Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Gaine bouchée

Popi23
contributeur
313  

Gaine bouchée

Bonjour,

Un technicien est venu pour m'installer la fibre sauf que le câble ne passe pas entre mon garage et mon salon (gaine bouchée) et pour couronner le tout, il a cassé mon câble adsl, impossible de rester en adsl, sauf que comme je suis en télétravail en permanence pour raison médicale, il décide de me l'installer dans le garage, n'ayant pas de porte depuis l'intérieur de mon domicile, je dois passer par l'extérieur car mon téléphone fixe est du coup lui aussi dans mon garage, il me dit de prendre contacte avec un électricien pour

passer une ficelle ou une aiguille et de demander à orange de refaire passer un technicien pour déplacer la box mais il oublié de me dire qu'il faudra que je paye 149 euros pour le faire en plus de l'électricien que he dois payer car mon propriétaire refuse de payer car il dit que l'installation n'est pas au normes et que c'est technicien de résoudre le problème et s'il refuse c'est à moi de payer l'électricien. Moi, j'y suis pour rien s'il a cassé le câble donc je comprends pas pourquoi c'est moi qui doit payer surtout qu'un électricien est venu voir et il l'a dit, si le technicien fibre n'a pas pu passer,  il voit comment lui il pourrait passer une aiguille. Je sais plus quoi faire, ni contacter pour résoudre mon problème, désolée, c'est un peu log, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Gaine bouchée

Bonjour @Popi23 

Si le technicien a sectionné le câble Cuivre pour l'ADSL, c'est à lui de réparer.

C'est de la responsabilité d'Orange et de ses sous-traitants de réparer leurs dégâts.

Relance le service client 3900. Ne les lâche pas.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Popi23
contributeur
259  

Bonjour @Daniel35,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais les recontacter pour la énième fois en espérant qu'il ne me réponde pas toujours la même chose.

jojo3007
super star
super star
195  

bonjour @Popi23  @Daniel35 

1- probleme le technicien n'aurrais pas du toucher au cable ADSL sauf accord. il est (vous êtes) donc seul responssable des dommages

2- Le cheminement en partie privé est de la responssabilité du propriétaire, à lui de faire le necessaire pour acheminer la fibre, crée le cheminement ou deboucher la gaine de l'ADSL.

3- Le technicien ne viendra jamais reparer l'ADSL, il s'en contre fou, il ne risque rien et orange te dira qu'il n'ont pas le droit de toucher a l'ADSL et que sa n'engage pas leur responssabilité surtous au dela du DTI.

4- ton proprio aurra plus vite fait de crée un nouveau cheminement du garage au salon (en aparent si necessaire)

5- Laisser la box dans le garage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780092 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne