- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- FEMTOCELL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FEMTOCELL
Bonjour
J’ai un forfait live box personnel Orange à mon domicile et deux portable professionnel orange business services
Chez Orange, je pourrais disposer d’un boîtier Femtocel gratuitement avec sans doute une mise en service gratuite, si mes portables étaient Orange et non OBS
Chez OBS je pourrais avoir un Femtocel moyennant paiement et abonnement mensuel, mais c’est mon employeur qui serait facturé, or c’est pour mon usage privé et pourquoi paierais-je pour quelque chose qu’Orange pourrait me fournir gratuitement ?
apres échanges avec divers interlocuteur : impossible d’obtenir femtocel : c’est pas moi, c’est l’autre !
Comprenant la situation quelque peu paradoxal, j’ai souhaité tenter une initiative : acquéri un boîtier Femtocel Orange dernière version et neuf pour ne pas avoir à gérer la problématique de qui paie le boîtier : Orange ou OBS ? Le problème n’existe plus puisque je dispose du boîtier et de tous ses identifiants techniques.
Reste donc un point : le paramétrer ! Faire que le boîtier soit désormais couplé à ma box, que l’option Femtocel soit activée et puisse être reconnu pour mes numéros identifiés et pour cela, personne parmi mes neuf interlocuteurs eu hier au téléphone n’a l’accès pour le faire et chacun me renvoie d’une assistance technique live box vers mobile, d’orange vers OBS, d’un service commercial vers l’autre.
En d’autres mots : pas de solution ! Heureusement que tout est Orange !
Le service réclamation se considère non compétent pour un problème technique comme celui-là. Courage !
Qui pourrait avoir une idée pour trouver celui ou celle qui sera en capacité de gérer un simple parametrage : c’est binaire !
Merci pour toute nouvelle piste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Retin Bonjour, avec des mobiles pros géré par OBS seul le FEMTOCELL proposé par OBS pourra répondre à vos attentes , le boitier Femtocell proposé aux clients résidentiels ne répond pas aux mêmes besoins que celui d'un client proféssionnel . Voici ces caractéristiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Retin,
Ce que je peux te dire.
Avec une Femtocell client Orange tu peux utiliser tes mobiles perso ou professionnals dans la limite de 8 numéros.
Sache que les Femtocell ne marche pas très bien quand tes téléphones sont en 4G (le basculement sur le réseau Femtocell ne se fait pas correctement en 4G). Par contre en 3G, je n'ai aucun problème. Je trouve en revanche très embêtant de devoir passer du réseau 4G au réseau 3G par les options et je ne le fait pas à chaque fois. résultat, mes téléphones ne basculent pas toujours, c'est l'inconvénient !
Pour la configuration et la mise en service de la Femtocell, tu n'as pas d'autre choix que de demander à Orange l'activation du service Femtocell. Tu recevras des SMS d'activation successifs te demandant de brancher la Femtocell à ta livebox et de patienter jusqu'à l'activation des numéros de tél que tu auras déclarés dans ton portail Orange.
J'espère que cela t'aidera un peu.
Cordialement
- « Précédent
- Suivant »