Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation abusive

Duracelle72
contributeur
1 647  

Facturation abusive

Bonjour à tous,

Courant septembre 2018, Orange réalise des travaux dans mon quartier occasionnant des problèmes de connexions. 

Pour des raisons professionnelles je dois avoir une connexion permanente.

L'assisatnce technique  en ligne me dirige alors vers la boutique orange au Mans pour obtenir une Airbox le temps du rétablissment de la ligne. Le problème s'averera  plus complexe et nécessitera une l'assistance technique avancée  pour au final devoir changer ma livebox.

Je restitue donc l'airbox à la boutique comme convenue et celà 15 jours après le début du prêt.

Hors,  je constate que Orange me facture en décembre  d'abord 4,33€ de location de Domino . Je contacte donc le service client dès réception de ma facture en ligne. Ce dernier  me confirme que la boutique a bien reçu la restitution du   matériel mais que l'information n'a pas été validé et transmisse  plus Haut mais que dorénavant le nécessaire à été fait.

Et bien non, je contate encore une fois , sur  la facture de décembre que je suis facturer de  10 € pour le prêt de l'Airbox ( un matériel restitué 1mois 1/2 auparavant).

Franchement c'est de l'abus !!! 

J'entends bien me faire rembourser car il s'agit ici abus. Je vais prendre contacte auprès de l'association de défense des consommateurs à laquelle j'adhère pour faire valoir mes droits de consommateurs.

Avez déjà été dans la même situation ?

Cordialement

Duracelle 72

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 590  

Re: Facturation abusive

bonjour @Duracelle72

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Lola125
contributeur
1 300  

Bonjour,

Abonné depuis un juillet 2019 à l'offre Orange fibre (Internet + mobile), ma ligne a coupé sans mon accord et puis rétabli. Après avoir contacté le service clients, il s'est avéré qu’il y a eu deux contrats ouverts.
D'une part, un contrat mobile à 24,99 € de 70G. D'autre part, un nouveau Contrat ADSL avec engagement d'un An à été déclenché sans mon consentement.

Si bien, avant l'ouverture de l'offre Internet + mobile. (Mon contrat mobile était chez Sosh. Donc 80G à 14 €. )

Non seulement. je suis en train de régler un montant plus élevée sans le même service. Mais encore, je suis facturé sur deux contrats différents.

La procédure de résiliation du contrat internet a été demandé. Après une lettre en accusé de réception. J'ai depuis reçu une lettre qui m'invite contacter le service d'Orange.

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir deux factures différents, contraire au package initial. Et, Le Service Commercial me concède que 5 minutes sur le Chat car après on sera coupé. Il me demande des frais de résiliation sur la facture d'Internet (engagement d'un an) enclenchée toujours sans mon accord. Alors qu'il s'agit d'un contrat ADSL sans frais de résiliation. Et, il devient impossible la dissolution des deux contrats, les deux facturations continuent. 

Je n'avais rien demandé et tout a été fait sans mon accord !
Quels sont les recours ?
Merci...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Salut @Lola125 

Tu as pris contact avec le service client éventuellement par courrier

avec les détails à l'adresse qui figure sur cette page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796813 membres inscrits 🧡

3556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne