Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

augustin59
contributeur
14 914  

HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

Bonjour

 

Comme je suis sans réponse à mes multiples appels auprès d'Orange et que je ne peux saisir une réclamation (on me dit que j'en ai déjà créée une alors que cela est faux je n'ai donc aucun moyen de la soumettre)

Peut-être vais je avoir une réponse par ce biais !!

 

Je n'ai jamais reçu de message m'informant du tarif des communications internet et téléphone à Maurice. Par ailleurs je n'ai  jamais été prévenu d'un si gros dépassement de forfait (la dernière alerte était pour les 100 mo mais là nous sommes à 1,75 giga de dépassement et aucune nouvelle alors que la loi informe de devoir prévenir ses clients au delà d'un Certain seuil) il y a manquement d information tant sur les tarifs que sur le dépassement. De plus j'était connecté en permanence  sur le wifi de L hôtel de Maurice donc pas sur le réseau 3G avec les données cellulaires désactivées . Je me suis rendue compte du dépassement uniquement car la ligne a été bloquée c'est inadmissible c'est un outil de travail et le manque â gagner suite au blocage est énorme. Encore une fois aucun message pour prévenir. Suite à cela après plusieurs appels à divers numéros une personne du service recouvrement m'informe vendredi que du au manque d'informations la facture ne sera pas à régler et que je n'ai pas à m'inquiéter et que quelqu'un me rappelera  le samedi à la première heure mais aucun rappel ! J'ai attendu plus d'une heure à cette fameuse cabine téléphonique avant de rappeler vos services qui comme par hasard étaient fermés. J'ai donc rappeler ce lundi 19 et une nouvelle personne m'informe que j'ai l'obligation de régler la facture elle n'a rien voulu savoir. Mais ce n'est pas possible il y a clairement manquement à l'obligation d'information du consommateur. Et nous ne disposons pas de l'argent. Le salaire que je me prend est de 1200e. Ces 2000e sont bien au delà et il m'est impossible de les payer. Il faut arrêter de faire tourner les gens en bourique. En attendant le règlement du litige les prélèvements sont bloqués comme on me l'a préconisé . Les factures suivantes sEront réglées par CB. Nous ne manquerons pas de saisir UFC que choisir et le médiateur pour ce manquement d'information qui nous cause un hors forfait démentiel que nous n'avons les moyens de payer. Si nous avions été informés en temps et en heure le téléphone aurait été éteint pour le reste du séjour.
 
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace de votre part .
Cordialement
 

Solutions approuvées
augustin59
contributeur
14 877  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

Salut gros dur ! Déjà de 1 je ne t ai pas demandé ton avis je cherche juste un endroit où déposer ma réclamation. De 2 je ne me suis pas servi de mon téléphone j étais sur le wifi de l hôtel et je n'ai passé aucun appel. Et troisièmement il n est en en aucun cas correct de ne pas prévenir le consommateur d un hors forfait de plus de 2000e. Il a fallu que ma ligne soit coupée pour que je men rende compte. Et finalement ne t en fais pas Robin des bois on ne t a en aucun cas demandé de payer , ce ne sont à mon avis pas tes 20e de forfait par mois qui absorberont la facture. A présent il semblerait que je me sois trompé de forum donc je vais supprimer mon post. Merci le justicier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 892  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION


@augustin59 a écrit :
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace de votre part .

Tu n'auras aucune réponse "rapide et efficace" de notre part, nous ne sommes que des clients, exactement comme toi.

 

Je suis impressionné, tu t'étais probablement imaginé que le téléphone était gratuit à Maurice.

Les tarifs sont publics et publiés, tant à Maurice qu'ici chez Orange.

 

Il ne te reste plus qu'à espérer pouvoir utiliser le juridisme pour faire passer le montant de la douloureuse sur le dos de la collectivité. "Je ne savais pas que le téléphone était payant ... Sniff !"

Et ce sont probablement d'autres clients comme moi qui vont payer les conséquences de ton insouciance.

J'apprécie que moyen, moyen

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
augustin59
contributeur
14 878  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

Salut gros dur ! Déjà de 1 je ne t ai pas demandé ton avis je cherche juste un endroit où déposer ma réclamation. De 2 je ne me suis pas servi de mon téléphone j étais sur le wifi de l hôtel et je n'ai passé aucun appel. Et troisièmement il n est en en aucun cas correct de ne pas prévenir le consommateur d un hors forfait de plus de 2000e. Il a fallu que ma ligne soit coupée pour que je men rende compte. Et finalement ne t en fais pas Robin des bois on ne t a en aucun cas demandé de payer , ce ne sont à mon avis pas tes 20e de forfait par mois qui absorberont la facture. A présent il semblerait que je me sois trompé de forum donc je vais supprimer mon post. Merci le justicier
michel60
fan
fan
14 871  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

Bonjour @augustin59, @PhilDur

 

Si vous postez sur ce forum, c'est que vous acceptez que les clients que nous sommes puissent vous faire des remarques!!!

Votre attitude pour quelqu'un qui ne gagne que 1200€ par mois (dixit votre post) me semble bien méprisante vis à vis des autres clients dont vous ignorez quels sont leurs forfaits.

Sur les forums, il y a plein d'alerte concernant la connexion automatique des smartphones au Wifi!!!

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 855  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

Bonjour


@augustin59 a écrit :
 je ne t ai pas demandé ton avis

Si !

En postant sur ce forum

Si tu veux déposer une réclamation, tu as un outil en ligne, tu as l'adresse du service consommateur sur le site d'Orange et tous leurs documents.

Enfin, retire toi les doigts du popotin et va dans une boutique Orange, avec ton dossier et tes factures.

Mais ici c'est le forum d'entraide et c'est en tant que client que je te réponds.

Non je n'ai pas envie de payer pour toi !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 844  

Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

@augustin59 


Bonjour , 


Pouvez-vous en privé me donner vos coordonnées .


Je vous remercie


Cordialement



signature.jpg


Ch-28
contributeur
6 608  

Re: Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION

@PhilDur Mais alors cher client comme nous, si c'est ici un forum d'entraide entre clients, il faut arrêter de jouer les idiots utiles des multinationales, hein !

 

Il est bien connu que les fourniteurs d'accès téléphonique se font un fric monstre sur le dos des clients avec les communications des clients à l'étranger -- 5000% de marge de profit comme le rapporte l'organisation européenne des consommateurs (www.beuc.eu/publications/beuc-x-2017-007_international_calls.pdf). Il n'y a pas là de "coûts" que doive supporter "la communauté" ou les autres clients (à  moins de considérer les salaires démesurés de grands patrons et profit injustifiés d'actionnaires comme "coût" nécessaire). Ces pratiques ne fonctionnent que par l'organisation en cartel des opérateurs au niveau international, où ils échappent aux législations nationales sur la concurence. C'est bien pour ça que l'Union Européenne a (enfin, après des décennies de discussions futiles) interdit les charges de roaming à l'intérieur de l'UE. 

 

La situation est particulièrement choquante concernant l'utilisation d'internet à l'étranger, en quel cas les opérateurs parient sur les erreurs ou la non-spohistication technique des utilisateurs, voire essayent de faire payer des connections internet qui n'ont jamais eu lieu, à des prix pharamineux, alors que le coût réel pour les opérateurs est minime. (En général il s'agit de quelques secondes de connexions du smartphone au total insu de son propriétaire qui sont parfois facturés des centaines ou milliers d'euros.) L'internet est rempli de rapports de tels agissements des opérateurs.

 

Alors, si on est ici en présence de clients qui veulent s'ENTRAIDER, et non de larbins des compagnies de téléphonie, on doit lutter contre ces pratiques au lieu de les encourager, et se fournir mutuellement toutes les informations utiles pour le faire !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne