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internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation intervention

JeanGib
contributeur
442  

Facturation intervention

Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique mon problème : J'ai souscrit à une offre internet au mois de juin chez Orange. Lors de l'activation de mes services internet, je branche ma box : Pas d'internet. J'attend quelques jours mais rien ne se passe. J'appele ensuite le 3900 qui m'indique que rien ne peut être fait et qu'il s'agit probablement d'un problème de box, on m'envoi donc un technicien. Je demande si je serai facturé, on me repond que non sauf si une réparation doit être effectuée chez moi.

Le technicien vient, pas de problèmes chez moi. Il appele donc Orange pour activer ma ligne (ce qui aurait du être le cas du coup mais cela n'avait pas été fait). Tout fonctionne, mais bien sur, je reçois une facturation de 69€. 

 

Sauf erreur de ma part, j'ai un peu de mal à comprendre le procédé.Orange oublie ou n'a pas le temps d'activer ma ligne, je reclame,mais c'est moi qui paye l'erreur ? D'autant que cela aurait sans doute pu etre fait lorsque j'ai appelé le 3900 ?

J'ai vu sur ce forum et ailleurs que c'était relativement courant comme pratique chez Orange. J'ai donc fais une réclamation mais le conseiller n'a rien voulu savoir. A partir du moment ou le problème a été résolu c'était normal que je paye le déplacement même si l'erreur ne vient pas de moi.

 

Pour un début de contrat, cela commence très mal. Y-a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? Dois-je envoyer un courrier à Orange pour expliquer mon cas ? Ou rappeler le 3900

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: Facturation intervention

bonjour @JeanGib 

 

insiste

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
408  

Re: Facturation intervention

Bonjour @JeanGib 

j' ai été aussi victime d' une facturation jugée abusive, j' ai contesté, dans mon cas c' était la box qui était défaillante et j' ai dit qu' un technicien n' avait rien fait chez moi, juste vérifier que la ligne fonctionnait, ce qui peut être détecté à distance.

j' ai obtenu le remboursement de ces 69 euros sur la facture suivante, j' avais contacté le service commercial directement, je suis client depuis 15 ans.     

JeanGib2
contributeur
357  

Re: Facturation intervention

Bonjour @melet39  et @bjf56fr  et merci pour votre réponse. Je réponds un peu tard car j'ai appliqué vos conseils et je souhaitais au moins dire si cela avait avancé. J'ai donc rappeler Orange qui m'a affirmé qu'il me rembourserai les 69€ et que j'allais recevoir un mail me le confirmant. J'étais un peu septique car cela m'a paru un peu trop simple et à juste titre car 3 jours après pas de mail

.J'ai reçu ma facture aujourd'hui et une partie des 69€ n'a pas été déduite.

 

C'est reparti pour les rappeler encore et encore la semaine prochaine... Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas et bon week-end.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Facturation intervention

bonjour @JeanGib2 

 

l'autre partie peut figurer sur ta prochaine facture

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re: Facturation intervention

Bonjour @JeanGib2,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
311  

Re: Facturation intervention

bonjour @JeanGib2 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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