Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligibilité 4G Home

Romain_CZ
contributeur
3 209  

Eligibilité 4G Home

Bonjour,

 

J'habite en pleine campagne, j'ai un Adsl completement pourri (2mbps voir moins, téléchargement à environ 200ko/s), autant vous dire que je ne peux presque rien faire avec ça, ne serait-ce qu'une video Youtube en 1080p ne passe pas.

 

Et lorsque je fais le test d'eligibilité sur le site d'Orange, on me dit que je ne suis pas eligible... que faut-il pour l'etre ?

 

Je capte parfaitement la 4G orange chez moi... j'ai donc acheté ma propre box 4G avec 2 forfaits sosh (et donc réseau Orange) à 50Go / 9.99 € par mois chacun, donc 100Go pour 20€

 

Et le débit est impeccable, je capte a fond la 4G à un débit de 50mbps environ, autant vous dire que ça change la vie.

 

Alors pourquoi je ne suis pas eligible 4G Home ?

--> Débit adsl inferieur à 2mbps, on ne peux presque rien faire

--> Couverture 4G Orange a fond, 50mbps en download

 

Alors pourquoi ?

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 205  

Re: Eligibilité 4G Home

bonjour @Romain_CZ

 

éssaie de voir avec le service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_CZ
contributeur
3 193  

Re: Eligibilité 4G Home

Merci pour ta réponse

 

J'avais déjà appeler le service client, et je suis tombé sur une personne vraiment désagreable.

 

Elle m'a juste demander mon adresse et m'a dit que je n'était pas eligible, et lorsque j'ai demandé pourquoi en donnant les memes arguments qu'ici, cette personne est passé en mode robot en me repetant en boucle que je ne suis pas eligible, et commençant à monté le ton pour que je lache l'affaire... ce qui m'a poussé a m'acheter ma propre box avec 2 forfaits sosh.

 

Très très aimable le service client

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 188  

Re: Eligibilité 4G Home

re @Romain_CZ

 

dans ce cas,le mieux serait la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domleplongeur
contributeur
3 063  

Re: Eligibilité 4G Home

Bonjour Romain,

Pouvez-vous me donner le modèle de box 4G que vous avez acheté car j'ai le même problème que vous. Orange me dit que je ne suis pas éligible à la 4G et pourtant on reçoit bien la 4G dans ma campagne!

Merci


@Romain_CZ  a écrit :

Bonjour,

 

J'habite en pleine campagne, j'ai un Adsl completement pourri (2mbps voir moins, téléchargement à environ 200ko/s), autant vous dire que je ne peux presque rien faire avec ça, ne serait-ce qu'une video Youtube en 1080p ne passe pas.

 

Et lorsque je fais le test d'eligibilité sur le site d'Orange, on me dit que je ne suis pas eligible... que faut-il pour l'etre ?

 

Je capte parfaitement la 4G orange chez moi... j'ai donc acheté ma propre box 4G avec 2 forfaits sosh (et donc réseau Orange) à 50Go / 9.99 € par mois chacun, donc 100Go pour 20€

 

Et le débit est impeccable, je capte a fond la 4G à un débit de 50mbps environ, autant vous dire que ça change la vie.

 

Alors pourquoi je ne suis pas eligible 4G Home ?

--> Débit adsl inferieur à 2mbps, on ne peux presque rien faire

--> Couverture 4G Orange a fond, 50mbps en download

 

Alors pourquoi ?

 

Merci d'avance


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re: Eligibilité 4G Home

bonjour @domleplongeur

 

la question d'éligibilité n'est pas une question de bien recevoir la 4g,mais si orange après le test t'a dit que tu n'était pas éligible c'est par rapport à ton débit qui pour eux est suffisant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
domleplongeur
contributeur
3 043  

Re: Eligibilité 4G Home

oui sauf que je suis à 3,29 Mbit/s et c'est la cata!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: Eligibilité 4G Home

re @domleplongeur

 

pour orange apparemment c'est suffisant

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/intern...

refais le test

https://boutique.orange.fr/eligibilite/internet-4g-a-la-maison

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romain_CZ
contributeur
3 028  

Re: Eligibilité 4G Home

J'avais le TP-Link MR200, mais il avait un défaut, si le téléchargement d'un fichier dure trop longtemp il plante et obligé de le relancer.

 

Par contre, au sujet du débit, j'ai un adsl inférieur à 2mbps, c'est à dire que meme les vidéos sur YouTube en 720p ne fonctionne pas et s'arrete sans arret (je dis bien 720 et pas 1080 qui biensur ne fonctionne pas non plus).

 

Donc tout ce qui est vidéo ce n'est pas la peine, alors si Orange juge ça suffisant...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 010  

Re: Eligibilité 4G Home

bonjour @Romain_CZ

 

merci de ton retour,en éffet tu as un petit débit ,je ne sais pas comment cacul orange et quel débit il faut avoir pour etre éligible

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

4916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne