Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Filtre xdsl

lookal
contributeur
3 536  

Filtre xdsl

Bonsoir,

 

J'aurai besoin d'un renseignement.

Je vais passer dans les jours qui arrivent de l'adsl au vdsl, avec échange de la livebox 2 par une livebox play

J'ai 2 lignes téléphoniques :

une dans le bureau pour la livebox avec un téléphone connecté dessus, un 09-xx-xx-xx-xx

et une ligne fixe dans le salon un 02-xx-xx-xx-xx

ma question est la suivante, faut-il mettre un second filtre xdsl sur la ligne du salon ?

Car j'avoue quand parcourant les différents forum on lit de tout et son contraire 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

Christophe 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 531  

Re: Filtre xdsl

salut @lookal

 

il faut quoi qu'il advienne un filtre par prise utilisée, et donc dans ton cas 2 filtres xDSL

 

ce qui est dommage, c'est que par ton installation actuelle, tu vas dégrader ta connexion VDSL par le fait que tu as au moins deux lignes dans ton logement

 

il serait préférable d'avoir tous les téléphones sur la même prise et débrancher celle qui en sert pas

 

Par ailleurs, la ligne fixe en 02 répond-elle à un impératif précis?

 

si non, bascules en offre dégroupée totalement avec un seul téléphone sur la box qui aura le numéro en 02, tu n'auras plus besoin du tout de filtre et tu pourras débrancher toutes les prises non utilisées

 

et ta connexion VDSL n'en sera que plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 532  

Re: Filtre xdsl

salut @lookal

 

il faut quoi qu'il advienne un filtre par prise utilisée, et donc dans ton cas 2 filtres xDSL

 

ce qui est dommage, c'est que par ton installation actuelle, tu vas dégrader ta connexion VDSL par le fait que tu as au moins deux lignes dans ton logement

 

il serait préférable d'avoir tous les téléphones sur la même prise et débrancher celle qui en sert pas

 

Par ailleurs, la ligne fixe en 02 répond-elle à un impératif précis?

 

si non, bascules en offre dégroupée totalement avec un seul téléphone sur la box qui aura le numéro en 02, tu n'auras plus besoin du tout de filtre et tu pourras débrancher toutes les prises non utilisées

 

et ta connexion VDSL n'en sera que plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lookal
contributeur
3 527  

Re: Filtre xdsl

merci pour la réponse rapide, bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne