Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'opération, résiliation et dernière facture

mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 697  

Changement d'opération, résiliation et dernière facture

Bonjour

J'étais jusqu'alors abonné à l'offre Livebox play Fibre chez Orange.

Je viens de changer d'opérateur (passage à Bougyues) et la portabilité de mon ancien numéro a été mise en oeuvre il y a 2 jours.

Théoriquement, mon nouvel opérateur devait gérer la résilitation de mon contrat Orange.

Or, il n'en est rien et j'ai donc pris les devants en résiliant mon offre Orange ce matin.

Je m'attends donc à recevoir la facture de résiliation tenant en compte les 50€ de frais de résiliation.

Ce que je ne sais pas concerne le montant du mois en cours.

Sera-t-il facturé totalement (ce qui serait une arnaque) ou au prorata de mon utilisation ?

En l'occurrence, mon abonnement démarre au 16 de chaque mois et étant aujourd'hui le 27, je m'attends à payer 12 jours d'abonnement, soit 12 / 31 * (37,99 + 3) =  15,87€

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Je vous remercie

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
2 687  

Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture

bonjour @mlelorrain

comment sais tu que ton nouvel opérateur n'a pas fait le necessaire,vu que la portabilité de ton numéro a été faite

normalement c'est à lui de prendre en charge les frais de résiliation

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 684  

Bonjour @melet39

Et merci pour la réponse

En fait, je le sais pour 2 raisons :

- j'ai appelé Orange qui m'a dit n'avoir reçu strictement aucune demande

- j'ai eu un conseiller Bouygues qui m'a précisé qu'il fallait que je fasse la résiliation par moi-même (remarque : j'ai eu plusieurs conseillers successivement, et ils ne s'accordaient pas sur ce point)

Bon week-end

melet39
Orange Star
Orange Star
2 680  

re @mlelorrain

à mon avis la résiliation a été faite par le nouvel opérateur pour en savoir plus le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fran_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 648  

Bonjour @mlelorrain ,
bonjour @melet39 et merci pour votre intervention.

Dans le cadre d'une demande de portabilité, en effet, la résiliation est automatique.
Vous n'avez, normalement, aucune démarche à entreprendre.

Concernant votre facturation, deux cas de figures sont possibles (selon les dates comptables):
- Votre prochaine facture sera votre facture de clôture au prorata temporis de l'abonnement et avec les frais de résiliations.
- Vous recevrez une facture comme celles que vous receviez habituellement pour un mois d'abonnement complet. Puis une seconde, la facture de clôture, avec les frais de résiliation et le remboursement du trop perçu de l'abonnement.

A ce stade, je vous invite à patienter et revenir vers nous si vous constatiez des anomalies.
N'hésitez pas à nous tenir informés.

Bonne journée!
François.

signature.jpg

mlelorrain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 638  

Bonjour

Merci @Fran_H pour cette réponse.

Et je vous confirme : la demande de résiliation n'avait pas été reçue automatiquement par Orange. Peut-être s'est elle perdue en route depuis mon nouveau FAI ?

Quoiqu'il en soit, ceci est désormais corrigé (avec la demande "manuelle" de résiliation que j'ai effectué)

Pour ce qui est de la facture de fin de contrat, j'ai bien compris et je croise les doigts pour être dans le premier cas de figure. Cela simplifiera les échanges avec mon nouvel opérateur pour la prise en compte de l'offre de remboursement.

Bonne journée 

ps: si il y a soucis, je vous tiens informé sur ce fil

aerotech
star
star
2 624  

Bonjour,

Et à noter que vu que l'abonnement est payé à l'avance, vous aurez un remboursement sur ce dernier sur la facture de cloture.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772512 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne