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Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

PascaldF
contributeur occasionnel
1 887  

Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour,

 

Après changement de forfait le 11 août (Livebox Jet + TV ADSL vers Open Jet + TV ADSL), mon débit descendant passe de 3,2 Mbps à 0,2 Mbps plusieurs fois par jour. Au 3900, on me conseille de revenir à la TV par satellite. Je demande si mon décodeur TV 4 est compatible satellite, la réponse de la conseillère est "oui". Ma carte TV me sera envoyé sous peu et elle me dit que je passerai de 1 méga à 8 méga.

Mais je m'aperçois, après recherche sur le Net, que mon décodeur n'est pas compatible satellite.

 

Est-ce que, si j'échange mon décodeur TV 4 en boutique Orange par un décodeur compatible satellite, mes frais d'échange (50 euros) me seront restitués ?

Est-ce que mon débit descendant sera, après cela, supérieur à mes 3,2 Mbps actuels voire 0,2 ?

 

Comprenez-moi, je ne veux pas payer un forfait de 98 euros pendant 18 mois si la qualité est aussi médiocre.

J'ai fait confiance à Orange et ne souhaite pas aller chez d'autres fournisseurs sauf si la qualité n'y est pas.

 

Par avance, merci de votre aide.

Balises (3)
12 RÉPONSES 12
Hastings
incollable
incollable
1 883  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Tu peux demander à ce que tes frais d'échange soient effectivement remboursés, si ceux-ci refusent, explique leur qu'on t'a fait changer de décodeur qui pertube désormais ta connexion internet, ce qui n'est pas acceptable.

Je ne sais pas du tout, n'hésite pas du tout à contacter l'assistance tecnique au 3900.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

salut @PascaldF

 

pourquoi voudrais tu rester impérativement en SAT?


Si ton débit augmente, tu bascules sur la TV par ADSL et le SAT n'est plus utile, et c'est pour ça que le décodeur qui t'a été envoyé n'est pas compatible satellite

 

ceci étant dit, il serait intéressant que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour

decodeur 4 n'est pas compatible avec TV satellite, il vous faut un decodeur blanc UHD90(sagem ou samsung), normalement vous etes un client Open Jet vous ne  payez pas le materiel

PascaldF
contributeur occasionnel
1 827  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour Amalina,

 

je suis allé ce matin en boutique Orange échanger mon décodeur TV 4 contre un décodeur UHD90. J'attends la carte et j'attends aussi le remboursement des frais d'échange de 50 euros pour le décodeur TV 4.

 

Bonne journée

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 825  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour,

Bonne journée a vous

PascaldF
contributeur occasionnel
1 822  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour fredolerouge,

 

Auparavant, j'avais la Livebox TV par ADSL et je n'avais pas trop de soucis pour regarder la TV sauf parfois un débit faible. Mais depuis que j'ai changé de forfait en Open Jet avec le décodeur TV 4 et la nouvelle Livebox, les problèmes de débit sont devenus trés trés fréquents. Ce n'est donc pas Orange qui m'a envoyé le matériel mais moi qui suis allé en boutique l'échanger. Et c'est donc après tous ces problèmes , avec le conseil d'une opératrice du 3900 que je repasse la TV par satellite.

 

Bonne journée,

 

 

Amalina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 820  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour

car la TV adsl nécessité un bon debit de 6 mbit max

Bonne journée

PascaldF
contributeur occasionnel
1 813  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

Bonjour fredolerouge,

 

Voici les infos :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 août 2016, 14 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 02 h 00 m 27 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
508 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
3743 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
161
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

et le test Speedtest

http://www.speedtest.net/my-result/5574009698

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Re : Forfait Open Jet : débit très lent - Conseil TV par satellite

salut @PascaldF

 

ce n'est pas un speedtest que tu dois nous poster mais un test d'éligibilité de la ligne (nom du NRA/central et atténuation/affaiblissement de la ligne)

 

tu as pas mal d'erreurs de ligne et une marge au bruit qui a grimpé

 

en fait tu as tenté de résoudre un vrai souci avec une mauvaise solution en prennant la TV SAT avec ses services réduits

 

règle le vrai problème et la TV par ADSL ne posera plus de souci

 

en l'occurence, tu as du avoir pas mal de soucis de stabilité et ces soucis ont entraîné le bridage du débit par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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