- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Immeuble eligible ou non?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImmeuble eligible ou non?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Immeuble eligible ou non?
Bonjour,
Voici le problème, j'ai déménagé dans un nouvelle appartement y'a environ un moi, et je voulai faire suivre mon abo orange avec moi. J'avais un forfait adsl dans mon ancien appart et l'agence immo m'avait précisé qu'il y'avait pas la fibre dans l'appart ou j'allai aménagé. Donc je me suis dit pas de prob je reste a l'adsl.
Ca c'est 1 moi avant que j'emménage dans mon nouvelle appart. Mais au bout de 15 jours je fais les test d'éligibilité sur le site d'orange et mon nouveau immeuble devient ok pour la fibre il n'y était pas la semaine d'avant toutes les offres ADSL Disparaissent. Donc je prépare les demarche pour le rendez vous du tech et je l'attend. Le jour du rendez-vous celui ci m'informe qu'il ya des travaux a faire, mettre des gaines et que c'est impossible d'accéder au logement pour le raccordement. Le problème c'est que je suis que locataire et je me vois pas faire et on me laisserai surement pas faire des travaux sur une grande bâtisse qui date du 15ÈME Siècle classé plus ou moin monument Historique. Je precise qu'il y a 7 appart dans l immeuble.
Ce qui m'étonne c'est que dans mon ancien immeuble ils avaient passé les gaines dans dans le couloir a la porte de tous les appart et le PT Je crois mis dans une armoire tech de l immeuble. La le PT a été placé en hauteur sur un côté de l'immeuble??
Un technicien devait me rappeler aujourd'hui entre 18H et 19H, mais je regarde le suivi du dossier sur mon compte a 17H Et il est indiqué qu'il m'a appelé et aurait fait les verif avec moi???, J'ai jamais eu d'appel.
Je sent que ca va être long cette histoire pensez vous que cela soit possible de prendre une flyboxe 5g sans que l'on me force sur la fibre qui passera jamais dans l'immeuble.
Petite photos je suis au deuxième, merci pour vos reponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Immeuble eligible ou non?
Bonjour @spi180
Pour connaitre le statut de l'immeuble vis à vis de la fibre :
Rentrez l'adresse sur la carte : https://cartefibre.arcep.fr/index.html?
Y a- t-il un syndic ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Immeuble eligible ou non?
Bonjour @spi180,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Immeuble eligible ou non?
Bonjour @spi180
Je reste disponible si vous avez toujours besoin d'aide.
Passez une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Immeuble eligible ou non?
Hello @spi180
Je pense que vous êtes entre de bonnes mains maintenant... Si vous croyez que l'installation de la fibre s'avère un peu trop compliquée et que vous envisagez d'opter pour une connexion 5G, commencez par effectuer un petit test pour vérifier que votre zone est bien couverte. Ensuite, vous pourriez, par exemple, essayer la connexion 5G Home d'Orange, qui est considérée comme l'une des meilleures alternatives à la fibre. Cela dit, gardez à l'esprit qu'aucun réseau n'est parfait : il peut toujours y avoir des problèmes de latence ou des perturbations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 5G Home
Bonjour @spi180,
J'ai pris connaissance de votre message privé et de votre souhait de souscrire à la 5G home.
L'adhésion peut se faire depuis votre espace ou je peux la valider avec vous, si vous préférez.
Je n'ai malheureusement pas la visibilité les travaux effectués en amont (avant éligibilité).
Au vu de l'architecture et de l'ancienneté de l'immeuble le technicien préconise la pose d'une gaine.
Les équipements (box et décodeur)n'ont pas été réclamés car votre commande de déménagement est toujours en cours. Pensez vous effectuer les travaux ? Si la réponse est non, je vous fixerai un rendez-vous demander l'annulation de la commande.
Dix jours après la rétractation, vous recevrez par mail des bons de transports pour tous les équipements (anciens & nouveaux).📦
Je vous laisserai me faire un retour vous que je puisse vous accompagner.
Passez une agréable journée.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : 5G Home
Re merci pour votre réponse
Non je vais pas faire les travaux je viens d'apprendre qu'on vient de changer de proprietaire ce matin, je veux pas de problème avec eux.
Donc je veux bien un peu d'aide pour annuler tout ce qu'il y a à annuler et pour mettre en route la 5G Home.
Cordialement