- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Déploiement fibre optique à bourges
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéploiement fibre optique à bourges
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déploiement fibre optique à bourges
Mon quartier apparement D'après le test éligibilité Orange.
Je suis branché sur le NRA LAU18, qui se situe à Bourges, peut être pour ça ?
Ah bah j'ai vu pourtant sur pas mal de site internet qu'ils procédaient de cette façon quand le réseau n'était pas entéré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Allez hop, un petit déterrage en règle !!
Nous sommes le 22/10/2015 et toujours aucune trace de fibre par chez moi ( hyper-centre de Bourges ).
Ca en devient presque risible. Le calendrier de déploiement orange est d'une opacité assez extrême....
Quand est-ce que vous allez nous dire sincèrement quand nous allons avoir droit à une bande passante digne de ce nom?
Parceque franchement, payer le prix qu'on connait tous pour avoir 10 mégas, ça frise l'arnaque !!
Même dans des villages de 2000 habitants ils ont plus que ça ( je parle en connaissance de cause )
Il faudrait voir à communiquer un peu chez orange, il y en a marre maintenant!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @noninonal ,
Vous trouverez toutes les infos Fibre sur ce lien http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre . N'hésitez pas à tester votre éligibilité et remplir le formulaire " En route pour la Fibre!" pour être informé à chaque étape de l'avancée du raccordement de la Fibre.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'espère que c'est une boutade !
Votre carte ne répond en aucun aux questions posées dans ce thread.
Pas de calendrier, que des réponses robotiques ( désolé pour vous )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'habite rue de Séraucourt.
hors mis dire la fibre est dans votre quartier il n'y a pas de date.
Mais les immeubles à coté de cher moi ils ont la fibre.
J'ai pris Orange ADSL il y a 1 ans déjà et j'attend toujours la fibre, je pensais que les clients orange serai servi en premier mais non.
C'est un scandale.
Déjà que la livebox et le décodeur TV c'est de la M..DE, en plus obliger de rester à 7Mb alors que les voisin en appartement on le Gb ca fout la rage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors d'après ce j'ai compris ils fibrent en priorité les habitations multiples (appartement) ensuite le reste.
J'ai cru comprendre que là où ils déploient c'est là où il y a le plus de prise d'intérêt en fonction de l'issue des négociations avec les syndic...
Normalement la où tu habite si c'est dans un appartement par exemple c'est à ton syndic de faire une demande auprès d'Orange pour le raccordement, ensuite y'a un délai imcompressible de 3 mois puis à partir de ce moment tu dois être en mesure de demander en boutique à être mis sur une liste de prise d'intérêt...
Pour les particuliers il ne doit pas y avoir le partie syndic, il faut donc faire la demande et attendre... Après j'ai aussi entendu parlé d'un fameux numéro mais jamais personne n'a été en mesure de me le donner...
Il vaut mieux prendre son mal en patiente et attendre.
Je vais appeler mon syndic dès lundi puisque j'ai le numéro depuis hier soir... Sinon j'étais rue Barbès avant et j'ai déménagé route de la Chapelle depuis y'a la fibre à mon ancien logement...
Bref attendre, attendre...
PS : la démarche que je décris n'est peut être pas bonne, c'est ce que j'en ai déduis de mes recherches sur le net et de témoignages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je me permets de relancer le thread... Toujours pas de nouvelles de la fibre... Mon syndic est dans la même situation que moi, rien...
Je réside route de La Chapelle. Les appartements du bâtiment sont tous déjà préfibrés car le bâtiment lui même a été livré en septembre 2012.
D'après mon syndic il n'y a donc aucun accord de cablage à faire validé puisqu'il n'est pas nécessaire. Quand est ce qu'Orange va deigner venir poser 50M de fibre pour relier le local technique du bâtiment à la fibre de la rue ?
Il y a 0 travaux à effectuer si ce n'est le control de l'installation du batiment et tirer la fibre dans les fourreaux...
Le vieil appartement situé au 72B de la route de La Chapelle est quand à lui fibré depuis au moins juillet 2015 alors qu'il date du début des années 80... Que doit-on faire pour obtnir cette maudite fibre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivememt tres opaque peut etre plus de chance du cote de SFR ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement tres opaque, il faut peut etre regarder du cote de SFR ....