Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

DISPARITION DU CLOUD ???

phil55lecomte
contributeur
1 699  

DISPARITION DU CLOUD ???

Qu'est ce que j'apprends ??

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

kilolima
contributeur occasionnel
1 670  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne me souviens pas avoir demandé une fermeture ou une modification de mes abonnements depuis le 4 octobre 2018, et j'ai tout de même reçu le mail me donnant six mois pour récupérer mes fichiers, mail confirmé à l'instant par un sms.

 

Si tous les utilisateurs se servent du cloud à ma façon, je comprend que ça laisse beaucoup d'espace de stockage vide qui pourrait être utilisé à autre chose. Mais c'était une réelle fonctionnalité de pouvoir, à l'instant "t" et sans surcout, partager par ce biais une vidéo de famille et deux ou trois autres bricoles du même genre.

 

Ceci dit, je ne suis pas dépendant du cloud et il peut très bien fermer, mais c'est dommage qu'une telle fonctionnalité disparaisse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

bonjour @kilolima 

 

je suis dans le mème cas que toi,je n'utilise pas le cloud et j'ai reçu mail et sms,tous ceux qui ont le cloud compris dans leur offre qu'ils l'utilisent ou pas sont prévenus

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quilufa
contributeur
1 632  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Mon offre a été souscrite le 23/02/2017. Je n'ai fait aucune modification depuis.

Pourtant j'ai reçu ce matin un message m'annonçant la fin de l'offre Cloud alors que la page d'assistance indique que cela ne concerne que les offres modifiées après le 4/10/2018.

J'utilise le Cloud au quotidien pour la sauvegarde et le partage de mes données sur différents supports. Orange ne propose plus aucune alternative pour le stockage de données et suggère d'utiliser GoogleDrive qui ne me donne aucune garantie sur la confidentialité de mes données !

Ajoutez à cela le fait que l'offre reste au même prix alors que je perd des fonctionnalités (stockage livebox, cloud), vous comprendrez que je soit très mécontent !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

re @Quilufa 

 

moi je stocke sur mon disque dur qui est plus sécurisé que le cloud

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Quilufa
contributeur
1 580  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Certes, mais l'avantage du Cloud c'est de pouvoir en disposer à tout moment et de n'importe où.

Sans toujours penser au pire, en cas d'incendie à la maison, au moins mes données sont préservées, ce qui n'est pas le cas pour un NAS ou autre système équivalent.

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 510  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Bonjour @kilolima 


Si vous détenez un stockage Cloud, vous avez reçu par erreur ces derniers jours un e-mail doublé d’un SMS pour vous annoncer le passage en accès restreint de votre Cloud et sa suppression dans 6 mois.

Ne tenez pas compte de ces envois et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Bonne après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kilolima
contributeur occasionnel
1 490  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Merci JChristophe_M pour ces explications, cet arrêt brutal semblait un peu gros si ça n'avait pas été une erreur. Je suppose que nous aurons un mail ou un courrier officiel confirmant cette erreur.

 

Par ailleurs, j'ai ressenti le mail annonçant la fin du cloud comme pouvant être une tentative d’hameçonnage. Le cadre est très officiel, mais le texte dénote la méconnaissance de ma situation réelle : je ne peux pas recevoir un rappel si je n'ai pas été informé au préalable, la lecture de la page Orange concernant l’arrêt du cloud m'apprend que je ne suis - à priori - pas impacté, et le titre du mail, "Récupération de vos fichiers sur le cloud d'Orange", est plutôt inquiétant, puisqu'il sous-entend qu'il s'est produit une tuile chez Orange et que nos fichiers en ont fait les frais, ou qu'on a fait quelque chose de travers qui mérite qu'on les retire. Normalement, quand tout va bien, il n'y a aucune raison de retirer des fichiers d'un espace qui leur est destiné.

 

Bonne soirée,

 

Christophe.

Dian1
contributeur occasionnel
1 329  

Re: DISPARITION DU CLOUD ???

Trop tard j'ai viré les quelques photos qu y figuraient. Et fermerai mon compte. Aller sur google drive non merci confiance zéro.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne