvenir par SMS, ce que je refuse. Je me méfie et lui dit que je regarderai rapidement le mail de validation de sa proposition de "remplacement temporaire" mais pas tout de suite. Il me rappelle dans la demi-heure suivante, avec un ton assez menaçant en me disant que je n'ai pas validé . En réalité, j'ai effectivement reçu un mail d'Orange (véritablement officiel, j'ai vérifié: il pointe bien vers un site Orange.fr) mais qui m'annonce que "suite à ma demande" ils me proposent une offre d'essai de la Flybox 4G, avec le premier mois gratuit. Il n'est absolument plus question de perturbation sur la ligne . Il s'agit absolument d'un démarchage commercial totalement abusif de la part d'Orange, qui utilise des techniques de ****** pour placer ses offres. J'ai appelé le service client d'Orange qui a botté en touche en me disant qu'il s'agit d'une personne externe à Orange qui cherche à me faire donner mes coordonnées bancaire, comme j'insiste en disant que j'ai vérifié le mail et qu'il est officiel, il me dit que cela ne sert à rien de protester, que le service client ne s'occupera pas de ça car il n'y a pas d'argent en jeu puisque je n'ai pas signé.... Il me propose de faire un mail à abuse@orange.fr (Je l'ai fait mais sans réponse de leur part: normal, c'est bien un mail officiel que j'ai reçu). J'envisage de faire remonter ce problème au niveau d'une association de consommateur si aucune action ou réponse de la part d'Orange ne m'est donnée. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de démarchage et peut m'indiquer qui chez Orange peut me répondre? Merci

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Démarchage abusif et mensonger pour Flybox 4G

Bonjour @Zoke74 

Ce type de démarche est déjà connu ici!

Ce faire passer pour Orange n'est pas très difficile.

Le but : essayez  de récupérer vos coordonnées bancaires en prétextant des frais de livraison.

Zoke74
contributeur
452  

Re: Démarchage abusif et mensonger pour Flybox 4G

Bonjour, votre réponse semble dire qu'il s'agit d'un **** mais vous vous trompez: ici c'est différent: **** c'est l'employé d'Orange qui démarche pour placer sa Box4G et qui ment effrontément en disant que c'est en prévision de futurs travaux sur ma ligne ADSL. Cette personne n'a jamais abordé la question des informations bancaires. Le mail que j'ai reçu provenait bien d'Orange et le lien que j'étais sensé cliquer (je ne l'ai pas fait) pointait bien vers Orange (visualisable en utilisant l'outil "Inspecter" après un clic droit sur le bouton à cliquer). Ce sont les pratiques commerciales d'Orange que je dénonce ici. Je vous remercie cependant de votre retour;

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779872 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne