Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

jacquelineb2
contributeur
966  

Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

Bonjour,

C'est en souhaitant aider ma tante, âgée, dépendante et handicapée que j'ai repris la gestion de sa maison.

En faisant un point sur ses factures Orange je me suis rendue compte qu'une double facturation importante avait été effectuée pendant des années ! Cette double facturation a été initié lors de la tentative de basculement de son abonnement internet Livebox vers un pack fibre tout compris OpenUp. En effet, lors de la souscription à cette nouvelle formule OpenUp fibre, le contrat a bien été établi et validé mais l'installateur devant techniquement raccorder la fibre au logement de ma tante n'a pas pu faire ce raccordement. Résultat : l'abonnement Livebox a été maintenue faute de mieux mais le forfait OpenUp Fibre n'a lui pas été annulé ! Au final ma tante a, chaque mois, pendant des années, été débité pour 2 abonnements internet ! Aberrant.

Nous avons contacté le service client Orange pour alerter de cette double facturation abusive, dans une volonté de conciliation pour bénéficier d'un remboursement et d'un dédommagement, la réponse à été ubuesque : celle d'un remboursement des deux derniers mois d'abonnement. Evidemment c'est inacceptable compte tenu des sommes prélevées.

Nous allons établir un courrier recommandé au service contentieux pour demander réparation et attendons de leur part un appel du service consommateur national pour discuter du sujet (rendez vous impossible et attente pouvant aller jusqu'à 3 semaine, évidemment).

Nous allons tenter une médiation en espérant qu'elle soit constructive, le cas échéant nous nous tournerons vers un médiateur des communications électroniques. Si Orange ne consent pas à reconnaitre leur erreur et cette surfacturation, nous alerterons la DGCCRF et prendrons nos dispositions par un recours devant les tribunaux.

Si des personnes ont été concernées par le même préjudice, n'hésitez pas à nous contacter pour nous conseiller.

En espérant que Orange puisse se saisir de ce post pour reconsidérer leur position et nous contacter rapidement pour résoudre ce problème, tout le monde y sera gagnant.

Merci

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

juste
star
star
894  

Re: Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

Bonjour @jacquelineb2 @juste 

On ne doit pas vous facturer un abonnement fibre qui n ' a jamais été installé , ton FAI doit pouvoir constater que cet accès fibre n ' a jamais fonctionné et doit vous rembourser . 

Si refus du remboursement voir avec :

https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/

 

Cordialement . 

 

jacquelineb2
contributeur
868  

Re: Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

Oui en effet, ils peuvent très facilement constater la double facturation. Nous avons toutes les factures et les documents qui le montrent très clairement. A ce stade, le dossier a été transféré au service consommateur national. Si je n'ai pas de retour de leur part rapidement, nous continuerons nos démarches avec détermination.  

Merci pour le lien

jacquelineb2
contributeur
855  

Re: Double Facturation pendant des années chez Orange !!!

Merci pour ce lien, ça conforte ma stratégie initiale pour avoir gain de cause

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757067 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne