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Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

MrClown
contributeur confirmé
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1 893  

Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

Bonjour,

 

Je suis depuis plus de 10 ans sur une offre fibre avec la livebox play et le décodeur play TV (et chez orange internet depuis plus de 20 ans).

Le matériel commençant à vieillir je me suis renseigné sur la nouvelle offre Live box fibre à 42,99 euros en passant par le changement de la livebox (et prendre la nouvelle S) et du décodeur tv. Et là, on m'annonce 49 euros de frais de changement d'offre, 49 euros de changement de livebox et 40 euros de changement de décodeur. Soit en tout 138 euros à casquer et absolument pas négociable.

Sur le site j'ai bien trouvé les 49 euros de changement d'offre et les 40 euros de changement de décodeur TV mais pas les 49 euros de changement de livebox.

A ce rythme là je m'attends aussi à avoir 49 euros pour les frais d'envoi, 49 euros pour le carton qui emballe le matériel etc...

Donc quand on est fidèle il faut payer le max.

La qualité a peut-être un prix mais certainement pas celui-ci.

J'ai changé d'offres plus d'une fois chez orange et non seulement je n'ai pas eu de frais pour changer le matériel (j'ai bien eu les 49 euros de changement d'offre) mais j'ai également pu bénéficier d'une remise pendant 1 an sur le forfait. Les choses ont bien changées chez orange et c'est fort décevant.

Je reste donc sur mon vieux forfait et réfléchirais plus tard au fait de rester chez Orange et d'aller naviguer ailleurs.

 

C'était mon coup de grogne.

 

Cordialement

 

 


Solutions approuvées
ManonB_
Webconseiller
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236  

Re: Re : reponse à votre retour

@PitbullKiki


Je vous remercie pour vos précisions. Si vous souhaitez bénéficier de la dernière version de notre matériel, il est nécessaire de modifier votre offre actuelle.

Cependant, même si je vous propose une offre disposant de ce matériel, des frais d'échanges de 49 euros pour la Livebox et 40 euros pour le décodeur. 

Ces frais sont définis pour couvrir la mise à disposition du nouveau matériel, l’expédition et le traitement de votre demande.

Ce coût permet aussi de vous garantir que vous disposez toujours d’un matériel performant, à jour, et de bénéficier des évolutions technologiques pour profiter pleinement de nos services. Ainsi nous vous proposons toujours le meilleur équipement mis sur le marché.

Je n'ai pas la possibilité d'agir sur ces frais. Soyez assuré que si j'avais pu agir sur cette situation, cela aurait été avec plaisir.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou d’autres points à aborder. J’ai été ravie de vous accompagner aujourd’hui. Je vous souhaite une excellente journée. 🌞

Manon

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24 RÉPONSES 24
walker4208
super fan
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1 867  

Re: Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

Bonjour @MrClown ,

 

"On m'annonce"  : c'est qui le "on" ?  le 3900 ou une visite en boutique ?

 

Je connaissais le coût de changement d'offres (que j'imaginais encore négociable en cas de montée en gamme ), le coût de changement de décodeur (que je connais plutôt sous le terme de frais d'activation)  mais pas le coût de changement de Livebox !

Comme des centaines de milliers de clients d'Orange, j'ai une offre qui convient à mes besoins donc je ne vais pas me précipiter sur les nouvelles offres et les nouvelles Box mais j'ai une offre / Box moins ancienne que la tienne avec un fonctionnement au top actuellement. J'ai la Livebox 5 et l'offre Open Up fibre qui tiendra bien encore quelques années ...

 

Cordialement.

MrClown
contributeur confirmé
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1 864  

Re: Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

C'est le 3900 qui m'a annoncé cela.

Hier lorsque je me suis renseigné (au 3900 donc), on m'a dit 49 euros de changement d'offre et 40 euros de changement de décodeur (c'est comme cela que cela m' a été présenté)

On a fixé un rdv en fin de journée ce jour après m'avoir laissé le temps de réfléchir. Et là, au moment de finaliser (je n'étais pas contre payer les 89 euros), on m'annonce en plus ces 49 euros de chgt de box (ou de frais d'activation). Cela a bloqué évidemment pour ne pas me l'avoir précisé hier et pour me retrouver avec 138 euros de frais.

J'ai donc décliné cette nouvelle offre.

Au passage ce n'est pas vraiment une montée en gamme, passant de 41,99 à 42,99 euros.

 

Cordialement

PitbullKiki
contributeur
313  

Re: Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

Slt 

 

J ai la même, du coup je vais partir chez Free (qui remboursera ma résiliation orange). Il n y en a que pour les nouveaux clients, les anciens, ils s en tapent. 

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re: Frais exorbitant changement d'offre Fibre (et TV)

Bonjour @PitbullKiki,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Manon

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ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
273  

Re : reponse à votre retour

Bonjour @PitbullKiki


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.😊 Je vous propose que nous fassions le point sur votre offre internet et mobile. Concernant votre offre internet, je constate que vous détenez deux décodeurs. Souhaitez-vous conserver les deux décodeurs ? 


En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.❄️


Manon

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PitbullKiki
contributeur
256  

Re: Re : reponse à votre retour

Bonjour, 

 

Je ne possède pas 2 décodeurs, j ai une box (la 5) et un décodeur TV que je souhaite changer pour votre dernière version. 

 

Cdt

ManonB_
Webconseiller
Webconseiller
237  

Re: Re : reponse à votre retour

@PitbullKiki


Je vous remercie pour vos précisions. Si vous souhaitez bénéficier de la dernière version de notre matériel, il est nécessaire de modifier votre offre actuelle.

Cependant, même si je vous propose une offre disposant de ce matériel, des frais d'échanges de 49 euros pour la Livebox et 40 euros pour le décodeur. 

Ces frais sont définis pour couvrir la mise à disposition du nouveau matériel, l’expédition et le traitement de votre demande.

Ce coût permet aussi de vous garantir que vous disposez toujours d’un matériel performant, à jour, et de bénéficier des évolutions technologiques pour profiter pleinement de nos services. Ainsi nous vous proposons toujours le meilleur équipement mis sur le marché.

Je n'ai pas la possibilité d'agir sur ces frais. Soyez assuré que si j'avais pu agir sur cette situation, cela aurait été avec plaisir.

N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou d’autres points à aborder. J’ai été ravie de vous accompagner aujourd’hui. Je vous souhaite une excellente journée. 🌞

Manon

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PitbullKiki
contributeur
199  

Re: Re : reponse à votre retour

C est bien ce que je dis, une fois souscris, tu es prisonnier du matériel de départ et seuls les nouveaux clients clients peuvent en bénéficier et avec une réduction sur l abo en prime.   

Next orange, ca passe chez free. 

 

walker4208
super fan
super fan
172  

Re: Re : reponse à votre retour

Bonjour @PitbullKiki ,

 

J'avoue que les frais de changement d'offre, y compris lors d'une montée en gamme (ce qui est quand même étonnant) sont effectivement devenus élevés. C'est une tendance chez tous les opérateurs : comme la concurrence fait baisser la valeur initiale d'un forfait mobile ou fixe, tous les opérateurs cherchent à augmenter les frais ailleurs, pour maîtriser leur marge.

 

Pour le moment, étant hermétique à la course à la dernière Box et à la course au débit (quel est le pourcentage des clients qui ont vraiment un usage Grand Public du 8 Gbits ? ), je garde ma Livebox 5 et le contrat associé sans bouger et donc ces frais sont un non sujet pour moi .... pour le moment.

 

Free ? Sur les réseaux sociaux, les fans de Free se plaignent du verrouillage des offres et/ou des frais associés y compris pour les montées en gamme .....et donc menacent ou vont vers Bouyghes, Orange/sosh, moins SFR visiblement. Tu seras donc  peut-être amené à bouger encore dans quelques temps au grès des évolutions tarifaires et marketing.

 

Cordialement.

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