Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre dans un logement neuf

coolbreeze
star
star
800  

Re : Fibre dans un logement neuf

Inutile de rassembler une assemblée générale, d'ailleurs je crois avoir lu, que pour le plan haut débit, l'assemblée nationale prévoyait des amendements, où l'opérateur qui aura fait l'horizontale, pourra faire le vertical, sans l''avis des copropriétaires, parce que pas de frais à payer.


Donc
Fibrage horizontal terminé, appel au conseil syndical, qui donne mandat à l'opérateur de zone pour faire le raccordement rue immeuble.

Un conseil, commence à préparer les voisins et le conseil syndical, comme cela le jour j pas de mauvaises surprises.
Tu l'auras la fibre, tu l'auras lol
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
737  

Re : Fibre dans un logement neuf

Salut Coolbreeze,

j'ai bien vu ton message mais je me pose une dernière question :

 

Le conseil syndical mandate l'ersatz de syndic que j'ai pour faire le raccordement rue/immeuble mais suite à ça il faut tout de même choisir les FAI pour la copro ou chacun est libre de choisir qui il veut et il n' ya plus qu'à appeler un FAI?

 

Je vais faire un courrier que je déposerai dans les boites aux lettres des voisins histoire de bien les informer des avantages de la Fibre afin qu'ils considèrent le sujet.

 

Bonne soirée

coolbreeze
star
star
733  

Re : Fibre dans un logement neuf

Salut

 

le conseil syndical devrait à mon sens choisir orange si c'est eux qui font l'horizontal, de toute façon c'est gratuit.

 

Une fois le tout raccordé, chaque locataire/propriétaire pourra choisir son oérateur, à condition que celui ci daigne venir installer son matériel dans les armoirs prévu à cet effet.

 

Moi par exemple, les armoires sont là depuis novembre 2014 il n'y a qu'orange .

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
731  

Re : Fibre dans un logement neuf

Mais le conseil syndical peut-il "choisir" pour tous les copropriétaires ? Ne doivent-ils pas être consultés?

coolbreeze
star
star
726  

Re : Fibre dans un logement neuf

pas forcement,le conseil syndicale est là pour ça justement.

 

J'irais même plus loin, une loi vient d'être voté, dans le cadre du très haut débit, qui donne autorisation aux opérateurs de fibrer les immeubles sans demander d'autorisation, du moment que se soit gratuit, et que cela ne change pas l'infrastructure de l'immeuble, dans ce cas ils devront demander au sundic, donc au conseil syndical.

 

De toute façon actuellement, seul orange viendra, car ils font l'horizontal, pas de mutualisation avec les autres opérateurs sur cette partie, la mutualisation se fait ensuite, au niveau des armoires.

 

En zone moyennement dense comme dans ta ville, un opérateurs s'ocuppe de tous, puis propose aux autres de venir sur la zone.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
665  

Re : Fibre dans un logement neuf

Salut Coolbreeze,

 

j'ai encore passé une étape dans l'avancement de la Fibre, elle est dans mon quartier \o/ !!

 

Etant en zone moyennement dense, je ne suis pas concerné par le délai de 3 mois. En effet l'armoire de rue a été posée le 17/11/15 donc d'ici là les 3 mois seront passés.

Cependant j'ai bien vu qu'il y avait des amendements permettant de ne pas demander l'autorisation au syndic pour faire le raccordement rue immeuble mais est ce passé ou est-ce un projet de loi car je ne trouve pas de trace de validation sur le net.

Dernière question, le raccordement rue immeuble dans mon cas est-il forcément gratuit où Orange peut-il nous demander de l'argent au niveau de la copro?

 

Merci et bonne soirée

coolbreeze
star
star
660  

Re : Fibre dans un logement neuf

C'est forcement gratuit, surtout dans votre situation

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
593  

Re : Fibre dans un logement neuf

Bon bah nouveau rebondissement j'ai de nouveau reçu un sms d'orange me disant que le raccordement au réseau classique était encore repoussé au 22 Janvier 2015 (normalement à la livraison le 10 Novembre c'était bon mais retard donc 30 Novembre puis repoussé au 4 janvier 2016 puis encore repoussé au 22 janvier 2016) j'ai été exprimer mon mécontentement dans une boutique Orange (de façon courtoise mais avec la fermeté qui s'impose). Eux ne peuvent rien faire c'est le racc qui gère donc je prends mon mal en patience même si je fulmine.

 

En ce qui concerne la Fibre les voisins seront prévenus dans la semaine par un petit feuillet que j'ai rédigé. Cependant j'ai cru lire que pour que le conseil syndical mandate le syndic en ce qui concerne le choix de l'opérateur d'immeuble il fallait que son pouvoir soit voté en AG. Est-ce vrai ?

Sinon vous n'auriez pas un courrier type que le conseil syndical pourrait envoyer au syndic afin de faire bouger les choses?

 

Merci et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755790 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne