- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)
Bonjour,
J'ai une acheté une maison neuve, je possède des prises RJ45 partout dans la maison et au compteur un boitier DTI (TEST) avec une prise RJ45 au milieu.
Mes prises RJ45 dans les différentes pièces sont reliées apparemment au boitier DTI.
Comment puis-je brancher ma Livebox4 pour avoir internet en ethernet dans toutes les pièces de ma maison ?
J'ai déjà tenté de brancher ma box sur une prise RJ45 dans le salon mais elle n'arrive pas à détecter le réseau orange, par contre si je branche ma box directement sur la prise DTI TEST (à l'aide d'un filtre ADSL RJ11/RJ45) là la box arrive à bien se connecter mais internet n'est désservies dans aucune pièce (pourtant les prises sont bien rattaché au DTI du coup je comprends pas l'utilité du cablage).
Voici une photo du compteur, avec le boitier DTI, sur la deuxieme photo j'ai juste enlevé le cache du boitier DTI et branché ma box dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)
salut @Anduril05
tu dois procéder comme suit :
- débranches tous les câbles de la pieuvre qui part du DTI vers les départs RJ45
- mets ta box à proximité du DTI
- branches un des câbles de la pieuvre sur l'entrée DSL de la box
- branches les 4 sorties ethernet de la box sur les 4 départs RJ45 correspondant aux pièces où tu places les apparils
mais attention, ça ne fonctionnera que si, maison neuve ou pas, les prises sont correctement câblées
fais le branchement indiqué et branches un PC sur une des 4 prises que tu viens de relier à ta box
tu as du net ? bingo c'est correctement cablé
tu n'as pas de net ? alors ta belle installation toute neuve est à pleurer car câblée à la mode des années 70/80 en téléphonie
accessoirement, ne branches pas la box sur la brise test
et question subsidiaire, as tu un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton abonnement livebox internet/TV/téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation Livebox4 maison neuve (boitier DTI/RJ45)
Bonsoir laisse ta box à coté du compteur.
Elle dispose de 4 prises Ethernet, connecte ces prises Ethernet aux prises qui se trouvent à coté du tableau.
Tu devrais trouver une rangée de prises regroupées qui sont les extrémités des cables qui arrivent aux prises murales.
Si 4 prises ne suffit pas, tu connectes un switch 8 ports à une des 4 prises de la box, et les 7 autres prises seront disponibles pour "alimenter" plus que les trois prises connectées directement à la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera