Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande d'information du passage ADSL vers VDSL

bob-nguyen
contributeur occasionnel
1 343  

Demande d'information du passage ADSL vers VDSL

Bonjour,

Je poste aujourd'hui un demande d'information ou plutôt de renseignement.

Parce que il y a 1 semaine de cela je suis passer de l'ADSL a la VDSL.

J'ai eu des millier de souis avec Orange pour changement de box de la Livebox v2 a la Livebox play.

Enfin l'activation de la VDSL fait.

Je découvre que j'ai le même débit que l'ADSL !?

Aucun débit a un grain augmenter , j'ai contacter Orange , service technique on me dit que ma ligne est trop loin pour bénéficier de l'offre.

Avec le soucis que mon offre internet n'est pas conpatible je suis sous l'offre ADSL! ???

J'ai rien compris parce que je suis abonné depuis 2006 a l'offre Orange ZEN 33.90€

Je voudrais des information merci de m'aider si possible bien sur !!!

Quelque caracteristique de ma livebox connecter au DSL :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 février 2016, 16 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 09 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    592 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13152 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Ma ligne s situe a 942mètre du nra même a pied je peut le rejoindre (10minutes)

Cordialement Bob.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 247  

Re : Demande d'information du passage ADSL vers VDSL

Bonsoir,

Laissez comme cela, la baisse de la marge au bruit est du au modifications que vous avez faites, la connexion est devenu meilleurs. Vous gagnez en débit. Le module RC est pour les tests de ligne, il était mis surtout pour les lignes fixes pour tester la continuité de la ligne si aucun téléphone était branché.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
1 327  

Bonsoir,

Votre modulation est bien en VDSL.

La longueur de votre ligne est de moins d'un kilomètre donc le VDSL fonctionne avec cette distance, vous auriez pu mettre l'affaiblissement cela aurait apporté plus de précision le diamètre de la paire de cuivre n'est pas toujours le même partout. Le VDSL n'est plus avantageux vers 1,2 Km environ, arrivé à cette distance le diamètre de la paire devient important.

Le VDSL est plus sensible à la qualité de ligne que l'ADSL,on utilise des fréquences de plus grande valeur.

Avez-vous plusieurs prise murale ? Pour un bon fonctionnment il faut n'en garder qu'une.

Avez-vous encore un téléphone fixe branché sur un e prise murale ? Dans ce cas avez-vous bien mis le filtre fournit avec la livebox ?

Vérifier votre iinstallation intérieur (contact, serrage vis, oxyde,..).

Si vous avez un boitier DTI vous pouvez y brancher la livebox et vérifier votre débit.

Après ces vérifications si votre débit n'est toujours pas correct, il faut rappeler le service client pour un test de votre ligne, il y en a certains qui ne disent que des bétises mais insistez pour tomber sur la bonne personne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bob-nguyen1
contributeur occasionnel
1 292  

Un grand merci de votre réponse j'ai cru n'avoir pas de réponse au dela de 1 semaine ^^.

Ma longueur est :

963 mètres :

4/10 sur 923 mètres
6/10 sur 40 mètres
Afflaiblissement : 14.257

Oui a l'poque (1999-2000) j'ai du rajouter une prise "T" pur avoir le téléphone a cette époque je n'avait pas d'abonnment Internet sais que a partir de 2006 que je me suis incrit a Orange.
J'ai eu des compliqué a partir de 2015 on m'aviez voler (mon voisin de palier) ma ligne téléphonique Franc télécom.
J'ai du contacter Orange pour que une technicien vient le remettre mes 2 fils de cuivre sur "la borne téléphonique"
J'ai possibilité de la voir (parce que il est ouvert on la arraché , a l'air libre)
Depuis 2015 je suis sur une ligne sans fixe avec ma livebox.

Cordialement.
bob-nguyen
contributeur occasionnel
1 272  

Désoler j'ai pas pu répondre sous mon vrai pseudo ^^

Mais j'ai découvert une autre chose sur la prise "T" téléphonique qu'il il avait un "module RC" appellation contredit par un condensateur.

Faut t-il l'enlever ou la laisser ?

J'ai regarder les fils de cuivre il ne sont pas oxydé de couleur cuivre ^^ orange a l'éxterieur (en dehors de mon appartement branché au borne téléphonique) et a l'intérieur aussi mais il est "entreméler avec le 2eme prise T"

comme dans se shéma câble gris et blanc.

http://www.forum-telephonie.com/schemas-telephonie-images/cablage-prise-telephone-1.jpg

par dessus le module RC (condensateur)

Détail sur dégrouptest :

ACTIVE
13215MPE [ Fiche détaillée ]
MOUREPIANE
963 mètres :
4/10 sur 923 mètres
6/10 sur 40 mètres
oui
4
14.257 dB
7988 kbps (999 ko/s)
18274 kbps (2284 ko/s)
29005 kbps (3626 ko/s)
6631 kbps (829 ko/s)

Voila se message complet le premier en haut désoler double poste :/

aerotech
star
star
1 262  

Bonjour,

si le condensateur a 3 pattes, une sur le gris, une sur le blanc, une sur le bleu, il faut le supprimer

s'il n'a que 2 pattes, sur gris et blanc, ce n'est pas grave.

ne laisser brancher que les fils gris et blanc sur vos 2 prises

si votre livebox est branché sur la prise où il y a le condensateur, il faut debrancher aussi la paire gris-blanc qui va vers l'autre prise. Sinon vous avez une branche morte et c'est mauvais pour le vdsl. Dans ce cas, il vous restera plus que la paire gris-blanc de l'arrivée de branché sur la prise.

si c'est l'autre prise qui est utilisé par votre livebox, veuillez à ce que les lamelles dans la prise intermediaire (celle du condensateur) ne se touche pas.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bob-nguyen
contributeur occasionnel
1 257  

Enfaite il faut laissé le champs libre sur la prise "T" que le fils gris et blanc

Mais j'ai 2 prixe "T" se qui veut dire que j'ai 2 fils gris et blanc le quel choisir :/

aerotech
star
star
1 254  

Vous debranchez un gris et un blanc du meme cable. Si votre livebox fonctionne toujours sur cette prise, vous avez debranché les bons.

Si ca ne fonctionne plus, rebranchez les 2 fils et debranchez les 2 autres

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

bob-nguyen
contributeur occasionnel
1 250  

J'ai trouver le problème !

L'autre pris bride j'ai une prise "T" qui va maximun a 12 méga voir 13 grand max

L'autre qui va a 22 Méga.

Si je pofine un peu je peut amélioré la connection. xD

Je voudrais savoir , j'ai enlever le condensateur (module RC)

Je suis passé de "marge de bruit liaison descendante" de 9.2 , 9.0 a 8.6db et t-il grâve ?!!

Jacky95
super star
super star
1 248  

Bonsoir,

Laissez comme cela, la baisse de la marge au bruit est du au modifications que vous avez faites, la connexion est devenu meilleurs. Vous gagnez en débit. Le module RC est pour les tests de ligne, il était mis surtout pour les lignes fixes pour tester la continuité de la ligne si aucun téléphone était branché.

Cdt

Jacky95
bob-nguyen
contributeur occasionnel
1 220  

Grand merci ,

Derniere question pour pas trop "polluer" le forum

La vdsl et pareil que la vdsl2 ses pas l'amélioration de la vdsl ?

Comme l'ADSL et l'ADSL2 ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784679 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne