- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Differences débit fibre entre ancien Open et nouve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifferences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer la différence soulignée en rouge, j'ai peur de comprendre :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non. Dans les deux cas le débit est partagé que ce soit sur l'offre 2 Gbps ou sur la 5 Gbps et ce entre tous les appareils.
Votre offre 2 Gbps -si Livebox 6- nécessite pour en profiter pleinement un ordinateur muni d'une carte réseau multiGbe (>1 Gbps). Exactement comme la nouvelle offre en LB7 avec ses 5 Gbps. Et si jamais un équipement du réseau utilise 100% du débit, il ne restera alors pas grand chose pour les autres appareils (mais en pratique aucun équipement ne sature réellement 2 et encore moins 5 Gbps).
En définitive, c'est bien l'offre 5 Gbps qui est la plus avantageuse à condition d'avoir des PC en 10 Gbps puisque le WiFi 6E ne saturera en rien la connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres
heu oui ... merci pour le lien mais ca réponds pas DU TOUT à ma question.
J'ai l'impression que :
- avec le forfait actuel, chacun de mes équipements peuvent aller jusqu'à 2G au max ( ce qui est bien ! )
- alors que sur la nouvelle offre, ben c'est 5G divisé par le nombre d'équipements.
Ce qui n'est pas DU TOUT pareil surtout si on a 4 ou 5 équipements par exemple.
Le forfait actuel serait plus avantageux dans ce cas la, ce qui est, encore une fois, incompréhensible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non. Dans les deux cas le débit est partagé que ce soit sur l'offre 2 Gbps ou sur la 5 Gbps et ce entre tous les appareils.
Votre offre 2 Gbps -si Livebox 6- nécessite pour en profiter pleinement un ordinateur muni d'une carte réseau multiGbe (>1 Gbps). Exactement comme la nouvelle offre en LB7 avec ses 5 Gbps. Et si jamais un équipement du réseau utilise 100% du débit, il ne restera alors pas grand chose pour les autres appareils (mais en pratique aucun équipement ne sature réellement 2 et encore moins 5 Gbps).
En définitive, c'est bien l'offre 5 Gbps qui est la plus avantageuse à condition d'avoir des PC en 10 Gbps puisque le WiFi 6E ne saturera en rien la connexion.