- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re : Déploiement fibre optique à bourges
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéploiement fibre optique à bourges
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déploiement fibre optique à bourges
Bonjour,
Je suis sur Bourges entre Juranville et rue Littre.Pas moyen de savoir si un déploiement vas se faire ou non dans le quartier.C'est frustran.La fibre s'arrete à environ 1km au dela du Prado il me semble quand je regarde sur la carte de couverture fibre Orange.J'en ai même posé la question au Maire pour connaitre une éventuelle date de déploiement,un calendrier....J'ai l'impression que dans le coin,on sera pas fibré avant 2018-2020 LOL que faites-vous chez Orange???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon sérieux Orange aucun calendrier de déploiement pour mon secteur...La fibre est à environ 1000m de chez moi quand je regarde sur la carte de couverture fibre.Alez-vous fibré le quartier coter rue Littre à Bourges?J'en ai même écris au Maire de ma commune,mais la on frole le ridicule : pas une réponse,rien.......Je comptais changé d'opérateur et me remettre chez vous avec la nouvelle livebox mais bof,si vous ne communiquez rien ce n'est même pas la peine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu un message me signalant que Saint Doulchard était connecté désormais et que mon quartier était prévu au raccordement. Quels sont les délais d'attente ? Vaut il mieux que j'attende avant de prendre un abonnement ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai lu dans le Berry que par exemple pour Asnières les Bourges il y aurait les premiers foyers fibrés 09/2017.... En fait Asnières fait partie du dernier lot.
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2015/11/10/le-deploiement-de-la-fibre-o...
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2016/01/21/la-fibre-optique-a-asnieres-...
En revanche faire partie d'un lot déjà raccordé ne signifie pas être raccordé car en effet, Orange privilégie les logements collectifs (plus rentables).
C'est assez marrant le coup de l'immeuble rte de la chapelle au 72b, j'y ai habité et à l'époque rien que pour le téléphone, Orange a du re-câblé l'appartement depuis la route, en revanche le syndic de cet immeuble était réactif car emmené par une poigné de propriétaires dynamiques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme, j'habite dans une rue "raccordée", la fibre passe sur ma maison, ils ont percé mes murs pour la fixer dessus mais impossible d'avoir un abonnement ni une quelconque information sur quand je pourrai moi aussi avoir un abonnement. Cela fait plus d'un an. Orange ne répond à aucune question, aucun calendrier. C'est franchement nullissime.
J'attends donc la fin de leur exclusivité pour appeler un autre opérateur qui saura peut-être répondre plus rapidement...
Thibault
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce moment ils passent de la fibre dans de nombreuses rues de l'hypercentre.
J'ai reçu un mail d'orange indiquant une mise en service probable d'ici 6 mois... on verra !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déploiement fibre optique à bourges
Toujours aucune nouvelle de la fibre dans ma rue.......toujours en ADSL entre 8 et 10 mégas.....
Mes parents vivent dans un bled de 2000 habitants et ont 22 mégas ( VDSL ) et on leur annonce la fibre poru début d'année 2018 !!
Reveillez vous orange à la fin !!
Nous voulons des réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @noninonal
Il est possible de vous inscrire à notre prise d'intérêt Fibre : https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
Pour découvrir les différentes étapes d'installation de la fibre, c'est par là : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je réitère encore ma demande, quatre ans après le démarrage de ce thread !!!
Quand allons nous donc enfin avoir droit à la fibre ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déploiement fibre optique à bourges
Pour Bourges ce sont les opérateurs qui financent les travaux à leur rythme.
Pour nous, c'est Orange qui s'en occupe mais ça ne serait pas forcément mieux avec un autre opérateur. Ils semblent être en retard sur les prévisions et ne communiquent pas. J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de planning de déploiement. Je ne pense pas que les sociétés sous-traitantes fassent dans l'ordre qu'elle désirent et au rythme qu'elle souhaitent. Il doit bien y avoir un contrat qui fixe des objectifs par tranche, non ?
Pourquoi ne sommes nous pas informés.
Et afin d'être sûr de rester dans notre ignorance la municipalité ne réponds pas aux questions sur ce sujet et ne communique pas non plus.
Bref : wait and see !
PS: Je crains que ce message soit sensuré