Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Samir-O
contributeur occasionnel
493  

Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Bonjour/Bonsoir

 

En ayant contacté un agent eChat pour les professionnels, on m'a redirigé ici faute de réponse.

 

Une question principale : Est-ce que Orange propose des services et des fonctionnalités pour utilisateurs avancés/professionnels ? (Je pense notamment quand on est en VDSL2 à la possibilité de configurer le DSLAM auquel on appartient : ATM/PTM, Ethernet natif aussi dit EFM, Interleaver depth...)

Vous proposez une adresse IP Fixe, ce qui est déjà un bon point.

 

J'en aurais besoin pour un projet d'hébergement maison, c'est sûr qu'en m'abonnant en tant que particulier mes demandes ne seront même pas recevables, quid des services proposés pour les pro et OBS ?

 

Je ne sais pas si la FTTH d'Orange propose du P2P car pour moi hors de question d'avoir du multiplexé.

 

Je voudrais bien du VDSL2 si le débit est relativement garanti et le moins d'encapsulation possible (que du EoVDSL2 en gros)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Samir.O

 

PS : Le site (en tout cas pour ma part) bug sous Linux j'ai des erreurs 310 (Redirection en boucle) je n'arrivais pas à envoyer de messages du coup je suis passé sous Windows

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
462  

Re: Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Bonjour,

 

Aucun des 4 principaux fournisseurs d acces ne vous proposera la configuration que vous demandez en vdsl.

Peut etre voir OVH si votre NRA est degroupé avec leur materiel mais je serais etonné qu'il vous le propose.

 

Pour le ffth, un seul peut proposer du P2P mais uniquement en zone tres dense.

 

Apres il peut y avoir des solutions "business", mais on n'est plus du tout dans les memes gammes de prix que pour les abonnements residentiels/pros.

 

En fait, il faut prendre le truc dans l'autre sens. Commencer par savoir à quelles offres on est elligible selon son emplacement geographique, puis faire un choix parmi ces offres...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Samir-O
contributeur occasionnel
456  

Re: Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Bonsoir,

 

Quand j'étais chez Free l'adresse IP fixe était inclus et j'avais un panel où je pouvais régler mes options DSLAM (j'ai test le fastpath mais c'était pas vivable en étant à 3400m de mon NRA qui au passant n'est pas le NRA de ma ville...)

 

Je me doute que les tarifs explosent pour les services destinés aux entreprises, après question prix je suis assez flexible dans la limite du raisonnable...

 

Je ne suis pas éligible chez OVH et c'est vraiment dommage car ils ont une politique de peering très ouverte.

 

Je comprends ce que tu veux dire par "l'autre chose" et je m'auto-réponds : déménager pour être éligible.

aerotech
star
star
428  

Re: Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Les differents modes de la freebox permettent juste de jouer sur la marge au bruit.

Ligne stable, on reduit la marge pour plus de debit/meilleur ping. Mais on va obtenir l'effet inverse si la ligne n'est pas au top.

 

Pour les projets d'herbergement, c'est à mon avis quand meme mieux d'investir dans un service chez un hebergeur que dans sa connexion.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Samir-O
contributeur occasionnel
415  

Re: Demande d'informations sur les services internet d'Orange

Tu veux dire du housing ? Oui c'est une bonne idée après j'aimerais bien avoir un accès physique permanent pour mes serveurs.

 

Je m'explique un peu plus du pourquoi : Un traceroute vers OVH Roubaix (qui est l'une de mes communes frontalières) me fait passer par FranceIX (Donc à Paris), Bref OVH et le peering avec les FAI principaux c'est compliqué.

 

Il n'y a que OVH en tant que FAI relativement grand public qui est membre chez LILLIX (Le point d'échange de ma région)

 

Quitte à pénaliser les autres autant choisir un FAI grand public (Après peut-être que vous allez me dire que je vais trop loin dans mes demandes, mais la latence est importante pour moi et les personnes de ma région)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne