Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Eligible fibre Orange dans bâtiment raccordé Numéricable ?

Poupoutz67
contributeur
925  

Eligible fibre Orange dans bâtiment raccordé Numéricable ?

Bonjour à tous / toutes,

Mes recherches sur le net n'ont rien donné à ce sujet.

J'habite depuis environ 1 an dans un bâtiment tout neuf, raccordé par Numéricâble.

Nous bénéficions tous d'un contrat collectif avec 25 chaines TV et 5Mbits internet.

Je voudrais aujourd'hui passer à la fibre et bénéficier des offres jusqu'à 200 mbits.

Selon leur site internet, je ne suis éligible chez numéricâble que pour une offre allant jusqu'à 30mbits.

Mes questions :

- dans ces conditions, est-il possible de bénéficier de la fibre par un autre FAI ?

(en l'occurence, Orange)

- si Numéricâble ne me propose que 30Mbits, un autre FAI est-il en mesure de me proposer plus rapide ?

Ou bien celà dépend-t'il uniquement de ma résidence?

J'ai bien essayé de tester mon éligibilité en ligne, mais le site ne reconnait pas mon numéro de téléphone ni mon adresse postale.

Merci d'avance à tous !

2 RÉPONSES 2
LeKing
contributeur
919  

Re : Eligible fibre Orange dans bâtiment raccordé Numéricable ?

Hem, chez numericable, je n'ai que 30 mips pour le moment ; le passage à 100 mips est prévu l'an prochain. Bon, mais dans ma zone, pas de fibre, possibilité que pas non plus dans la vôtre ; numericable (et non pas numericâble, désolé pour ce choix de l'opérateur ...) a la sacrée manie de fournir en ftta, ce qui signifie en clair qu'ils alimentente votre bâtiment en coaxial, donc incompatible avec la desserte en fibre concurrente chez vous sans repasser de la fibre dans les gaines techniques, ce à quoi s'oppose la pluspart des syndics. Politique anti-gruyère oblige! Pour l'éligibilité, je ne peux pas tester avec mon numéro orange, ni mon adresse, par contre, sans difficulté aucune avec le téléphone de mon voisin, ou bien son adresse. Faut éviter d'utiliser l'adresse d'un voisin de palier, vu que tout l'immeuble est en télévision numericable, dont le décodeur permet un accès 5mips descendant ... Le voisin de palier ne peut donc pas , lui non plus, tester son éligibilité depuis son adresse, essayer avec l'adresse dune construction en face dans la même rue, ce qui ne prouve pas grand chose, vu que dans la rus de Cohem à lys-lez-lannoy, par exemple, un seul côté de la rue est desservi par boisseau sous-terrain pour numericable. Cordialement

Poupoutz67
contributeur
889  

Re : Eligible fibre Orange dans bâtiment raccordé Numéricable ?

Merci pour les infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne