Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)

Anduril05
contributeur
867  

Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)

Bonjour,

J'ai une acheté une maison neuve, je possède des prises RJ45 partout dans la maison et au compteur un boitier DTI (TEST) avec une prise RJ45 au milieu.

Mes prises RJ45 dans les différentes pièces sont reliées apparemment au boitier DTI.

Comment puis-je brancher ma Livebox4 pour avoir internet en ethernet dans toutes les pièces de ma maison ?

J'ai déjà tenté de brancher ma box sur une prise RJ45 dans le salon mais elle n'arrive pas à détecter le réseau orange, par contre si je branche ma box directement sur la prise DTI TEST (à l'aide d'un filtre ADSL RJ11/RJ45) là la box arrive à bien se connecter mais internet n'est désservies dans aucune pièce (pourtant les prises sont bien rattaché au DTI du coup je comprends pas l'utilité du cablage).

Voici une photo du compteur, avec le boitier DTI, sur la deuxieme photo j'ai juste enlevé le cache du boitier DTI et branché ma box dessus.

IMG_20200110_131602.jpgIMG_20200111_171109.jpg

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)

salut @Anduril05 

tu dois procéder comme suit :

- débranches tous les câbles de la pieuvre qui part du DTI vers les départs RJ45

- mets ta box à proximité du DTI

- branches un des câbles de la pieuvre sur l'entrée DSL de la box

- branches les 4 sorties ethernet de la box sur les 4 départs RJ45 correspondant aux pièces où tu places les apparils

mais attention, ça ne fonctionnera que si, maison neuve ou pas, les prises sont correctement câblées

fais le branchement indiqué et branches un PC sur une des 4 prises que tu viens de relier à ta box

tu as du net ? bingo c'est correctement cablé

tu n'as pas de net ? alors ta belle installation toute neuve est à pleurer car câblée à la mode des années 70/80 en téléphonie

accessoirement, ne branches pas la box sur la brise test

et question subsidiaire, as tu un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton abonnement livebox internet/TV/téléphone ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)

Bonsoir laisse ta box à coté du compteur.

Elle dispose de 4 prises Ethernet, connecte ces prises Ethernet  aux prises qui se trouvent à coté du tableau.

Tu devrais trouver une rangée de prises  regroupées qui sont les extrémités des cables qui arrivent aux prises murales.

Si 4 prises ne suffit pas, tu connectes un switch 8 ports  à une des 4 prises de la box, et  les 7 autres prises seront disponibles pour "alimenter" plus que les trois prises connectées directement  à la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782302 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne