Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre --> Question de débit

paulchartres
contributeur occasionnel
1 926  

Fibre --> Question de débit

Bonjour,

 

Jeudi dernier, j'ai (enfin!) eu l'occasion d'installer la fibre optique 500 mb/s dans mon foyer. Celle-ci est excellente, aucun problème... Mais.

Oui, il y a un mais, car je ne suis pas sur de comprendre le problème auquel je fais face. J'ai effectué un speedtest (sur speedtest.net) afin de jeter un oeil et de frimer un peu, mais voilà; il n'affiche que 50 mb/s en descendant et 45/50 en montant. J'ai testé un téléchargement pour voir si ça concordait, et oui, je suis a 6 mo/s.

Sur mon téléphone pourtant je suis bien a 380/400 mb/s. Auriez vous une idée de ce qui peut causer cette perte? Mon PC se situe un étage plus haut que la box, juste au dessus du lieu ou elle se trouve.

 

Cordialement

13 RÉPONSES 13
coolbreeze
star
star
1 917  

Re : Fibre --> Question de débit

Bonjour @paulchartres

il peut déjà s'agir d'un problème de débit sur le serveur où vous téléchargé(il n'envoi as assez).

 

Votre carte ethernet est une 100mb/s et pas une 1 gb/s

 

Un anti virus ou un programme bloque tout cela

 

Vous téléchargé avec fillezilla, un seul fichier, essayez d'en télécharger 10 d'un coup vous verrez peut être une diférence.

 

Je vous rcommeande un logiciel ftp qui ouvre 50 connexions à la fois qui s'appel bitkinex, cela pourrait vous aider aussi.

 

Essayer de brancher le pc directement en ethernet sur la livebox(si dans votre entourage il y a un pc portable) et là vous aurez un résultat que nous pourrons rapidement interpréter.

 

Une solution pour les problèmes softwares, c'est de démarer votre pc en mode sans echec avec prise en charge du reseau et de faire votre speed test ou un téléchargement.

 

voilà quelques pistes à suivre

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
paulchartres
contributeur occasionnel
1 881  

Re : Fibre --> Question de débit

Merci de votre réponse. J'ai essayé une majorité des choses que vous avez proposé, mais voici le problème:
Je n'ai pas d'ordinateur portable à disposition pour tester l'ethernet. Cependant j'ai essayé avec mon téléphone portable en wifi depuis ma chambre; 400 mbs. Donc le problème viendrait de mon pc? J'ai le pare feu orange. J'ai également supprimé une majorité de mes programmes... Rien.
J'ai essayé avec une clé wifi, pareil.
coolbreeze
star
star
1 873  

Re : Fibre --> Question de débit

Bonsoir

 

si vous revez bien avec votre portable, c'est que le problème viens du pc.

 

Pourquoi ne pas deplacer le pc et l'écran et faire un test?

 

Avez vous vérifier la limite d edébit de votre carte réseau-->

 

windows 10 --> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

windows 7--> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

windows 8 --> https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

bonne soirée:smileyhappy:

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 860  

Re : Fibre --> Question de débit

Bonsoir

J'avais le même problème que vous.

Il a été résolu en branchant directement un câble ethernet de la box au pc

Jeyan
incollable
incollable
1 801  

Re : Fibre --> Question de débit

Pour bénéficier des 500 mb/s :

 

- Avoir un cable réseau de catégorie 5E ou 6

- Avoir une carte réseau Gigabyte Ethernet 1000 mb/s

- En cas de CPL, brancher le CPL sur une prise murale et non sur une multi prise

 

Un anti-virus ou pare-feu ne bride pas un débit internet, il le bloque directement.

coolbreeze
star
star
1 796  

Re : Fibre --> Question de débit

@Jeyan

J'ai Kaspersky comme Antivirus, il y a bien une option qui analyse le trafic internet et crois moi activé et désactivé  la fluidité et le débit ne sont pas pareil du tout. 

 

 Bonne journée 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jeyan
incollable
incollable
1 790  

Re : Fibre --> Question de débit

Je n'ai aucun ralentissement notable avec Kapersky

D'ailleurs on test surtout les performances liés sur le PC et non sur un débit... Le débit peut ralentir ainsi que la fluidité en fonction des disque dur utilisés aussi.

coolbreeze
star
star
1 777  

Re : Fibre --> Question de débit

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'un ordinateur, bien que je ne soit pas informaticien, le signal arrive, puis est traité par l'ordinateur, donc évacuer les programmes du pc comme source de ralentissement me paraît attif.

Comme je l'ai dit dans ma première réponse, à par se connecter directement à la livebox en ethernet, après le plus simple et de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau afin d'évacuer de l'équation un éventuel problème de programme qui perturberait le débit, et Kaspersky est bien un programme il me semble.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jeyan
incollable
incollable
1 761  

Re : Fibre --> Question de débit

Non, il faut d'abord réglé le problème AVANT le pc. A 90%, c'est un problème de cable, CPL, voir de carte réseau trop ancienne qui bloque à 100 mb/s.

 

Passer de 500 à 50 c'est beaucoup trop pour un simple programme... Ou alors le test a été effectué pendant des téléchargements, mise à jour, utorrent, analyse etc...

 

Le plus simple est de brancher le PC en direct de la Livebox.

 

Un anti-virus ou un programme peut effectivement déranger la connexion un cours instant, mais pas la baisser autant, surtout en Fibre ! Sinon le PC à réellement de gros soucis...

 

Je n'ai rien contre tes réponses coolbreeze, mais Kapersky ou un autre programme peut abaisser le débit un instant, mais pas autant, c'est surtout ca que je voulais dire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne