Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Engagement promotion non respecté

frpit
contributeur occasionnel
671  

Engagement promotion non respecté

Bonjour,

J’ai souscrit le 9 avril 2016 un abonnement orange fibre live Play par l’intermédiaire d’un démarcheur à domicile. A la signature de cet abonnement, il m’a été indiqué que je bénéficiais d’une remise de 14 euros (9 euros de remise + 5 euros lié au changement de fournisseur).

Les factures émises depuis cette date n’ont jamais fait l’objet de la déduction de 9 euros !

J’ai décidé de faire une réclamation via l’assistance en ligne.

Réponse ce jour :

Nous tenons à vous informer  que  la remise de -9 euros par mois pendant 12 mois était valable du 17 Mars 2016 au 06 Avril 2016. Cependant vous avez fait la souscription sur cette offre le 09 Avril 2016,c'est-à-dire en dehors de la période de validité de la remise.

Réponse pour le moins surprenante car indépendamment de ce que m'a déclaré à la signature, on trouve encore trace sur internet de la prolongation de cette offre jusqu’au 25 avril 2016 !

Que faire ?

Merci

1 RÉPONSE 1
frpit
contributeur occasionnel
631  

Engagement promotion non respecté suite

Bonjour,

J'ai téléphoné hier au centre de service 3900, du grand n'importe quoi!

Dans un premier temps on m'indique qu'il n'y avait pas d'offre promotionnelle en Avril 2016, devant mon mécontentement, on me met en attente, puis on m'indique que l'offre de réduction était réservée aux clients orange qui changeaient d'offre. Afin de solutionner ce litige on me propose de ma faire bénéficier de l'offre Play Fibre qui me fera bénéficier de 10 euros de réduction pendant 1 an. Je finis par accepter cette proposition et à la réception du mail, surprise!. Je bénéficie effectivement de 10 euros de réduction mais sur une offre Play Fibre dont le prix normal sera à 47,99 dans 1 an alors que mon offre Play Fibre actuelle passera à 40,99 à la date anniversaire!.

Pour rester poli, je ne vous dit pas comment je qualifie cette proposition.

Ce matin j'ai donc à nouveau porté réclamation par mail en donnant les liens internet de l’offre

Rappel du litige:

Lors de la souscription de mon contrat fibre en avril 2016, il était prévu pendant les 12 premiers mois une réduction de 9 euros en tant que nouveau client + 5 euros liés au changement d operateur. A ce jour, je ne bénéficie toujours pas de la réduction de 9 euros. Merci de régulariser la situation et me tenir informe.

Votre réponse d'hier:

Nous tenons à vous informer  que  la remise de -9 euros par mois pendant 12 mois était valable du 17 Mars 2016 au 06 Avril 2016. Cependant vous avez fait la souscription sur cette offre le 09 Avril 2016,c'est-à-dire en dehors de la période de validité de la remise.

Cette réponse est inacceptable car:

1)Cela ne correspond pas à ce qui m’a été indiqué par M HELLAL, démarcheur orange, lors de la signature de l’abonnement

2) En recherchant sur internet on retrouve trace de cette offre promotionnelle et de sa prolongation jusqu’au 25 avril 2016

https://www.degroupnews.com/internet/orange-prolonge-promotions-livebox-fibre

http://www.edcom.fr/27093-orange-internet-les-offres-livebox-fibre-en-promo-a-partir-de-19-99-euros....

http://www.internet-sans-engagement.fr/live-box-fibre-dorange-promotion-continue-jusquau-25-avril-20...

3)Vous me proposez hier, lors d’un appel téléphonique à vos services, de me « faire bénéficier » en compensation, de l’offre promotionnelle Fibre Play 2017 qui me donnera droit à 10 euros de réduction pendant 1 an, ce que je finis par accepter faute d’obtenir ce qui était initialement prévu. Je reçois dans la soirée le mail de « ma commande » pour m’apercevoir que j’ai bien droit à 10 euros de réduction mais que le prix de base de cette formule Play fibre est de 47,99 euros contre 40,99 pour mon offre Play fibre actuelle !

Vous moquez du monde…pour rester poli !

MERCI DE CONSIDERER CE MAIL COMME UNE RETRACTATION SUR CETTE PROPOSITION.

Compte tenu de ces éléments, j’entreprends les recherches pour changer d’opérateur au plus vite.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779803 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne