Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP fixe...

Yuwhan
contributeur occasionnel
15 959  

IP fixe...

Avec la fibre Orange, il n'est pas possible d'avoir d'adresse IP Fixe...

De plus, quand on n'a pas d'association, ni d'entreprise, il n'est pas possible de basculer vers un abonnement PRO qui permettrait d'en obtenir une, car il faut avoir soit déclaré une association loi 1901 en Mairie ou soit un KBIS.

J'aimerai pouvoir héberger un serveur de jeu et que les joueurs enregistrent mon adresse IP sans que celle-ci change perpétuellement. Epargnez-moi vos solutions à trois francs six sous NO-IP / DYNDNS le but n'étant pas de retrouver mon IP mais bel et bien d'en obtenir une de Fixe ! En aucun cas je cherche à faire du business.

Il existe une catégorie de clients qui sortent du cadre de la famille MICHU et qui ont d'autres exigences qu'un cloud de 100Go ou une option deezer, qui ne sert au passage qu'à gonfler artificiellement le prix de l'abonnement. Et je ne parle même pas du Triple / Quadplay qui sont autant de d'absurdités quasi obligatoires qui m'irritent. 
 
Ma mega belle connexion de 500/200 ne me sert ni plus ni moins qu'à faire du Minitel !
 
Rappelez-vous bien de ceci: les clients ne sont pas éternels...

A bon entendeur...
22 RÉPONSES 22
lagen
super star
super star
15 897  

Re : IP fixe...

Bonjour Yuwhan,

Pas sûr que Monsieur ou Mme Orange vous entende : vous êtes sur un forum d'utilisateurs.

Pas sûr non plus qu'avec une connexion à 0,2 Mb/s que les clients de votre serveur vous soient fidèles longtemps.

Il a d'autres solutions , par exemple:
- changer pour un FAI qui propose une IP fixe ( si votre NRA est dégroupé )
- faire héberger votre serveur chez un hébergeur professionnel qui fournira un accès bien meilleur que votre PC

Yuwhan
contributeur occasionnel
15 885  

Re : IP fixe...

Bonjour,

 

Il est clair que M. Orange est sourd et avare en fonctionnalité utiles, voir même limite réactionnaire.

 

- Ma connexion "fibre" minitelisée n'est pas de l'ordre de 0,2 Mb/s mais bien de 500 Mbs/s en download et 200 Mb/s en upload, voir benchmark ci-dessous:


- J'ai quitté l'ADSL et le Câble pour la fibre, donc exit les NRA.
- Mon Serveur QNAP Quadcore équipé de 8 Go de mémoire vive et intégrant une batterie de disque en Raid-5 est suffisamment puissant pour héberger un serveur de jeu... Je vais même vous faire une confidence, j'héberge 3 serveurs de jeux de 32 slots. Pour faire bref pas besoin d'hébergeur, de plus l'idée principale était de s'en affranchir et de jouir d'une connexion digne de ce nom pour en faire profiter à d'autres à titre gratuit...

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 843  

Re : IP fixe...

Bonjour Yuwhan,

Pourquoi la solution de DNS dynamique vous rebute-t-elle ?

Venant de Free, je savais que je perdais mon adresse IP fixe en arrivant chez Orange... pourtant cela ne m'empêche pas d'avoir toujours accès à mon site Web, à mon FTP, etc... tout cela hébergé chez moi.

Qu'est-ce qui coince - techniquement - de votre côté ?

Yuwhan
contributeur occasionnel
15 834  

Re : IP fixe...

Bonjour,

Pour faire plus simple, les gens qui jouent sur mon serveur peuvent mettre mon adresse IP de serveur en favori.
Or, quand l'adresse change le favori ne pointe forcément plus sur mon serveur.

Je précise à ce juste titre que les serveurs de jeux ne sont pas référencés par nom de domaine donc DYNDNS ne changera rien au problème...

Ca va même d'ailleurs très loin ces histoires d'IP puisque le jour où j'ai envie d'un nom de domaine je suis obligé de passer par NordNet à 41,64€ par an là où par exemple ça couterait moins de 9€ par an chez OVH...

Et quand je vois aussi le pognon qu'il se font sur l'option IP Fixe concernant les connexion ADSL résidentielle.
18€ par mois, je trouve ça scandaleux ! Je précise au passage que ce n'est juste qu'un référencement d'une adresse IP associée à une adresse MAC sur un serveur DHCP, le truc qui prend 1 minute de temps de travail mais d'une rentabilité plus qu'efficiente ...

Alors oui Orange est indéniablement celui qui offre des prestations de qualité ( quoi que vu la tronche du "déconneur", j'y émettrai des réserves ) c'est aussi celui qui bride le plus en terme de fonctionnalités !

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 829  

Re : IP fixe...

Bonsoir Yuwhan,

Merci pour les précisions apportées. Sinon, il n'y a pas de recette miracle chez Orange. IP fixe = payant (comme beaucoup d'options).

Donc pour répondre à ton besoin, à toi de rentrer directement en contact avec le service commercial d'Orange, éventuellement de te déplacer en agence pour tenter de négocier ton adresse IP fixe.

 

As-tu comparé les offres techniques de la concurrence ? Peut être trouveras-tu ton bonheur ailleurs...

Bonne chance !

Yuwhan
contributeur occasionnel
15 820  

Re : IP fixe...

Bonsoir,

L'option IP Fixe d'Orange n'existe pas sur des liaisons de type fibre et puis même si c'était dispo j'ai autre chose à faire que de mettre 18€ par mois dans une option qui ne les vaut pas. D'ailleurs 20€ c'est ce que coute un abonnement ADSL chez Bouygues avec IP Fixe...

 

Pas de fibre SFR/Bouygues dans ma ville, le désert total... Ils empruntent l'infra numéricable limité à 30 Mb/s / 1 Mb/s et osent appeler ça de la fibre...

 

Cordialement.

lebye
contributeur
15 540  

Re : IP fixe...

Pareil je suis halluciné de voir que je suis en IP dynamique avec connexion fibre, j'ai l'impression de retourner en 1999 sous 56k... Juste abusé! J'ai un remote desktop avec c'est super quand on se retrouve avec une IP dynamique... C'est vraiment n'importe quoi.

Latino83
contributeur occasionnel
15 142  

Re : IP fixe...

Bonjour , je rebondi sur le sujet pour vous dire que moi c est  l inverse je suis depuis presque 15 ans chez orange car justement c est du dynamique ... puis pour celui qui rale tu veux de l ip fixe ? tu l as dis toi meme va chez le concurrent qui te propose de la fibre a 30 méga LOLL  ... tu rales mais au moins ORANGE a fibré jusqu a chez toi d autres non pas cette chance . Tu as des solutions gratuites suffit de se renseigner un peu sur le net  ...  mais c est la nature du français de raler et qu on lui fasse tout 

lebye
contributeur
15 128  

Re : IP fixe...

mais va troller sur snapchat mec, sérieux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne