Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Estimation de débit Degrouptest

CBR40
contributeur occasionnel
6 414  

Estimation de débit Degrouptest

Salutations, je suis actuellement détenteur d'un forfait Box orange à un peu moins d'1Mo/s (8 Mb/s) pour 30€/mois et j'aimerais passer aux offres 15€/mois. De ce fait, j'ai filé sur degrouptest pour voir les offres dispos, et là, surprise :Capture.JPG

une offre bouygues à presque 20 Mb/s alors que j'en ai que 8. Je voulais donc vous demander si on peut s'y fier ou si au contraire il faut le fuir comme la peste.

 

Pour plus de details :

Capture2.JPG

Voilà merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider, ça me ferait quand même **** de m'engager 12 mois pour une qualité de ligne pire que celle que j'ai avec orange


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 302  

Re: Estimation de débit Degrouptest

salut @CBR40

 

il y a plusieurs choses, on va démêler tout ça

 


[...]

mais je ne pense pas que se soit trés fiable vu qu'elle marque tout le temps ce même débit. 

 

[...]

 


en fait c'est normal qu'elle indique toujours le même débit, c'est la valeur de synchro et c'est justement la valeur la plus fiable, puisque c'est une mesure directe

 

contrairement aux speedtest, où qu'ils aient été réalisés, parce que ce n'est qu'un calcul qui ne tient pas compte de l'encapsulation et qui plus est dépendant des conditions de test

 

premier élément d'importance, c'est qu'aucun FAI alternatif ne s'est positionné sur le réseau dégroupé de ton NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/landes/3de40-400493de.html

 

de ce fait, aux heures de pointe, il va saturer et le débit utile va s'écrouler.

 

cette situation n'évoluera que lorsque les concurrents d'orange se décideront à sortir leur porte monnaie pour investir sur le réseau dégroupé

 

deuxième élément, les conditions de test, qui sont primordiales

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

enfin, ton débit actuel, non cohérent, avec une mare au bruit très élevée, et une synchro très récente

 

la première question est de savoir pourquoi tu as redémarré récemment et si tu le fait souvent, et pourquoi

 

en fonctione de ça, on verra pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 409  

Re: Estimation de débit Degrouptest

salut @CBR40

 

tu dois avoir une ancienne offre parce que ta ligne permet en effet beaucoup plus

 

quelle est ton offre actuelle ?

 

et au passage, tu as masqué une info importante, le nom du communtateur local (ou NRA) parce que cela peut faire toute la différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CBR40
contributeur occasionnel
6 395  

Re: Estimation de débit Degrouptest

Merci @fredolerouge pour la reponse vive comme l'éclair .

J'ai une offre Mobile + box à 30€ chez sosh depuis peut être 2-3 ans ( je ne sais plus trop ). En effet vu le peu d'affaiblissement le débit qui à toujours été faible m'étonne mais bon après je ne suis qu'en adsl. Voici le NRA en détaillé ( et son code : 400493DE ):

Capture4.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 335  

Re: Estimation de débit Degrouptest

salut @CBR40

 

ok pour le NRA, mais pour le débit, j'ai quelques interrogations quant à l'origine de ta valeur de 8 mégas

 

d'où sort-elle, test de débit ou box?

 

POstes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CBR40
contributeur occasionnel
6 313  

Re: Estimation de débit Degrouptest

Salut @fredolerouge l'estimation de debit que j'ai émise dans le premier post se base sur mon quotidien , en direct download je n'ai que 150ko/s par contre en torrent je suis entre 900 et 1100ko/s. La box affiche 9Mb/865Kb

mais je ne pense pas que se soit trés fiable vu qu'elle marque tout le temps ce même débit. Voici les infos sur la ligne :

 

Capture5.JPG

 

Et là le resultat speedtest d'Ookla : 

Capture6.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 303  

Re: Estimation de débit Degrouptest

salut @CBR40

 

il y a plusieurs choses, on va démêler tout ça

 


[...]

mais je ne pense pas que se soit trés fiable vu qu'elle marque tout le temps ce même débit. 

 

[...]

 


en fait c'est normal qu'elle indique toujours le même débit, c'est la valeur de synchro et c'est justement la valeur la plus fiable, puisque c'est une mesure directe

 

contrairement aux speedtest, où qu'ils aient été réalisés, parce que ce n'est qu'un calcul qui ne tient pas compte de l'encapsulation et qui plus est dépendant des conditions de test

 

premier élément d'importance, c'est qu'aucun FAI alternatif ne s'est positionné sur le réseau dégroupé de ton NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/landes/3de40-400493de.html

 

de ce fait, aux heures de pointe, il va saturer et le débit utile va s'écrouler.

 

cette situation n'évoluera que lorsque les concurrents d'orange se décideront à sortir leur porte monnaie pour investir sur le réseau dégroupé

 

deuxième élément, les conditions de test, qui sont primordiales

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

enfin, ton débit actuel, non cohérent, avec une mare au bruit très élevée, et une synchro très récente

 

la première question est de savoir pourquoi tu as redémarré récemment et si tu le fait souvent, et pourquoi

 

en fonctione de ça, on verra pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CBR40
contributeur occasionnel
6 281  

Re: Estimation de débit Degrouptest

Bonsoir @fredolerouge,

AH ! Le NRA tout pourri xD , 20mbps max ça fait pas beaucoup.

 

Le test de débit que j'ai effectué ne s'améliore que trés peu en déconnectant tous mes appareil. 

 

Pour en venir à la deconnexion de la box c'est parcequ'elle se coupe toute seule 1 à 2 fois par jour et on est obligé de la redémarrer. J'ai auparavant changé plusieurs fois de livebox ( livebox play ) mais rien n'y fait donc tant pis je fait avec ( mon serveur apache aussi ).

 

En gros pour en venir au dégroupage de ma ligne, il n'y a que orange ce qui veut dire que j'aurais beau prendre un autre opérateur il passera lui aussi sur la ligne orange ?

 

Si je prend un FAI autre que orange/sosh, ce sera pire ou pareil ( mieux je pense pas ) ?

 

Au niveau débit ça ne s'améliorera donc que dans longtemps .... sniff.

Reste plus que le soucie de la box qui plante tous les jours.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 256  

Re: Estimation de débit Degrouptest

salut @CBR40

 

ce sera pareil quel que soit le FAI, parce que ce sera toujours la même ligne et le même NRA

 


@CBR40 a écrit :
[...]

En gros pour en venir au dégroupage de ma ligne, il n'y a que orange ce qui veut dire que j'aurais beau prendre un autre opérateur il passera lui aussi sur la ligne orange ?

[...]

c'est tout à fait ça

 

et une box qui se coupe toute seule, ce n'est pas normal, vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CBR40
contributeur occasionnel
6 236  

Re: Estimation de débit Degrouptest

Salut @fredolerouge,

J'ai deja battaillé avec l'assistance par téléphone avec une opératrice, j'ai changé déjà 3 fois de livebox en vain ...

Mais bon, merci beaucoup de m'avoir éclairci sur la situation.

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne