Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

Franklin10
contributeur occasionnel
3 218  

DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

Bonjour,

 

le 8 aout dernier, j'ai retourné à ORANGE  les 2 contrats, accompagnés du mandat de prélèvement SEPA dûment complété et signé, un pour chaque contrat, et un chèque de 38 Euros pour chacun de ces contrats et débités le Ier Octobre, soit plus d'un mois après.

 

Les 2  premières factures n'ont pas été en P.A. mais réglées par carte bancaire.

 

La 2ème facture concernant l'offre open a été prélevée le 17 Octobre, mais à ma grande surprise, le montant qui est indiqué pour ce prélèvement n'est pas le même que celui qui figure sur mon compte bancaire. La facture est de 90 E 58 , sur la ligne finale il est indiqué 90 E 58 - 38 E (correspondant à ce dépôt de garantie, remboursable lorsque l'on passe en  prélèvement automatique) = 52 E 58. De quel droit, ORANGE se permet de prélever une somme difféfente que celle indiquée dans le "MONTANT A PRELEVER LE..." ? Ceci a été confirmé par la Banque que c'est interdit.

 

La 2ème facture concernant l'offre OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE, celle-ci n'est toujours pas en P.A malgré nos diverses relances et envoi d'autres formulaires de MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA. J'ai dû la régler par carte bancaire.

 

Quand comprendrez vous qu'elle doit être en P.A.?

 

Donc, j'attends le remboursement des 38 E pour la ligne OPEN PLAY et également pour l'offre OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE, car ce dépôt de garantie doit être remboursé en passage en PRELEVEMENT AUTOMATIQUE.

 

D'ailleurs, si on regarde bien  il est écrit MONTANT DU DEPOT DE GARANTIE SI EXIGE.

 

J'aimerais bien que l'on m'explique tout ceci, car en comptabilité il est interdit de prélever une somme différente que celle que pévoit la facture dans "MONTANT PRELEVER LE 17 OCTOBRE 2014"

 

URGENT

 

Merci

 

SI ORANGE VEUT GARDER SES CLIENTS SE N EST PEN AGISSANT DE CETTE MANIERE.....

4 RÉPONSES 4
Calvino
super fan
super fan
3 208  

Re : DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

Bonjour ,

 

pour obtenir satisfaction , il faut contacter les services d' Orange .

 

@

Franklin10
contributeur occasionnel
3 191  

Re : DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

bonjour

 

ce que j'ai fait, bien sûr, avant d'écrire sur orange communautaire, mais sans succès, ORANGE maintient sa position et je vais passer à la vitesse supérieure, car il est interdit de préveler une somme qui n'est pas celle indiquée sur la facture (montant de la facure prélevée le....) et de plus si le dépôt de garantie n'est pas rendu dans le mois suivant, ORANGE se doit non seulement de rembourser ledit dépôt (38 euros) mais également 50% de ladite valeur (19 euros) selon le code du commerce en ce qui concerne les dépôts de garantie, en règle générale. Mais ORANGE prétexte qu'il ne rembourse qu'au bout d'un an . Il est  dans l'erreur.

Franklin10
contributeur occasionnel
3 118  

Re : DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

Bonjour

 

merci pour votre réponse, j'ai fait le nécessaire et je les ai appelé sans succès, que faire, ORANGE fait celui qui ne comprend pas ou en en fait exprès, faut il monter le ton et aller plus haut ?

 

Sur ce forum, est qu'il y a une personne d'ORANGE qui peut me répondre.

asse24
contributeur
2 989  

Re : DEPOT DE GARANTIE LORS DE MA SOUSCRIPTION OPEN PLAY 3GO + SIM ET UN OPEN MINI BLOQUE MULTILIGNE

Bonjour,

 

Le 21 novembre, j'ai contacté le service client pour passer de mon offre adsl de base à 40€ mensuel souscrite en 2010 à une offre open jet à plus de 90 € mensuel avec la location de la box. Jusque là, pas de soucis..... Aujourdhui, lundi 24 novembre, je reçoi un mail d'orange qui me réclame, entre autre, le paiement d'une caution de 38 € car je n'ai pas choisi le prélèvement SEPA !!!

J'estime qu'en France nous avons encore le droit de choisir le mode de paiement de nos factures. Moi, je règle tout par carte, EDF, GDF, Eau, etc... et personne ne m'a jamais demandé une caution pour ce mode de paiement !

C'est ainsi que je viens de contacter, à nouveau, le service client d'orange pour leur faire part du fait que je suis opposé à ce genre de pratique et, de ce fait, annuler mon choix de migrer vers l'offre open jet !

Paradoxalement, je reste client Orange Internet TV Téléphone tout en continuant à régler mes factures par CB et sans avoir à verser de caution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne