Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fin deezer gratuit

rettopyrra
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 456  

Re : Fin deezer gratuit

Je me trouve actuellement dans le même cas et les arnaques continues d'Orange commencent sérieusement à m'exaspérer.

 

Approchant de la fin de mes études de droit, je vais me faire un plaisir de me tailler les dents sur vos offres clairement illégales.

 

Vous PROMETTEZ des offres que vous ne pouvez pas tenir. Lorsqu'on vous demande un changement de forfait et que vous assurez le fait de pouvoir nous maintenir Deezer contre un certain montant par mois, VOUS VOUS ENGAGEZ.

Ce sont des principes fondamentaux en droit des contrats : l'offre et l'acceptation. Les obligations vont dans les deux sens, c'est un contrat synallagmatique, ne l'oubliez pas.

 

De plus, si un jour votre partenariat avec Deezer est rompu : ce n'est pas notre problème, à moins qu'il y ait un cas de force majeur ce qui n'est clairement pas démontrable en l'espèce.

 

Qu'est ce que ça veut dire alors ? Que vous devez payer VOUS-MÊME les abonnements Deezer. Au lieu de ça, votre manque de professionnalisme vous fait dire : "Désolé, vous allez devoir payer Deezer en fait, en + de votre forfait qui restera au même prix". CECI EST ILLEGAL.

 

Vous vous êtes engagés auprès de nombreux utilisateurs de maintenir l'offre Deezer SANS LIMITE de temps si on acceptait de souscrire à vos nouveaux forfaits.

 

Légalement donc deux solutions s'offrent à vous :

 

- soit vous baissez vos forfaits avec Deezer inclus de 9.99/mois pour tous les utilisateurs

- soit vous assumez vos responsabilités comme les professionnels que vous êtes censés être et vous payez vous même les abonnements Deezer.

 

Comme à votre habitude, il y aura une absence de réponse à ce message, nous avons l'habitude.

 

En revanche, de mon côté, je vais réunir tout un dossier avec tous les droits de la consommation (ceux que vous baffouez régulièrement) applicables en l'espèce. Parallèlement je vais effectuer un appel pour voir si vous assumez quand même un minimum. 

Selon la réponse, s'il y a une procédure simple, je vais l'énoncer ici (ou en faire un sujet). Si la procédure est négative pour le consommateur, je posterai ici ou créerai un sujet pour mettre en place une procédure collective.

 

Cette fois-ci, vous ne vous en sortirez pas en jouant aux taupes, vous pouvez en être certain.

 

A très bientôt donc.

Mike-28
Ancien membre
6 441  

Re : Fin deezer gratuit

Maghin
contributeur
6 389  

Re : Fin deezer gratuit

Bonjour,


J'ai renouvelé mon contrat open en mai dernier avec un nouveau téléphone et une durée d'engagement de deux ans. Dans mon offre était inclus Deezer premium, et vendredi ou samedi dernier en écoutant comme d'habitude ma playlist préféré je me suis retrouvé inondé de publicitées.

Je n'ai pas encore cherché la clause dans mon contrat mais j'imagine que j'y trouverai bien une mention qui m'indique que l'offre deezer premium "gratuite" peut s'arrêter n'importe quand, soit.


Là où je trouve que vous n'êtes pas corrects, c'est qu'alors que je me sers de deezer quotidiennement, vous n'avez pas pris la peine de m'informer de l'arrêt de mon offre, c'est deezer qui s'en est occupé. Vous n'avez pas non plus pris la peine de m'informer de ce à quoi je peux maintenant prétendre (l'offre à 9.99€/mois). Vous ne donnez aucune explication.


Je viens donc ce matin de passer 1h30 à chercher la raison pour laquelle je n'ai plus mon compte premium chez deezer. J'ai l'impression que je viens de perdre 10€ par mois puisque l'offre deezer était une des conditions que j'ai expimé au conseillé qui m'a vendu mon nouveau forfait et téléphone en mai dernier: j'ai profondémment le sentiment de m'être fait dupé.

 

Merci le support !

TARZAN95
contributeur occasionnel
6 378  

Re : Fin deezer gratuit

Bonjour,

Personnellement, étant en fin de contrat j'ai pu négocier avec Orange.

Mais il est vrai que c'est une escroquerie.

LOUPINETTE
contributeur occasionnel
6 365  

Re : Fin deezer gratuit

  1. Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Orange m'a proposé l'offre OPEN 20 GO en remplacement de mon offre OPEN 5GO le 8/12/16. J'ai également précisé que je voulais garder toutes mes options, et notamment le renouvellement de mon offre DEEZER PREMIUM gratuite. Réponse : aucun problème, vous gardez vos avantages pendant encore 2 ans. On nous dit une chose en boutique et une autre au 3900. Quans j'ai eu le service commercial au 3900, ils me disent qu'il n'y a plus de partenariat ORANGE/DEEZER, et que ce n'est donc pas faisable. Alors que voilà ce que l'on trouve sur internet  (en pièces jointes ) Et HOP !!!! comment on se fait avoir de 10,00€ par mois !!!! mais je ne compte pas en rester là !!!0001.jpg0002.jpg                                                                                                                                   Voilà comment on se fait avoir de 10,00€ par mois, mais je ne compte pas en rester là.                                                                                                                      

    @SylvainBenedet a écrit :
    Bonjour, oui je suis tout à fait concerné. Je viens de le comprendre en contactant orange ce matin. Du coup, on est en conflit lol. A la mi-septembre, lors de mon renouvellement de forfait, on m'a proposé la nouvelle offre open avec les 20Go que j'ai accepté à condition que ce soit le même prix incluant les même options, chose que la vendeuse m'a confirmé positive... Tout s'avère être faux au final. Pour le prix, c'est réglé mais maintenant, il s'avère que je dois payer 10€ de plus que mon forfait alors que le prix de mon offre est inchangée... non ça ne va pas là

    .....donc faux motif pour ne pas renouveler gratuitement l'offre. Voilà comment on se fait avoir de 10,00€ par mois !!!!
sirius2
contributeur
6 339  

Re : Fin deezer gratuit

Bonjour,

Moi également j'ai le même problème, on me retire sans rien me dire l'option premium deezer qui était inclus dans mon forfait!!

Jetons donc une réponse d'Orange, mais je me fais pas d'illusions, Orange fait partie de ces grands groupes

Dont personne n'est responsable, et dont les actionnaires se gavent!!!

Donc effectivement, étant journaliste, écrivant de nombreux articles dont les  supports médias, si la réponse qui m'est donné et proche du foutage de gueule, alors nous allons monter un collectif et je sais comment m'y prendre!!!!

Je ne lâcherai pas, et vous tiendrai au courant !

 

TARZAN95
contributeur occasionnel
6 330  

Re : Fin deezer gratuit

Pas de problème, je suis partant.

Après il faut voir si le contrat est dénonçable.

Un exemple: Canal+ se permet aussi ce genre de fantaisie.

Je suis abonné depuis 30 ans et il a fallu que j'envoie une lettre de résiliation pour obtenir une offr alléchante.

barbaravannes
contributeur
6 189  

Re : Fin deezer gratuit

merci!!!!!Ca fonctionne:smileyhappy:

Jeyan
incollable
incollable
6 147  

Re : Fin deezer gratuit

Ca fait plus de 2 ans que Orange a retiré l'offre Deezer dans ces forfaits, à cause d'un concurrant de Deezer qui a denoncé un abus commercial.

 

Orange est en droit de retirer une offre dans un renouvellement de forfait, le même exemple pour OCS. Malheureusement, si Orange vous propose de passer au nouveau forfait, une fois accepté, vous ne pourrez absolument rien dénoncer. Il n'y a rien d'illégale.

 

Si le conseillé vous a affirmé que vous gardez toute vos options, la seule solution est de contacter le service client afin de faire une réclamation et essayer d'avoir 1 an offert.

 

Sinon, changé d'opérateur, pour exemple Bouygues Telecom propose Spotify dans certains de ces forfaits

 

TARZAN95
contributeur occasionnel
6 144  

Re : Fin deezer gratuit

Désolé..un contrat est un contrat !

Je ne vois pas pourquoi Orange plus qu'un autre aurait le droit de le casser.

Il est vrai que lorsqu'on juge un ancien ministre "coupable mais pas comdanable"....

A vous de voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne