Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

INSATISFACTION !!

K3ntin62
contributeur
2 864  

INSATISFACTION !!

Bonjour à tous,

 

Je suis client depuis de nombreuses années chez Orange. Tout allait bien jusqu'à maintenant, cependant depuis quelques temps, je suis complétement insatisfait de leurs services et surtout du manque de sérieux et de compréhsension du service Client.

 

En effet, travaillant je ne peux contacter Orange que le soir, ce qui est quasiment impossible... Je me suis déjà fait raccroché au nez par un conseiller, et ces derniers ne cherchent même pas à fidéliser les clients.

 

Ayant des problèmes de connexion a la TV d'Orange je souhaitais avoir un geste commercial de leur part et pourquoi pas changer l'équipement ayant un dysfonctionnement (Box TV Blanche) pour un équipement normalement de meilleure qualité (Box TV Noire). Leur réponse est sans équivoque ... On ne peut rien faire sans frais !!

 

J'estime qu'en payant une location de box de 3 euros par mois, je suis en droit de réclamer un service et un équipement de qualité. Je tiens également à signaler qu'il n'y a que cet opérateur qui demande à ses clients de payer une location de box... Une vraie preuve de confiance !!!!!

 

Enfin, j'ai trouvé un opérateur qui peut me fournir environ 100 mégas en VDSL pour un forfait moins cher, alors que Orange bride ses clients et moi en particulier à 18 mégas pour une ligne de 277 mètres.

(Pour preuve, mon voisin étant relié sur le même DSLAM que moi à bien 100 mégas chez cet autre opérateur.) Cherchez l'erreur !!!

 

Je terminerais par une incompréhension quant à la méthode de facturation d'Orange : aucun opérateur ne facture une intervention au domicile pour un problème de ligne, à l'exception d'Orange (69 euros).

 

Merci pour votre avis.

 

 

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
2 837  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour K3ntin62,

Vous pouvez contacter orange de différentes manières : téléphone chat mail boutique
http://contact.orange.fr/

Le décodeur  TV play noir n'est pas de meilleure qualité que le blanc.
Tout au plus des fonctions supplémentaires .
Le décodeur blanc UHD 90 est recommandé. Si vous possédez un SHD85, demandez à le changer.

Vous ne payez pas de location pour le décodeur, et des frais peuvent être demandés en cas de changement pour le décodeur play noir  ( dépend de l'offre détenue ),

Orange peut vous fournir le VDSL gratuitement si vous êtes éligible
Il suffit de demander.
A 277 m, vous pourriez espérer plus de 90 Mb/s

Orange ne facture pas ses interventions.
Seul le déplacement est à payer, si le problème vient de votre installation privée.

Chaque opérateur a sa propre politique commerciale, et vous êtes libre de votre choix..


K3ntin62
contributeur
2 825  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour Lagen,

 

Tout d'abord merci de votre réponse.

 

Comme vous le signalez et comme je le sait déjà, Orange nous permet de les contacter de plusieurs manières, cependant il n'y a que par téléphone que l'on peut régler les problèmes techniques et négocier les tarifs et options. Je suis client depuis de nombreuses années et je trouve dommage qu'il soit toujours aussi difficile d'obtenir un conseiller client aux heures abondantes... La gestion du personnel n'est donc pas très bien faite, car il devrait y avoir plus de conseiller aux heures où les appels sont plus abondants.

 

Vous dites que "Le décodeur TV play noir n'est pas de meilleure qualité que le blanc", cela me donne donc l'envie de changer de FAI puisque je paie (cher) pour un service qui se coupe parfois.

 

Si les clients ne peuvent plus demander ni négocier les prix et équipement où est le pouvoir de négociation des clients ?

 

En effet, je ne paie pas de location pour le décodeur TV qui ne fonctionne pas toujours, et heureusement. Par contre je ne comprends toujours pas les 3euros de location de box car ca ne devrait pas être facturé. Comme je le disait, je fais confiance à Orange pour l'accès Internet, à eux de me faire confiance quant à la bonne utilisation de la Box.

 

Enfin, je suis entièrement d'accord avec vous concerant le VDSL, cependant, malgré de nombreux contacts avec Orange, tous les conseillers avec qui j'ai soulevé le problème m'ont clairement fait savoir que je n'aurai jamais plus de mes actuels 18 mégas.

 

Encore merci pour votre avis et d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement.

lagen
super star
super star
2 785  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour K3ntin62,

Le nra de Plan de Campagne de les plaines mirabeau  PMP13 (13071PMP) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 100 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.

K3ntin62
contributeur
2 752  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour Lagen,

 

Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du NRA de Plan de Campagne de les pennes mirabeau  PMP13 (13071PMP), situé dans le Sud de la France alors que je suis localisée complétement à l'opposé de ce site.

 

Cordialement.

lagen
super star
super star
2 738  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour k3ntin62,

Mes excuses, j'ai fait une erreur.
Cette réponse était destinée à un autre post.

Grenadille
star
star
2 709  

Re : INSATISFACTION !!

Bonjour @K3ntin62

 


@K3ntin62 a écrit :
Je suis client depuis de nombreuses années et je trouve dommage qu'il soit toujours aussi difficile d'obtenir un conseiller client aux heures abondantes... La gestion du personnel n'est donc pas très bien faite, car il devrait y avoir plus de conseiller aux heures où les appels sont plus abondants.

Le soir, à la sortie des bureaux, les embouteillages existent sur les routes, dans les transports en commun, etc... C'est donc un phénomène courant qui n'est pas propre aux services clients comme celui d'Orange.
Pour qu'il y ait plus de conseillers le soir à l'heure où vous appelez, il faut qu'il y ait plus d'hommes et de femmes qui acceptent de travailler le soir et de ne pas être chez eux en famille à ces heures là.

Je suppose que vous aussi vous avez directement ou indirectement des clients qui pourraient souhaiter que vous travailliez le soir pour leur permettre d'avoir vos services à des heures tardives. Seriez vous aussi prêt à travailler le soir ?

 


@K3ntin62 a écrit :

Vous dites que "Le décodeur TV play noir n'est pas de meilleure qualité que le blanc", cela me donne donc l'envie de changer de FAI puisque je paie (cher) pour un service qui se coupe parfois.



Là, @lagen vous donne un conseil, mais vous êtes toujours libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


@K3ntin62 a écrit :

 

Si les clients ne peuvent plus demander ni négocier les prix et équipement où est le pouvoir de négociation des clients ?



 

Les marges bénéficiaires pour les FAI français sont très réduites. Si vous regardez à l'étranger, par exemple aux Etats-Unis, vous constaterez que les prix en France sont extrèmement compétitifs. Pouvoir négocier le prix de votre accès Internet, comme on négocie le prix du kilo de patate au marché, est je crois utopique...

 

 


@K3ntin62 a écrit :
Par contre je ne comprends toujours pas les 3euros de location de box car ca ne devrait pas être facturé. Comme je le disait, je fais confiance à Orange pour l'accès Internet, à eux de me faire confiance quant à la bonne utilisation de la Box. .

Orange a choisi de facturer la location de sa box 3€, c'est son choix de Business Plan et ce n'est pas, comme vous l'évoquez, une caution par rapport à un problème de confiance. Si vous endommagez la box ou ne la restituez pas, Orange vous prélèvera une somme de ? 100, 150, 200€ pour se rembourser du matériel..

 


@K3ntin62 a écrit :

Enfin, je suis entièrement d'accord avec vous concerant le VDSL, cependant, malgré de nombreux contacts avec Orange, tous les conseillers avec qui j'ai soulevé le problème m'ont clairement fait savoir que je n'aurai jamais plus de mes actuels 18 mégas.

 


Si vous êtes à 250m du NRA, @lagen a raison, vous ne pouvez que booster votre connexion en VDSL. Les conseillers vous ont donc donné une information erronée ou votre ligne présente un particularité.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Interom84
contributeur
2 591  

Re : INSATISFACTION !!


@lagen a écrit :



Orange ne facture pas ses interventions.
Seul le déplacement est à payer, si le problème vient de votre installation privée.




C'est faux, Orange a mandaté un technicien local pour réparer ma ligne (30 à 50 coupures par jour...)

Le technicien n'a rien trouvé chez moi, il est allé au niveau du groupage et m'a plugué sur une autre prise (j'ai rien compris à ce qu'il m'a raconté .... :-)) et cela a refonctionné immédiatement.

 

Orange m'a facturé les fameux frais de déplacement alors qu'il n'y avait rien chez moi.

 

J'ai dû faire une réclamation. Et cela ne m'a pas été remboursé mais déduit sur les 2 factures suivantes, vu que le prélévement était déjà programmé, je dois attendre plus de 2 mois !!

j'aurai préféré un remboursement et j'aurai quitté orange, c'est honteux de piquer autant d'argent et de mettre si longtemps à le rendre !!!

47jean
contributeur
1 975  

Re : INSATISFACTION !!

client depuis plusieur annee je trouve que orange ne s'ameloire pas au contraire difficile d'avoir un contact par telephone beaucoup de boite vocal avant pour parler a un automate et vous dire ensuite que tous les conseiller sont occupe  a 9h du matin   impossible d'avoir un contact humain 

soizette60
contributeur
1 521  

Re: Re : INSATISFACTION !!

bonjour

orange ne m'a,à ce jour ,jamais facturé ses dépannages .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne