Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Fibre dans une maison individuelle

melet39
Orange Star
Orange Star
943  

Re: Re : Installation Fibre à mon domicile

bonjour @Vincent_T 

merci de ton retour,en espérant une bonne nouvelle demain

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Révélation
Bonjour,

les techniciens sont passé hier, mais malheureusement la Fibre ne passe pas dans la gain souterraine qui relie l'extérieur à mon domicile, et tout est enterré sous du bitume.

Je dois donc faire faire des travaux chez moi et trouver une solution pour faire passer la fibre. Il faut juste que je trouve des artisans compétents en cette période de confinement.

On va dire que mon dossier avance, puisque j'ai vu les techniciens qui m'avaient l'air tout à fait compétent et qui m'ont bien confirmé que la Fibre était bien dans ma rue !

Bonne journée
melet39
Orange Star
Orange Star
916  

bonjour @Vincent_T 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Vincent_T
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Bonjour,

petit retour de ce qu'il s'est passé depuis mon dernier post. J'ai fait intervenir un électricien qui a dégagé l'arrivée de la gaine qui arrive dans ma buanderie pour faciliter le passage de la Fibre.

Après un rendez vous manqué (sans que personne ne m'ait prévenu) le 17/11, une nouvelle équipe de techniciens s'est déplacée le 19/11 à mon domicile. Pour le faire court, l'intervention a durée 4,5 heures, et je dois dire qu'ils ont été très pros et n'ont pas baissé les bras contrairement aux autres. Ils ont mis pratiquement 2 heures à faire passer la fibre dans la gaine qui relie ma maison à la rue, et ont finalement coupé un des deux fils cuivre pour faire passer la fibre. Je vous passe la soudure fibre dans la rue (la fibre n'arrivait pas en fait devant chez moi mais à environ 50 mètres en amont) sous la pluie. 

Bravo à ces techniciens qui ont persévéré et qui ont finalement mis en service la Fibre chez moi. 

Voila c'est la fin de ce fil. J'ai attendu la fibre pendant 5 mois mais maintenant que je l'ai je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.

Merci à tous pour votre aide. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 937  

bonjour @Vincent_T 

merci de ton retour positif

bonnes fêtes de fin d'année

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté