Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Facturation

JK6
contributeur occasionnel
1 023  

Facturation

Bonjour,

Après 3 appels à un conseiller qui ont tous les 3 cherché à me convaincre que je ne comprenais pas le français, j'aimerais savoir ce que comprend la communauté Orange lorsqu'il est écrit à propos d'une offre qu'elle inclut:

  "Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM".

Ma dernière facture met hors forfait 3 appels depuis la France vers l'Espagne.

Le premier "conseiller" appelé m'a expliqué que le forfait n'incluait que les appels vers l'Europe depuis le fixe et m'a fait souscrire une option complémentaire pour inclure les appels depuis le mobile, le second m'a raccroché au nez après m'avoir expliqué que je ne comprenais pas le français, et la troisième m'a expliqué que le forfait n'incluait que les appels depuis l'étranger.

Quel recours possible?

Cordialement

JK

 

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Facturation

Bonjour @JK6 

 

Vos appels concernaient des numéros Français ou Espagnols ?

JK6
contributeur occasionnel
987  

Re: Facturation

Bonjour,

Mes appels concernaient des numéros espagnols.

Cordialement
JK6

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Facturation

@JK6 

 

Alors c'est hors forfait!

La gratuité s'applique au numéro français ou à tous les numéros si vous appelez d'un pays européen.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation...

JK6
contributeur occasionnel
959  

Re: Facturation

Alors l'information donnée sur le site:

  "Appels illimités (mobiles et fixes) en France + depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM"

est pour le moins tendancieuse, à la limite mensongère.

Merci pour votre réponse, malgré tout

JK6

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Facturation

@JK6 

 

Mal expliqué c'est certain

directive européenne :

Ces règles sont issues d’un règlement européen, qui s’impose à tous les opérateurs à travers l’EEE[1].

Ainsi, il est possible d’utiliser son téléphone mobile dans un autre pays de l’EEE dans les mêmes conditions qu’en France (utilisation « comme à la maison »). Lors d’un déplacement dans l’EEE, les services suivants sont donc facturés au tarif national et dans les conditions prévues par l’offre de l’opérateur mobile national:

  • les appels émis vers la France mais aussi les appels émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité)
  • les appels reçus depuis la France mais aussi depuis n’importe quel pays de l’EEE (autrement dit ces appels sont gratuits)
  • les SMS envoyés vers la France mais aussi les SMS émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité)
  • l’usage de l’internet mobile

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Facturation

@JK6 

 

Notez qu'il est écrit " en France " et  " depuis l'Europe "

C'est valable pour tous les européens qui sont hors forfait comme vous s'ils appellent un numéro étranger de chez eux.

JK6
contributeur occasionnel
911  

Re: Facturation

Je dois être obtus.

J'ai beau lire et relire tous les liens que vous m'envoyez, rien ne m'explique que

"Appels illimités (mobiles et fixes) en France ... vers l'Europe et les DOM"

veut dire que les appels en France vers l'Europe ne sont pas inclus dans le forfait.

Et les explications fournies pas le "conseiller" que ce n'est valable que pour le fixe (et non pour le mobile) entretiennent la confusion.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Facturation

@JK6 

 

Ne coupez pas la phrase !

il y a " depuis l'Europe et les DOM

JK6
contributeur occasionnel
879  

Re: Facturation

J'ai coupé "+ depuis l'Europe et les DOM" pour rendre la phrase plus compréhensible.

 

De couper depuis "+ depuis l'Europe et les DOM" ne change rien au sens de la phrase. Les appels effectués en France (et aussi depuis l'Europe et les DOM) vers l'Europe et les DOM sont inclus dans le forfait.

J'ai beau retourner la phrase dans tous les sens, je ne vois pas d'autre interprétation possible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756018 membres inscrits 🧡

1333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne