Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fourreau bouché

nico5113
contributeur occasionnel
19 196  

Fourreau bouché

Bonjour a tous

Suite a la disponibilité de la fibre dans ma rue, je me décide a prendre un abonnement chez orange en fibre.
Rendez vous pris avec le technicien pour le 16/06 pour 8h30.
Il arrive un peu en retard (8h50) il est tout seul alors que je pensais qu'il venais a 2(sous traitant)
Bref je lui montre ou le boitier pour la fibre a été installé , les fourreaux pour la ligne téléphonique sont juste a coté , je me dis cool ça va aller tout seul....
Il passe donc son aiguille , il arrive a mettre au moins 20 mètres ,puis ça bloque, il force un peu puis abandonne en me disant que ce n'est pas possible de passe la fibre.....sans avoir essayé en de le faire mais dans l'autre sens et il me dit qu'il doit partir car il a un autre rendez vous après, il est 9h50......(intervention qui doit durer 3h environ).
J'appelle mon bailleur social pour les fourreaux et il me disent que ce n'est pas leur responsabilité mais celle d'orange, je téléphone donc a orange en leur expliquant la situation.
Ils doivent me rappeler.... j'attends encore....
Que puis je faire?

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
9 151  

Re : Fourreau bouché

Salut @nico5113

Du coup tu peux passer le poste comme résolu, en cliquant sur accepter comme solution. 

Bonne soirée 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
coolbreeze
star
star
19 186  

Re : Fourreau bouché

Même réponse que sur la fibre info

 

Si le foureau est bouché, il n'y aura pas d'autre solution que de passer en apparent, ou faire une nouvelle tranchée pour mettre un  nouveau fourreau, et là je pense as qu'il n'yai qu'orange dans la boucle, la mairie, l'hurbanisme ect..

 

bref c'est pas gagné

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
nico5113
contributeur occasionnel
19 134  

Re : Fourreau bouché

En apparent c'est impossible et le boîtier fibre se trouve dans le parking sous la maison, donc creuser ce n'est pas possible non plus
aerotech
star
star
19 114  

Re : Fourreau bouché

Bonjour,

 

On n'est pas en domaine public, donc les fourreaux sont bien sont la responsabilité du bailleur.

A voir si le cable telephonique existant bouge dans son fourreau pour s'en servir d'aiguille.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

coolbreeze
star
star
19 101  

Re : Fourreau bouché

lui d'après ce que j'ai compris, le technicien ni à pas mis du siens, faire l'essaie à deux avec une aiguille et du capigel, sur le câble téléphonique, je serai plus réservé, s'il casse, c'est mort..
Pourquoi en apparent c'est impossible ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
nico5113
contributeur occasionnel
19 088  

Re : Fourreau bouché

Oui le technicien n'a pas mis du sien il etait tout seul , pas de gel sur l'aiguille et il a essayé dans un seul sens seulement.Et c'est impossible en apparent car je ne vois pas comment il peux faire , il faudrait qu'il la fasse passé sur du goudron ou il y a beaucoup de passage et la coller sur 3 maisons jusqu'a la mienne , je pense pas que ce soit possible

sic29
#TopMembre
#TopMembre
19 079  

Re : Fourreau bouché

Bonjour, @nico5113

 

Comme :


@aerotech a écrit :

Bonjour,

 

On n'est pas en domaine public, donc les fourreaux sont bien de la responsabilité du bailleur.



Il est possible qu'un regard l'intermédiaire soit la cause de ce blocage et s'il est recouvert c'est au bailleur de le mettre à niveau pour son accessibilité. La maison est à quelle distance de la route..?

Le bailleur doit avoir la position du fourreau et sa cotation ou le faire détecter.

 

Cordialemnt

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
nico5113
contributeur occasionnel
19 069  

Re : Fourreau bouché

la maison est loin de la route mais le PT est en dessous de la maison dans le parking souterrain, et le bailleur ne veux rien savoir , il me dit que c'est a Orange de s'occuper de ca

aerotech
star
star
19 056  

Re : Fourreau bouché

c'est bien le bailleur qui doit s'en occuper.

sinon un trou dans la dalle à l'endroit qui vous arrange dans la maison et affaire reglée. ca ne sera pas compliqué de fixé le cable dans le parking.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

coolbreeze
star
star
19 054  

Re : Fourreau bouché

Pour percer la dalle, il faut l'accord du bailleur.

Ensuite je suis quand même étonné que le technicien est passé 20 mètres d'aiguille si il y a juste une dalle qui sépare le parking est la maison??

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne