- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Démarchage téléphonique
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémarchage téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Démarchage téléphonique
Bonjour à tous,
Nous avons reçu ce jour un appel du 01.86.**.**.**(numéros inconnu sur annuaire inversé) d'un expert télécom certifié(s'il vous plait) Mr Eric C******* soit disant de chez Orange. est-ce que qu'el qu'un à déjà eu affaire à ce monsieur, merci pour vos réponses
[EDIT @phil-61 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Démarchage téléphonique
Salut @phil-61
A ta place je ne répondrais pas à ce genre d'appel pas que ta ligne sera écrasée
par un autre opérateur .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Démarchage téléphonique
Bonjour @phil-61
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Les démarchages publicitaires ne sont pas du fait d'Orange. Vous pouvez bloquer les numéros indésirables depuis votre mobile.
Il existe également un site où vous pouvez vous inscrire gratuitement pour ne pas recevoir des appels de prospection commerciale :
www.bloctel.gouv.fr
En espérant que vous puissiez ainsi régler cette situation dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Saida.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage téléphonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Démarchage téléphonique
Bloctel est inefficace, en particulier contre les appels frauduleux. On se demande même s'ils ne revendent pas les listes aux démarcheurs.
Même si Bloctel fonctionnait, il ne bloque ni la presse, ni les mendiants, ni les bureaux d'étude, ni les organismes de l'État : La plupart des démarchages pour l'isolation à 1€ proviennent (prétendument) d’organismes officiels (Conseil général, Ministère de la solidarité etc)
Je ne parles même pas des escroqueries caractérisée, telles celles de certains fourb=nisseurs se faisant passer pour EDF et raflant le contrat en fin de communication.
Le seul moyen efficace ne peut venir que d'une volonté des fournisseurs.
Si l'on avait un moyen simple (en tapant un code) de signaler instantanément un démarchage non désiré, ces signalements seraient traités et au bout d'un certain nombre de signalements, le numéro serait bloqué pour tous.