Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation de la fibre cauchemardesque

Toicours
contributeur
1 479  

Installation de la fibre cauchemardesque

Bonjour,

J’ai pris un abonnement Jet Fibre courant septembre pour une activation au 1er octobre, dans la ville de Pantin (93), dans un logement neuf.

Une première visite d’un technicien a eu lieu le 30 septembre, visite durant laquelle le technicien n’a pas été en mesure de trouver ou le câble de fibre arrivant dans mon appartement débouchait. De ce que le technicien m’a expliqué, le câble n’arrive pas dans le local de mon immeuble. Il m’a alors expliqué qu’une deuxième intervention serait nécessaire, afin de repérer la ligne. J’ai été recontacté courant Octobre pour une seconde visite, la personne qui m’a recontacté m’a expliqué que le problème était désormais résolu et qu’il suffisait qu’un technicien vienne pour brancher la box. J’avoue avoir été surpris car je ne vois pas vraiment comment quiconque a pu identifier ma ligne sans passer par chez moi, mais passons.

Un technicien devait passer le 17 octobre, ma compagne a pris sa journée pour pouvoir être présente. Personne n’est venu. Après avoir recontacté le technicien, une nouvelle date est fixée : le 22 octobre.

Le jour J, le technicien n’a pas été en mesure de trouver ou le câble de fibre arrivait, autrement dit : aucune intervention n’a été effectué et nous en sommes toujours au même point (il s’est tout de même passé 2 semaines). Il m’a alors expliqué qu’une enquête de terrain pour localiser la ligne devait être effectuée.

J’ai recontacté le service client Orange le jour même, qui m’a alors affirmé que je serai recontacté le lundi 24. Bien évidemment, je n’ai pas été recontacté.

J’ai donc rappelé le service client ce jour, le 26 octobre. Il m’a alors été expliqué que je serai recontacté par le sous-traitant le 31 octobre pour prendre rendez-vous pour une intervention (soit 7 jours après la date promise). J’ai bien évidemment demandé confirmation que le problème rencontré la première fois ne se reproduirait pas (=qu’un technicien revienne, sans connaissance des interventions précédentes, et ne soit donc pas en mesure de faire quoique ce soit). La personne du service client n’était pas en mesure de me confirmer quoique ce soit et n’a pas été en mesure de me proposer la moindre solution. J’attends donc un rendez-vous le 31 octobren soit 1 mois après la date initiale avec la quasi-certitude que la prochaine intervention se soldera par le même échec.

Est-ce que je résilie maintenant ou est-ce qu’il est possible d’avoir une solution avant 2017 ? Sachant que n’avoir aucun accès internet est juste un handicap, notamment pour travailler, ma première expérience chez Orange, après près de 15 ans chez Free sans problème, est juste catastrophique. Dommage que Free ne couvre pas mon nouveau logement.

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 375  

Re : Installation de la fibre cauchemardesque

Bonjour,

Tu trouveras beaucoup de problèmes similaires évoqués sur le forum.

C'est vraiment la croix et la bannière ces installations !

@+

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 338  

Bonjour @Toicours 

Je vous propose de consulter l'installation de la ligne.

Merci de me communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp

Bonne journée.

signature.jpg

Toicours
contributeur
1 238  

Ce jour, 3ème viste d'un technicien, exactement le même problème que d'habitude. Le technicien n'est pas au courant des interventions précédentes et ne peut donc rien faire. Je ne sais pas si c'est Orange qui est incapable de communiquer une information le long de la chaine ou s'il s'agit du sous traitant mais quoiqu'il arrive, c'est à Orange de prendre la responsabilité.

Qu'est ce que je suis censé faire ? Attendre chaque semaine qu'un technicien arrive chez moi pour refaire la même chose que la semaine précédente et avec un peu de chance dans 1 an j'aurai peut-être accès à Internet (sur un malentendu) ?

J'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence organisationnelle.

Ancien Membre
1 235  

Bonjour,

Tu as raison, c'est inadmissible !

Je te suggère d'envoyer un recommandé ici :

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

@+

Toicours
contributeur
1 161  

Merci Patricia, c'est ce que j'ai fait.

En parallèle, le sous traitant Circet m'a rappelé pour fixer un RDV avec 2 techniciens disposant d'une aiguille assez longue pour identifier l'endroit ou mon cable arrive.

Sauf que, le jour du RDV, aujourd'hui, le technicien était seul et n'était au courant de rien. Rebellote.

Je pense contacter les associations de consommateurs.

Ancien Membre
1 153  

Bonjour,

Merci pour le retour.

Hélas, je doute que les associations de consommateurs se mobilisent pour un cas isolé.

@+

Toicours
contributeur
1 147  

J'ai ouvert un dossier auprès du médiateur des télécoms, nous verrons bien

Ancien Membre
1 145  

Bonjour,

Tiens-nous au courant.

@+