Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligible ADSL mais Première box

bernie3363
contributeur occasionnel
1 473  

Eligible ADSL mais Première box

Bonsoir,

 

Je souhaite faire installer une box ADSL chez mes parents âgés à la campagne pour la première fois.

ils ont une ligne fixe depuis toujours chez Orange mais n'ont jamais eu de Box.

 

Ayant internet chez moi depuis le début, j'ai oublié la mise en service éventuelle, d'où mes interrogations : 

 

- Une intervention à leur domicile est-elle nécessaire ou non ?  

 

- Auront-ils des frais autres que l'abonnement mensuel SI  mise en service "éventuelle" pour une première box ? 

 

- Idem si jamais je prends une box chez Sosh, je commande et réception à domicile ?

 

Sachant évidemment que c'est moi qui leur brancherais la box ....

 

Merci à tous pour vos réponses

 


Solutions approuvées
bernie3363
contributeur occasionnel
1 353  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Bonsoir @fredolerouge 

 

Merci encore pour votre réponse mais oui j'ai bien compris et je sais tout cela 

Ils resteront joignables par leur mobile et nous signaleront si problèmes et à ce moment-là, nous, les enfants interviendrons.

 

Il me fallait juste une confirmation comme quoi il n'y aurait aucun frais supplémentaire pour une 1ère box, ni la nécessité d'un Rv à domicile !

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée et les précisions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
1 450  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Bonjour,

 

Si c'est toi qui réceptionne la box et l'installe, pas de frais en plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Eligible ADSL mais Première box

salut @bernie3363 

 

@Ancien Membre 

 

pour des parents âgés, je te déconseille sosh pour une raison simple, tout le SAV est en ligne via un forum, pas de numéro de téléphone, de boutique physique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bernie3363
contributeur occasionnel
1 404  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Bonjour à tous deux,

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Oui réception box à domicile car sûrement commande par internet.

 

Je sais bien pour Sosh mais en fait pour eux ils n'auraient que la ligne fixe sur la box et leurs nouveaux téléphones en wifi uniquement pour mise à jour car ils ont un petit forfait sosh juste pour téléphoner et cela leur suffit amplement car ils ne savent pas se servir d'internet et n'en éprouvent pas le besoin ...

mais ce serait plus simple pour enfants et petits enfants en visite 

 

Donc je me dis si problèmes quelconques, peu d'impact pour eux, et il peut être résolu par nous les enfants .... 

D'autant plus que si je leur annonce qu'ils vont payer plus cher mensuellement, je crois qu'ils refuseront tout simplement, et finalement sosh est bien moins cher qu'Orange et devrait leur suffire.

 

Bon si vous me dites qu'il n'y aura aucun frais ni RV technicien à leur domicile, je vais peut-être me lancer ...

J'ai tout re-vérifié et la promo sosh semble intéressante pour eux car après 1  an le tarif mensuel correspondra à leur abonnement ligne fixe actuel.

 

Qu'en pensez-vous ?  il est vrai que je crains de me tromper ...

Merci !

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: Eligible ADSL mais Première box

salut @bernie3363 

 

@Ancien Membre 

 

en fait si il y aurait un impact, parce que plus de box = plus de téléphone

 

la box ne sert pas que à internet

 

et donc plus aucun moyen de les joindre, et donc, forum internet obligatoire, et là, ça va être compliqué sans ordinateur ou tablette et sans aisance sur le net

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bernie3363
contributeur occasionnel
1 354  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Bonsoir @fredolerouge 

 

Merci encore pour votre réponse mais oui j'ai bien compris et je sais tout cela 

Ils resteront joignables par leur mobile et nous signaleront si problèmes et à ce moment-là, nous, les enfants interviendrons.

 

Il me fallait juste une confirmation comme quoi il n'y aurait aucun frais supplémentaire pour une 1ère box, ni la nécessité d'un Rv à domicile !

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée et les précisions.

Muno
contributeur
1 281  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Et bien j'ai souhaité faire la meme chose. Box sosh en remplacement d'une ligne fixe residence secondaire pour ma maman. Impossible a faire en ligne pour un raison que j'ignore. Je n'ai pas non plus reussi a passer commande au bout de 4 jours de discussions entre le 3900 le 3176 ,le chat ... (5 appels et 4 chat ). Ils m'ont a chaque fois demandé  d'appeler   l'autre service au bout de 20 mn de questions   ! Une histoire de fous comme dans les 12 travaux d'Asterix !!! J'ai fini par arrêter de perdre mon temps et fait la souscription en ligne chez un tout autre operateur avec portabilité du numeo.

bernie3363
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Eligible ADSL mais Première box

Bonjour 

Effectivement j'aurais du écouter @fredolerouge et je m'en veux !!!

 

Une histoire incroyable, impensable avec sosh... Un mélange de nom, d'adresse, de tel et surtout de RIB !!!

 

En attendant mes parents n'ont plus de ligne fixe (gros soucis) un numéro qu'ils avaient depuis 40 ans et veulent récupérer... Sosh devait conserver ce numéro... Il a été annulé ce qui fait que l'on ne peut plus joindre Orange, ni sosh par téléphone puisque plus de ligne fixe...

Le tchat, vous passez de conseiller en conseiller pendant 1h... Apparemment je ne dois pas savoir parler français...

Tout le monde se renvoit la balle mais mes parents sont âgés, ne maîtrisent rien et veulent leur ligne fixe et leur numero comme avant....

J'ai des preuves des énormes erreurs commises et je me demande si je ne vais pas devoir déposer plainte car il y a faute et préjudice... 

La commande datait du 20 juin et j'ai du me rétracter le 9 juillet  et à ce jour  toujours rien et pourtant un conseiller sosh sur tchat avait semblé tout comprendre, c'était le 7eme.. ..?!

Il m' à donné un numéro suivi dossier qui est introuvable nulle part... Fabuleux non ?!

 

Le monde part à la derive  totale, que d'incompétence partout !

Il faut se batailler des heures et des jours, que de temps perdu et encore si on y arrive... Pour le moment ce n'est pas le cas...

J'attends que Orange veuille bien reprendre la main et ils le peuvent puisqu'ils viennent d'émettre un avoir au 17 juillet.

 

Merci à ceux qui me lisent et arrivent à me comprendre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Eligible ADSL mais Première box

salut @bernie3363 

 

@Ancien Membre 

 

ce n'est pas pour rien que je t'avais mis en garde, non pas que je te souhaitais ces problèmes, mais je pars du principe que tout peut arriver

 

le souci c'est qu'avec sosh, tout passe par leur site, et donc, c'est malheureusement avec eux que tu dois traiter

 

si tu t'es rétracté, souscris chez orange, tu pourras aller en boutique ou appeler le 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bernie3363
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Eligible ADSL mais Première box

@fredolerouge

 

Oui je me suis rétractée mais Sosh avait aussi annulé de son côté quand j'ai signalé le problème, car ils ont fini par s'en apercevoir, sauf qu'ils ont coupé la ligne et maintenant ne l'a ré-activént pas...

J'ai abandonné par obligation l'idée d'une quelconque box et j'ai demandé à ce qu'ils retrouvent leur ancien contrat orange et surtout leur numéro fixe...

Je veux qu'ils retrouvent tout comme avant et donc je n'ai pas à souscrire chez Orange (je pense) pour une énorme bavure de Sosh !

 

Quand rétraction, le FAI doit faire le nécessaire pour que le demandeur retrouve sa ligne ou autre comme avant, non ?! 🤔... Surtout après un tel fiasco... 

 

Cela devrait passer à la TV chez JPP 🙄😊... Histoire de fous vraiment !

 

Merci pour la réponse 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne