- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Changement d'opération, résiliation et dernière fa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement d'opération, résiliation et dernière facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement d'opération, résiliation et dernière facture
Bonjour
J'étais jusqu'alors abonné à l'offre Livebox play Fibre chez Orange.
Je viens de changer d'opérateur (passage à Bougyues) et la portabilité de mon ancien numéro a été mise en oeuvre il y a 2 jours.
Théoriquement, mon nouvel opérateur devait gérer la résilitation de mon contrat Orange.
Or, il n'en est rien et j'ai donc pris les devants en résiliant mon offre Orange ce matin.
Je m'attends donc à recevoir la facture de résiliation tenant en compte les 50€ de frais de résiliation.
Ce que je ne sais pas concerne le montant du mois en cours.
Sera-t-il facturé totalement (ce qui serait une arnaque) ou au prorata de mon utilisation ?
En l'occurrence, mon abonnement démarre au 16 de chaque mois et étant aujourd'hui le 27, je m'attends à payer 12 jours d'abonnement, soit 12 / 31 * (37,99 + 3) = 15,87€
Pourriez-vous m'en dire plus ?
Je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
bonjour @mlelorrain
comment sais tu que ton nouvel opérateur n'a pas fait le necessaire,vu que la portabilité de ton numéro a été faite
normalement c'est à lui de prendre en charge les frais de résiliation
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
Bonjour @melet39
Et merci pour la réponse
En fait, je le sais pour 2 raisons :
- j'ai appelé Orange qui m'a dit n'avoir reçu strictement aucune demande
- j'ai eu un conseiller Bouygues qui m'a précisé qu'il fallait que je fasse la résiliation par moi-même (remarque : j'ai eu plusieurs conseillers successivement, et ils ne s'accordaient pas sur ce point)
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
re @mlelorrain
à mon avis la résiliation a été faite par le nouvel opérateur pour en savoir plus le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
Bonjour @mlelorrain ,
bonjour @melet39 et merci pour votre intervention.
Dans le cadre d'une demande de portabilité, en effet, la résiliation est automatique.
Vous n'avez, normalement, aucune démarche à entreprendre.
Concernant votre facturation, deux cas de figures sont possibles (selon les dates comptables):
- Votre prochaine facture sera votre facture de clôture au prorata temporis de l'abonnement et avec les frais de résiliations.
- Vous recevrez une facture comme celles que vous receviez habituellement pour un mois d'abonnement complet. Puis une seconde, la facture de clôture, avec les frais de résiliation et le remboursement du trop perçu de l'abonnement.
A ce stade, je vous invite à patienter et revenir vers nous si vous constatiez des anomalies.
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Bonne journée!
François.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
Bonjour
Merci @Fran_H pour cette réponse.
Et je vous confirme : la demande de résiliation n'avait pas été reçue automatiquement par Orange. Peut-être s'est elle perdue en route depuis mon nouveau FAI ?
Quoiqu'il en soit, ceci est désormais corrigé (avec la demande "manuelle" de résiliation que j'ai effectué)
Pour ce qui est de la facture de fin de contrat, j'ai bien compris et je croise les doigts pour être dans le premier cas de figure. Cela simplifiera les échanges avec mon nouvel opérateur pour la prise en compte de l'offre de remboursement.
Bonne journée
ps: si il y a soucis, je vous tiens informé sur ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement d'opération, résiliation et dernière facture
Bonjour,
Et à noter que vu que l'abonnement est payé à l'avance, vous aurez un remboursement sur ce dernier sur la facture de cloture.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange