Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fourreaux bouchés

NUnur1965
incollable
incollable
977  

Fourreaux bouchés

bonjour

je suis nouveau sur ce forum donc je vaiss ans doute poser des questions déjà posées.

JE suis encore a ADSL j'habite en immeuble en vil le.

Une copro de 40 logements, 2 allées de 20 avec 7 étages.

Nous sommes encore 2 à être non fibré.

mons voisin du RDC a voulu se faire fibrer on lui a dit que ses fourreaux étaient bouchés.

Le syndic de copro refuse passage en apparent.

ON lui a suggéré de retirer le fil cuivre ligne filaire de sa ligne fixe vu que ADSL bientôt terminée.

Le technicien qui a consté que les fourreaux étaient bouchés luia même conseillé cette piste.

qu'en pensez vous ? IL parait c'est la seule solution 

47 RÉPONSES 47
melet39
Orange Star
Orange Star
964  

Re: fibre

Bonjour @NUnur1965 

ce n'est pas l'idéal car si il y a un problème lors de l'activation de la fibre tu te retrouveras sans rien

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NUnur1965
incollable
incollable
1 224  

fourreau bouchés

bonjour

je suis nouveau dans la communauté donc mille pardons si ma question a déjà été posée et si elle est bête.

JE suis proprio dans un immeuble de 6 étages avec 20 résidents.

J'habite en ville dans le 69.

Je suis encore a ADSL pas encore vulu être fibré car ADSL me suffisait;

Je pense passer à la fibre.

Mon voisin du RDC a voulu s efaire fibrer.

Après plusieurs tentatives et de longues heures passées le technicien ou plutôt de sous traitant de chez Orange luia dit fourreaux bouchés impossible. LE règlement de copro interdit le passage en apparent. Il lui a donc proposé de retirer le fil cuivre filaire de son téléphone . Est ce possible si c'est la seule et unique solution ?

En attendant il recoit internet par un clé USB ( perso je comprends pas ce que cela veut dire, je suis un dinosaure qui est très limité aux nouvelles technologies).

Me concernant j'habite au 2ème étage si les fourraeux de mon voisin sont bouchés vais être impacté ?

A t on les memes fourreaux ?

Dans un appart combien a t on de fourreaux disponibles ?

Sur certains de vos forumes j'ai vu qu'avec de la bonne volonté, de l a patience, de la technicité on arrivait quand même a fibrer; que faudra t il faire ?

Mercis

NUnur1965
incollable
incollable
1 215  

fibrage a venir mais fourreaux bouchés

bonjour

je suis nouveau dans la communauté donc mille pardons si ma question a déjà été posée et si elle est bête.

JE suis proprio dans un immeuble de 6 étages avec 20 résidents.

J'habite en ville dans le 69.

Je suis encore a ADSL pas encore vulu être fibré car ADSL me suffisait;

Je pense passer à la fibre.

Mon voisin du RDC a voulu s efaire fibrer.

Après plusieurs tentatives et de longues heures passées le technicien ou plutôt de sous traitant de chez Orange luia dit fourreaux bouchés impossible. LE règlement de copro interdit le passage en apparent. Il lui a donc proposé de retirer le fil cuivre filaire de son téléphone . Est ce possible si c'est la seule et unique solution ?

En attendant il recoit internet par un clé USB ( perso je comprends pas ce que cela veut dire, je suis un dinosaure qui est très limité aux nouvelles technologies).

Me concernant j'habite au 2ème étage si les fourraeux de mon voisin sont bouchés vais être impacté ?

A t on les memes fourreaux ?

Sur certains de vos forumes j'ai vu qu'avec de la bonne volonté, de l a patience, de la technicité on arrivait quand même a fibrer; que faudra t il faire ?

Mercis

melet39
Orange Star
Orange Star
1 188  

Re: fourreau bouchés

Bonjour @NUnur1965 

ce n'est pas parce que ton voisin son fourreau est bouché que ce soit pareil pour toi

tu laisse venir le technicien et il verra par lui mème surtout ne pas retirer le câble téléphonique avant l'installation de la fibre d’ailleurs le technicien n'a pas le droit car en cas de problème tu n’auras plus rien

cdt

NUnur1965
incollable
incollable
1 163  

merci pour cette réponse mais si le fil cuivre est la seule solution pour que j'ai la fibre c'est ce que retiendra le technicien ?

Sinon pas de fibre et comme la fin de ADSL approche faiire retirer le fil cuivr est et sera sans doute la seule solution.

Donc dans un immeuble on a chacun ses propres fourreaux ? Combien de gaines ou fourreaux disponibles a t on en appartement ? Ou sont il situés ?

MERCI

NUnur1965
incollable
incollable
1 139  

Retirer fil de cuivre ?

bonjour

JE suis proprio dans un immeuble de 6 étages avec 20 résidents. J'habite en ville dans le 69.

Je suis encore a ADSL pas encore vulu être fibré car ADSL me suffisait; et souvent on me vendait téléphoniquement ADSL pour télécharer des jeux et des films, pas mon truc. Je pense passer à la fibre.

Mon voisin du RDC a voulu se faire fibrer. Une équipe est venue.

Après plusieurs tentatives et de longues heures passées le technicien ou plutôt de sous traitant de chez Orange lui a dit fourreaux bouchés impossible. LE règlement de copro interdit le passage en apparent. Il lui a donc proposé de retirer le fil cuivre filaire de son téléphone . Est ce possible si c'est la seule et unique solution ? UN technicien doit venir 

A t on TOUS les memes fourreaux ?

Mercis

melet39
Orange Star
Orange Star
1 136  

Bonjour @NUnur1965 

il y a un fourreau qui alimente les boitiers situés à chaque étage ou tous les 2 étages mais le technicien t'en dira plus et arrivera peut être à passer son câble

cdt

NUnur1965
incollable
incollable
1 095  

merci donc rien ne sert de paniquer

donc on ne passe pas tous par les meêms fourreaux ?

Depuis mon pallier il y a le placard telecom c'est de la que le technicien par une gaine telecom passera son fil fibre ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 086  

re @NUnur1965 

oui,il se raccordera sur le palier

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡