Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP fixe et 1 GBit/s symétrique pour particulier

Toun42
contributeur
2 639  

IP fixe et 1 GBit/s symétrique pour particulier

Bonjour,

 

Mon immeuble a été raccordé fibre récemment et j'aimerai pouvoir héberger mes serveurs dans mon appart. Pour cela j'ai besoin d'une IP fixe (une vraie IP fixe pas de la bricole avec monip.org ou je ne sais quoi) et d'un débit symétrique (minimum 500 MBit/s pour un serveur de fichier, 1 GBits/s serait optimal). Je n'ai absolument pas besoin de la télé ou même d'un téléphone.

 

Il n'existe visiblement pas d'offre pour particulier qui s'approcherait de ce que je cherche, et les offres pro ajoutent une tonne d'options dont je n'ai absolument pas besoin (2 lignes fixes dans l'offre 1 GBit/s ...).

 

Est-ce qu'il est possible de customiser une offre pro pour ne payer que ce dont on a besoin ou vais-je devoir me limiter à une des offres pour particulier ma foi assez limitées pour les informaticiens ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Jeyan
incollable
incollable
2 584  

Re : IP fixe et 1 GBit/s symétrique pour particulier

Je ne pense pas que votre demande pourra passé, c'est l'offre ou rien du tout. Vous pouvez voir votre problème avec un conseillé au 3900.

 

Pour le débit de la Fibre, l'offre JET propose 500 minimum, en pratique la majorité des clients arrivent à 900/970 mb/s en descendant et 250 mb/s en montant. Il était question de proposer un débit symétrique, Orange proccedait à des tests (d'après des forums), peut-être que ce sera proposé cette année.

 

Par contre, offre pro ou particulier, les débits sont les mêmes à ma connaissance, mais les offres pro sont assez attractifs selon votre utilisation et besoin.

Toun42
contributeur
2 573  

Re : IP fixe et 1 GBit/s symétrique pour particulier

Merci pour ces infos.

 

Dommage que le débit montant n'atteigne pas vraiment les 500. Si l'IP fixe était proposée gratuitement dans l'offre particulier peut-être que ça pourrait tout de même faire le boulot. En fait je cherche à héberger un serveur de fichiers accessible à distance, et le débit montant est le plus important vu qu'on a tendance à surtout lire des fichiers.

 

La dernière fois que j'ai appelé une ligne de service client Orange, la personne au bout du fil ne s'y connaissait pas beaucoup au niveau technique et je n'ai rien pu obtenir de plus que la liste des offres dispo .. donc j'espère qu'un conseiller Orange pourra me répondre sur ce forum avec plus de précisions.

 

Ca m'étonne tout de même qu'aucun opérateur ne propose de forfaits orientés "full internet" pour les amateurs de perfs.

Jeyan
incollable
incollable
2 541  

Re : IP fixe et 1 GBit/s symétrique pour particulier

Je me demande à ce sujet si la Livebox Pro ne serait pas mieux et plus performante pour mettre et gerer votre serveur en réseau internet, pour moi l'offre pro, même si elle propose beaucoup d'option reste à un prix quasi identique de la meilleur offre particulier.

 

Après c'est comme tout, si à distance vous avez une petite connexion, ca n'ira pas plus vite à lire du contenu de votre serveur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne