- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme je suis sans réponse à mes multiples appels auprès d'Orange et que je ne peux saisir une réclamation (on me dit que j'en ai déjà créée une alors que cela est faux je n'ai donc aucun moyen de la soumettre)
Peut-être vais je avoir une réponse par ce biais !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION
@augustin59 a écrit :
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace de votre part .
Tu n'auras aucune réponse "rapide et efficace" de notre part, nous ne sommes que des clients, exactement comme toi.
Je suis impressionné, tu t'étais probablement imaginé que le téléphone était gratuit à Maurice.
Les tarifs sont publics et publiés, tant à Maurice qu'ici chez Orange.
Il ne te reste plus qu'à espérer pouvoir utiliser le juridisme pour faire passer le montant de la douloureuse sur le dos de la collectivité. "Je ne savais pas que le téléphone était payant ... Sniff !"
Et ce sont probablement d'autres clients comme moi qui vont payer les conséquences de ton insouciance.
J'apprécie que moyen, moyen
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @augustin59, @PhilDur
Si vous postez sur ce forum, c'est que vous acceptez que les clients que nous sommes puissent vous faire des remarques!!!
Votre attitude pour quelqu'un qui ne gagne que 1200€ par mois (dixit votre post) me semble bien méprisante vis à vis des autres clients dont vous ignorez quels sont leurs forfaits.
Sur les forums, il y a plein d'alerte concernant la connexion automatique des smartphones au Wifi!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@augustin59 a écrit :
je ne t ai pas demandé ton avis
Si !
En postant sur ce forum
Si tu veux déposer une réclamation, tu as un outil en ligne, tu as l'adresse du service consommateur sur le site d'Orange et tous leurs documents.
Enfin, retire toi les doigts du popotin et va dans une boutique Orange, avec ton dossier et tes factures.
Mais ici c'est le forum d'entraide et c'est en tant que client que je te réponds.
Non je n'ai pas envie de payer pour toi !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : HORS FORFAIT ETRANGER - RECLAMATION
@PhilDur Mais alors cher client comme nous, si c'est ici un forum d'entraide entre clients, il faut arrêter de jouer les idiots utiles des multinationales, hein !
Il est bien connu que les fourniteurs d'accès téléphonique se font un fric monstre sur le dos des clients avec les communications des clients à l'étranger -- 5000% de marge de profit comme le rapporte l'organisation européenne des consommateurs (www.beuc.eu/publications/beuc-x-2017-007_international_calls.pdf). Il n'y a pas là de "coûts" que doive supporter "la communauté" ou les autres clients (à moins de considérer les salaires démesurés de grands patrons et profit injustifiés d'actionnaires comme "coût" nécessaire). Ces pratiques ne fonctionnent que par l'organisation en cartel des opérateurs au niveau international, où ils échappent aux législations nationales sur la concurence. C'est bien pour ça que l'Union Européenne a (enfin, après des décennies de discussions futiles) interdit les charges de roaming à l'intérieur de l'UE.
La situation est particulièrement choquante concernant l'utilisation d'internet à l'étranger, en quel cas les opérateurs parient sur les erreurs ou la non-spohistication technique des utilisateurs, voire essayent de faire payer des connections internet qui n'ont jamais eu lieu, à des prix pharamineux, alors que le coût réel pour les opérateurs est minime. (En général il s'agit de quelques secondes de connexions du smartphone au total insu de son propriétaire qui sont parfois facturés des centaines ou milliers d'euros.) L'internet est rempli de rapports de tels agissements des opérateurs.
Alors, si on est ici en présence de clients qui veulent s'ENTRAIDER, et non de larbins des compagnies de téléphonie, on doit lutter contre ces pratiques au lieu de les encourager, et se fournir mutuellement toutes les informations utiles pour le faire !