Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Giuseppe93
contributeur occasionnel
2 506  

Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonjour,

Je suis indigné et au même temps irrité pour le service offert par Orange.

Le 20/06/2016 j'ai passé une commande en boutique pour une offre : Open Play 5Go Fibre SIM
Faut savoir que la date la plus proche avec un technicien disponible était le 11/07/2016, ce que me fait penser que vous en avez qu’un pour un département entier.
C'est un peu une honte...

J'ai accepté à contrecœur d'attendre 21 jours parce que la personne en boutique m'a promis que le jour même, j’aurai ma ligne active. Le 11/07, le technicien n’a pas pu finaliser l'installation parce qu’il a rencontré un problème entre la connexion de mon bâtiment et la rue.

*Il me dit qu’Orange m'aurait appelé dans la journée : silence radio
*J'ai envoyé un mail au service client : silence radio.
*J'ai contacté Orange via le chat : Invitation à attendre 30 jours.
*Je suis passé en boutique, mais à eux intéresse juste ton argent quand tu vas signer le contrat, après, tu es inexistant.

Donc, aujourd'hui 16/07, je me suis armé de téléphone et harcelé le service client.
Ça ne m’est jamais arrivé d'appeler un service client et d’avoir 2 fois la même personne, ce que me fait penser qu’Orange gère tout le service avec très peu de personnel.
C'est un peu une honte...

Où j'en suis arrivé avec mon appel d’une heure ?

*Il y a un opérateur du bâtiment qui fait des travaux sur la ligne
*Je serais recontacté début août (au moins deux semaines d’attente)

C'est ridicule qu’ harceler est le seul moyen d'avoir des infos, personne s’est engagé de m'informer, dommage de ne m'avoir pas prévenu avant en boutique, je n’aurai pas signé avec eux, mais j'imagine ça fait partie d'une politique incorrecte qu’a comme seul but, l'argent des clients et pas leur satisfaction.

Des travaux sur mon bâtiment dans lequel il y a déjà plein de clients Orange Fibre ?
Je vais voir avec ma réception si cet annoncé est vrai, ou si c'est une excuse d'Orange pour gagner du temps.
S'il y a des travaux si importants en cours, Orange le savait, mais l'important c'est d'avoir ma signature, pas les temps d'attente d'un client. Je regrette donc d'avoir changé mon opérateur de téléphone aussi, pour lequel le niveau de réseau a baissé ! Je regrette tout !

Est-ce qu’en ces conditions je peux résilier sans frais ou me rétracter ?
Ça me semble un bon point à faire rentrer en "cause de force majeur".

Je ne suis pas prêt à attendre un mois encore, surtout vu la considération qu’Orange a eu de moi et le fait que je serai en vacances.
Je pense que, dans mon texte, il est clair que je suis totalement énervé.

Je vais faire de façon de transférer mon expérience sur d’autres forums et réseaux sociaux. S'il faut, transférer ce message cent fois au service client et envoyer une lettre recommandée. Là, j’espère que j’aurai votre attention.

Pour les bonnes mœurs : Salutations distinguées.

Giuseppe.

7 RÉPONSES 7
Sylviane26
contributeur
2 451  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Je ne sais pas si ce message vous sera utile.

j'etais chez SFR et j'ai voulu faire installer la fibre, le technicien est venu après 14 jours d'attente mais il n'a pas pu installer la fibre.

gros problème car SFR AVAIT PAR ERREUR fermé ma ligne ADSL donc plus d'interner, plus de téléphone ,plus de TV. pendant plus d'un mois

Après de multiples appels avec SFR, il fallait ouvrir une nouvelle ligne et obligatoirement changer de numéro de téléphone temps d'attente encore un mois

J'ai donc changé d'opérateur et suis allée chez Orange, j'ai pu garder le même numéro et au bout de quatre jours tout était rentré dans l'ordre.

A ce jour aucun problème.

Je pense que tous les opérateurs se valent tant qu'il n'y a pas de problème.

Bonne journée.

Sylviane

 

Giuseppe93
contributeur occasionnel
2 410  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonjour Sylviane,


Merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez raison, mais je peux pas tolérer ce comportement.
J'ai payé pour un service et ce service m'est dû.

Je n'accepte pas d’être important seulement quand je dois signer les papiers et d’être ignoré après.
S'il faut, je changerai et peut être j'aurai la même chance que vous!

Mais avant, j'envoierai une lettre au directeur s'il faut!

Bonne soirée.

Giuseppe.

SebOlivet
contributeur
2 331  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonsoir Giuseppe,

Pour ton information cela fait 8 mois que j'ai souscrit une offre OPEN PLAY 5g et j'attends toujours l'installation de la fibre à mon domicile. Une fois que tu signes tu es coincé pour 1 an sinon tu leur dois des dommages et intérêts. En gros tu ne peux qu'attendre comme moi et à partir du moment que tu as signé, ils s'en tappent. J'ai fait 3 lettres en recommandé, téléphoné une trentaine de fois au service clients, et rien ne bouge ... Dans 4 mois je résilie à jamais ... Bon courage.
Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 294  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonjour @SebOlivet 


Afin de vérifier votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro de compte client

- adresse postale


Bonne soirée.

Mathilde_

signature.jpg

Giuseppe93
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonjour Seb,

Je comprend bien que votre situation est pire que la mienne.
8 mois, comme vous avez fait pour tenir?

Mathilde, merci de m'avoir proposé la même chose!

Ps. Un technicien va passer ce matin chez moi...
On verra
bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 196  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

 

 

je suis surpris que l'on vous facture la fibre, normalement la facturation s'enclenche que lorsque vous signez la validation d'installation faites par le technicien à votre domicile.

Giuseppe93
contributeur occasionnel
2 192  

Re : Impossible de finaliser l'installation de la fibre

Bonjour bvmeaux,

 

Moi je peux vous dire que pour mon cas, ils sont pris le total de l'argent du en avance avec une remarque: tu seras remboursé lors de l'installation de la fibre.

La finalement j'ai ma connexion internet et ça fait juste un mois payé en avance, je sais pas ce que s'arrive dans les cas comme celui de Seb.

Bonne courage à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne