Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Incohérences du débit estimé VDSL2

Jean751
contributeur
874  

Incohérences du débit estimé VDSL2

Bonjour,

Mon domicile n'étant pas encore relié à la fibre, il se trouve que ma ligne peut profiter du débit boosté VDSL2. Lorsque j'indique mon numéro de téléphone pour débuter la souscription, on m'indique premièrement que, je cite : 

• Débit descendant estimé entre 20 et 70 Mbit/s 
    • Débit montant estimé entre 4 et 12 Mbit/s

Mais tout en bas de la page, en tout petit et en gris, je cite :

Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbit/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) [Celle de ma ligne est de 1,7 km] et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s

Compte tenu de la longueur de ma ligne qui est de 1,7 km, le débit REEL de celle-ci serait en fait compris entre 1 et 15 Mbits/s, du vieux ADSL quoi... pour 42,99 €/mois!

Quelqu'un peut me corriger si j'ai tort (je l'espère) ?

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
869  

Re : Incohérences du débit estimé VDSL2

Bonjour @Jean751

Le VDSL n'apporte un gain que sur les lignes "propres" de moins de 1km. Au delà le gain sera faible voir négatif par rapport à l'ADSL.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jean751
contributeur
858  

Merci pour votre réponse @Grenadille

Dans ce cas là, il serait peut-être temps qu'Orange arrête de se fou**e de la gueule du monde en leur faisant souscrire des offres mensongères!

Ma ligne n'était pas compatible avec le VDSL2, mais Orange me forçait (en quelques sortes) à y souscrire en vantant le haut débit de ses offres qui n'étaient en réalité que de l'ADSL, et voire pire selon vous...

Il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs.

Merci et bonne continuation

Grenadille
star
star
853  

@Jean751

Le prix du VDSL chez Orange est le même que celui de l'ADSL, ce n'est qu'une variante de technologie.

La notion de 1km n'est qu'un principe théorique. Ensuite la limite va varier selon les caractéristiques de chaque ligne. En fait c'est l'affaiblissement en dB qui est pris en compte.

Si le débit obtenu en VDSL sur votre ligne est identique à l'ADSL, je ne vois pas en quoi votre FAI se f** de la gu*** du monde.

Si le débit est inférieur alors dans ce cas, oui, il vaut mieux aller sur de l'ADSL2+ ou de l'ADSL.

Orange essaye certainement de mettre ses clients sur la dernière technologie. Si la ligne est vraiment trop faible alors vous êtes reconstruit sur une techno plus ancienne.

@Jean751 a écrit :
Il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs.

Sauf configuration particulière, votre ligne ne sera pas plus courte chez un autre FAI et ses caractéristiques resteront les mêmes. Mais si vous voulez aller voir si l'herbe est plus verte.....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne