- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Fibre en maison individuelle : compliqué ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre en maison individuelle : compliqué ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre en maison individuelle : compliqué ?
Bonsoir,
Je ne suis pas (encore) client Orange, mais l'offre Jet me tente vraiment beaucoup !
Ma maison a 30 ans et est elligible à la fibre, celle-ci étant arrivée depuis quelques mois dans la chambre de tirage, juste devant chez moi.... mais je me pose beaucoup de questions sur ce que va faire le technicien Orange lors de l'installation :
- est-il prévu une sorte de pré-rendez-vous avec un technicien Orange, pour évaluer la faisabilité du raccordement à la fibre ? En effet, j'ai de sérieux doutes sur cette faisabilité (pour aiguiller le fourreau existant, par exemple), et je ne sais pas jusqu'où peut aller la prestation d'Orange (génie civil ?)
- je n'ai apparement pas de point de démarquation chez moi, je ne sais pas par où passe l'adduction actuelle, je sais seulement que le câble arrive dans mon sous-sol, sous la chappe béton du sol de celui-ci (pas de fourreau apparent, pas de tube), et toujours apparement, il vient directement de la chambre de tirage, en passant en enterré.
- idéalement, il faudrait que la fibre prenne un parcours différent, pour atteindre un autre endroit de mon habitation et arriver directement dans la bonne pièce (accessible directement de la rue, en perçant un mur simplement).
- est-ce qu'Orange dispose de plans de recolement, pour savoir par où passe les fourreaux sous-terrains ?
- si le passage par les fourreaux existants n'est pas possible, comment procède le technicien, pour réaliser la pénétration ? en apparent ? en surface ?
- dans le cas où le technicien Orange arrive à passer la fibre à travers un fourreau existant, est-ce que le convertisseur fibre/ethernet peut-être posé dans un boitier (comme un tableau électrique) dans un garage, en imaginant que j'arrive à y amener un câble ethernet catégorie 6A?
D'avance merci beaucoup de votre éclairage, si vous avez vécu ce genre de situation.
J'espère que mes questions/explications sont assez claire.
SB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre en maison individuelle : compliqué ?
salut TheBreeze
l'idéal serait de démarrer la souscription, de toute façon une étude de faisabilitée sera effectuée....et en ce moment y a des promos pour la fibre...
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Gecko,
Merci de ta réponse.
Ce qui m'effraie c'est si l'étude de faisabilité part en sucette...
Bon j'appelle demain quand même, car, en effet, les promos sont très attractives !
Merci encore
SB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Attention même si ta maison individuelle est dans une zone couverte par la fibre cela ne veut pas dire que tu seras vite abonné !!!!
Dans ma ville les zones pavillionnaires ont été ralenti car il manquait un accrod entre Orange et ERDF pour faire passer la fibre aérienne....6 mois de perdus .....
Renseigne toi bien, passe par ta mairie, les voisins etc.....en MP peut être que nous sommes voisin ?? !!
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.