Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP publique Flybox

dmarc14
contributeur
1 806  

IP publique Flybox

Bonjour

Je souhaite accéder au réseau de mon logement depuis l'extérieur pour diverses raisons (notamment domotique). J'ai mis en place d'un DDNS et ouvert les ports nécessaires dans la flybox mais cela ne fonctionne pas.

Renseignements pris je constate que la flybox est derrière un cgNAT et que je ne peux donc pas accéder à mon réseau depuis l’extérieur, à moins éventuellement de mettre en place un VPN, et je n'ai pas envie de payer un supplément tous les mois pour une possibilité basique offerte par les box non 4g.

J'ai vu de nombreux sujets similaires datant de 2019 à 2022, le problème est il résolu en 2023?

Est il possible d'obtenir une ip publique?

Je comprends la problématique de l'ipv4 et du pourquoi du cgNAT pour les mobiles et je comprends aussi que la plupart des clients particuliers flybox (ou autre d'ailleurs) n'en ont pas besoin, et ne savent même pas de quoi il s'agit, mais ça serait chouette que les clients qui le demandent puissent obtenir une ip publique à la demande si besoin.

Un conseiller orange peut il me renseigner un peu à ce sujet et m'attribuer une ip publique svp(même dynamique, pas de soucis)?

y'a t'il éventuellement un horizon fiable pour activer ipv6 sur flybox?

Bonne journée

David

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: IP publique Flybox

@dmarc14  a écrit :

Un ***seiller orange peut il me renseigner un peu à ce sujet et m'attribuer une ip publique svp(même dynamique, pas de soucis)?

Bonjour

Ici tu es sur un forum d'entraide ; ça se passe entre utilisateurs.

Pour contacter l'opérateur, tout est décrit dans leur Portail. Ce point ne nous concerne pas.

Ne viens pas nous demander de t'expliquer comment ne pas utiliser notre service.

C'est trop gonflé !

Grave !

Surtout qu'il y a des réponses techniques à ton problème.

@dmarc14  a écrit :

Je souhaite accéder au réseau de mon logement depuis l'extérieur pour diverses raisons (notamment domotique). J'ai mis en place d'un DDNS et ouvert les ports nécessaires dans la flybox mais cela ne fonctionne pas.

Et visiblement tu les connais.

Avec les box  cuivre ou fibre, c'est très facile.

Avec les Box 3, 4 et 5 G il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Quel DDNS as tu mis en place ?

Quel support au DDNS offre la flybox ?

Qu'y a t-il dans l'appli d'administration de la Fybox ?

Une page DynDNS ?

Une page Régles Nat/Pat ?

Une page DMZ ?

Peux-tu s'il te plait mettre les captures d'écran des pages utilisables dans la configuration ?

(attention à bien masquer ton identité et tes données perso)

Peux tu décrire les paramétrages que tu as mis en place ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dmarc14
contributeur
1 745  

Bonjour PhilDur

Je ne comprends pas pourquoi tu m'agresses sans aucune retenue. Ok je n'avais pas compris qu'il n'y avait pas de conseillers orange sur le forum mais je pense qu'il y avait moyen de me le signaler plus sympathiquement.

J'ai préféré passer par le forum en me disant que les personnes qui me liraient auraient peut être une idée de ce dont je parle. Visiblement ce n'est pas plus le cas que par la hotline, vu que toi non plus tu n'as rien compris.

@PhilDur  a écrit :

Avec les Box 3, 4 et 5 G il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Si, justement il y a une raison pour que cela ne marche pas via les box 4G, merci de te renseigner sur le CG NAT avant de non seulement me prendre de haut mais en plus de manière agressive.

A moins que d'autres contributeurs soient plus aimables et avec de meilleures connaissances techniques, j'irai donc tout de même tenter ma chance avec la hotline orange.

PhilDur, il n'est pas nécessaire que tu répondes, j'ai peur que tu t'enfonces encore plus... conseille plutôt les personnes qui galèrent à changer leur code wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Je ne t'ai pas agressé.

Je consacre trop de temps à l'entraide et je n'aime pas du tout que ce forum soit détourné et devienne une annexe du support d'Orange.

C'est un peu fort de café, tu n'as visiblement pas accepté que je conteste ta démarche, mais  c'est ce que je pense, alors je le dis et sans m'énerver. Il n'y a aucune agressivité dans mon propos, c'est un désaccord, j'ai une opinion et je l'exprime.

Je défend la neutralité du forum vis à vis de Orange.

En quoi serait-ce mal ?

Il peut nous arriver ici, de renvoyer les utilisateurs vers Orange, mais la demande d'entrée avant même d'exposer le problème me fera toujours réagir vivement et de la même manière.

Je le referai.

@dmarc14  a écrit :

... PhilDur, il n'est pas nécessaire que tu répondes,....

Qui es-tu pour m'intimer le silence ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798619 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne