Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

FACTURE A AUGMENTE DE 5 €

Mon_Boule72
contributeur
1 497  

FACTURE A AUGMENTE DE 5 €

bjr, je n'ai pas vraiment trouvé de salle dédiée, j'espère que quelqu'un pourra me répondre sur celle-ci. Ma facture Orange est passée de 33;99 € à 35,99€ et en plus on me facture une livebox 3 € alors qu'elle est incluse dans mon contrat d'origine. Que faire ? cdt,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: FACTURE A AUGMENTE DE 5 €

salut @Mon_Boule72 

la location est due, l'intégration dans le contrat la prévoit bien, et elle est toujours facturée à part

si ton offre est à 50 euros (c'est un exemple) location comprise, dans la facture tu auras deux lignes :

- offre machin = 47 euros

- location de box = 3 euros

47 + 3 = 50 euros

pour l'augmentation, direction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
walker4208
super fan
super fan
1 451  

Re: FACTURE A AUGMENTE DE 5 €

Bonjour,

Effectivement,  sur mes factures, j'ai toujours vu la location de la Livebox de 3 € apparaître sur une ligne de facturation dédiée. Regarde tes factures  des mois précédents, cela doit déjà être le cas.
Pour l'augmentation de 2 Euros, tu peux voir avec le 3900 mais pour la plupart des clients Orange, il s'agit de l'augmentation largement médiatisée depuis de nombreux mois :

* dans les médias fin 2022,

* via un mail personnalisé adressé à tous les clients Orange concernés vers février. Si tu ne retrouves pas ce mail soit il s'agit d'in un loupé d'Orange (sur plusieurs millions de clients, ça doit bien arriver), soit ce mail est arrivé dans les Spams, soit tu l'as supprimé sans y faire attention, le mail étant noyé parfois dans des mails sans intérêt. Tu sauras désormais jamais ce qui s'est passé !

* et maintenant, on reçoit les factures.

Pour moi, ce processus a été suivi et je n'ai eu aucune surprise lors de la réception de la facture de mai. ( A vrai dire, la communication ayant été largement anticipe, je pensai voir l'augmentation dés avril)

Tous les opérateurs ont augmenté leur tarif avec quelques différences sur les tarifs et sur le mode de communication, Orange étant le plus transparent. Sur les forfaits Orange, l'augmentation est de 1 ou 2 Euros selon les forfaits, il me semble.

Free se différencie en maintenant les prix sur les deux forfaits historiques mobiles, mais en augmentant les options mobile (pas neutre du tout sur les "petits" forfaits !) et pour le moment (à ma connaissance) n'a pris aucun engagement de maintien de prix sur le fixe.

Tu peux vérifier auprès du 3900 si c'est la bonne explication ou une autre particulière liée à ton contrat.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne