Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Hotspot Orange

mellylou
contributeur
3 236  

Hotspot Orange

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des informations sur les hotspots. Etant en déplacement pendant deux mois, j'aimerais profiter de cette mobilité.

Pourquoi lorsque je me connecte avec mes identifiants internet (j'ai des identifiants secondaires le contrat étant celui de mes parents) ou mobile (sur mon propre compte, j'ai un chronomètre de connection qui s'affiche ? Est-ce que je suis entrain de payer ?

Et si c'est payant, où sont les tarifs ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

 

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre,


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 218  

Re : Hotspot Orange

Bonjour,

 

Il faudrait que vos parents active le wifi partagé, voir:

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

et:

http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

 

En vous connectant aux hotspots avec l'identifiant et mot de passe de vos parents (compte internet), cela sera gratuit...pour vous et pour eux. Ensuite vous pourrez vous identifier avec le compte secondaire (le vôtre), il faudra peut-être faire un "changer d'utilisateur" au moment de l'identification.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 232  

Re : Hotspot Orange

mellylou
contributeur
3 226  

Re : Hotspot Orange

Merci d'avoir répondu aussi vite !

Malheureusement, j'ai déjà lu des tonnes de pages sur les hotspots, notamment celle que vous me transmettez. Il y a bien marqué "activation gratuite" mais pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a pas de renseignements.

 

J'ai lu les différentes CGU, été en boutique et appelé le service client, personne n'a été en mesure de me répondre.

 

Donc je réitère ma question : le décompte de connexion montre-t-il qu'on paie des frais ?

Je me suis connectée sans problème à un hotspot à partir de mon téléphone mobile (là pas de décompte d'ailleurs). Mais j'aimerais être sûre qu'en me connectant à partir de mon ordinateur, il n'y a pas de frais. Pour éviter que mes parents ne reçoivent une note salée à la fin du mois en passant par un compte client Internet ou moi-même en utilisant les identifiants de mon mobile.

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 219  

Re : Hotspot Orange

Bonjour,

 

Il faudrait que vos parents active le wifi partagé, voir:

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

et:

http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wifi-partage-de-la-livebox-1181.php

 

En vous connectant aux hotspots avec l'identifiant et mot de passe de vos parents (compte internet), cela sera gratuit...pour vous et pour eux. Ensuite vous pourrez vous identifier avec le compte secondaire (le vôtre), il faudra peut-être faire un "changer d'utilisateur" au moment de l'identification.

mellylou
contributeur
3 204  

Re : Hotspot Orange

Merci beaucoup pour votre aide !

La Livebox de mes parents a été partagée. Un hotspot de plus !

JeanDenis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 081  

Re : Hotspot Orange

Pour la petite histoire :

 

Le système des HotSpot, basé sur un principe communautaire, est super :

Les autres clients orange peuvent se connecter à mon wifi si je peux me connecter au leur.

 

Donc un échange gagnant-gagnant consenti, chacun échangeant son service.

 

Maintenant, que penser de Orange-wifi ? Voila une société qui vends des pass pour vos HotSpot Orange.

Le système de partage de connection entre orangiens qui était équilibré devient faussé par des margoulins qui vendent votre bande passante sans vous reverser un centime.

 

Donc je vous invite à fermer vos HotSpot, pour ne pas que cette société parasite continue de se nourrir grassement sur le dos de ses clients ( vraiment grassement ! ) et de ses fournisseurs de HotSpot, qui ne touchent aucune contrepartie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne