Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Gaine et Point de Raccordement pour fibre

guill31
contributeur
3 097  

Installation Gaine et Point de Raccordement pour fibre

Bonjour à tous, La fibre est dans mon quartier et je voudrais préparer le terrain avant la venue des techniciens pour l'installation ! Ma maison se toruve au bout d'un chemin de 120 m où le téléphone passe sur poteau et à l'arrivée au bout du chemin, une partie enterrée du dernier poteau jusqu'à la maison : environ 40 mètres. La gaine utilisée par la ligne analogque actuellement est vieille de 40 ans : elle est obstruée par des racines et la fibre n'y passera jamais... j'aimerai donc profiter de l'occasion pour refaire une installation propre. Si j'ai bien lu les docs, je dois donc enterrer une gaine verte de 40 mm de diamètre, lisse à l'intérieur, à 60 cm de profondeur (pas de passage de voiture), sans rayon de courbure important, et placé un regard 30 x 30 x 30 en limite de propriété. J'ai 2 questions sur cette opération : - Faut-il vraiment faire ce regard en limite de propriété qui finalement sera surtout une rupture dans la gaine et donc une entrée d'eau dans le futur alors que si je laisse la gaine intacte, elle sera plus étanche... j'ai vu que 40 m était la limite pour mettre un regard pour le tirage. Ce regard n'existe pas aujourd'hui pour la ligne analogique. - Du coup, la fibre arrivera dans un placard de la maison et pas dans la GTL (qui est à l'autre bout de la maison et qui va être difficile à aller chercher, elle, sans faire de coudes !). Est-ce que c'est un problème, sachant que la pièce où arriverait la fibre est le bureau et odnc pourra accueillir le boitier fibre, d'autant que la pièce est câblée en ethernet et permet donc de rejoindre toutes les autres pièces de la maison en Ethernet. La vidéo qui explique l'arrivée de la fibre parle d'une prise optique dans le garage et un jarretièrrage jusqu'au salon, est-ce que cette fameuse prise d'arrivée peut être n'importe où dans la maison ? Merci de votre aide ! Guill

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne