- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Devrais-je dissocier mon compte particulier de mon...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDevrais-je dissocier mon compte particulier de mon compte pro ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Devrais-je dissocier mon compte particulier de mon compte pro ?
Bonjour,
Dans le cadre de ma création d'entreprise individuelle, je viens de souscrire à une offre pro (samedi dernier).
Alors je me pose la question quant à savoir s'il me faut créer un second compte. Peut-être au moins par clarté, pour que mes factures pro soient séparées des autres. Auriez-vous un (des) conseil(s) à me donner ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Devrais-je dissocier mon compte particulier de mon compte pro ?
salut @Kilkenny33
comme le dit le proverbe, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, d'ailleurs avec deux offres tu as forcément deux contrats séparés et des mails séparés
il est donc préférable pour des raisons évidentes de sécurité, de laisser deux comptes séparés
d'ailleurs, toujours pour des raisons de sécurité, le mieux et gérer tes mails avec un outil permettant de tout mettre à l'abri chez toi
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kilkenny33
@Kilkenny33 a écrit :
Dans le cadre de ma création d'entreprise individuelle, je viens de souscrire à une offre pro (samedi dernier).
Alors je me pose la question quant à savoir s'il me faut créer un second compte.
Pour moi, tu as déjà intuitivement résolu la question, c'est une confirmation que tu cherches.
Pour moi aussi c'est évident qu'il faut séparer les deux.
Au minimum crées toi un compte secondaire pour toi, et un compte secondaire pour ton entreprise.
Ne communique à personne l'adresse mail du compte principal et ne l'utilise pas.
Garde ce compte principal, celui créé par Orange avec ton abonnement, comme outil d'administration de tes deux autres comptes.
En cas de piratage d'un compte tu pourras toujours le bloquer depuis le compte principal.
Si tu ne communiques à personne, surtout pas sur les réseaux sociaux ou les sites de vente en ligne cette adresse, alors elle ne transitera jamais ailleurs sur le net ou dans des serveurs X Y ou Z, et elle ne pourra jamais être piratée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Kilkenny33
j'irais même plus loin que @PhilDur crées toi une adresse gratuite et 2FA comme par exemple gmail pour tes communications avec tes clients
c'est gratuit et ne dépend pas du FAI choisi et c'est la seule adresse mail qui doit être visible pour tes clients
si demain tu changes de FAI, ça ne changera rien à ta communication professionnelle
et dans tous les cas, Thunderbird pour tout mettre à l'abri sur ton PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Merci Phildur et fredolerouge pour vos réponses rapides.
Et je vous présente mes excuses pour ne pas y répondu plus vite. Tout n'est pas facile :/
Question communication je suis déjà en possession de mon nom de domaine et donc de mon adresse électronique professionnelle depuis un moment. J'utilise effectivement Mozilla Thunderbird, mais, par contre, je ne connaissais pas SignalSpam. Je vais m'y intéresser !
Je vous remercie encore pour vos conseils. Je vais m'organiser.