Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation de la fibre

RicoSpontex
contributeur
1 081  

Installation de la fibre

Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble appartenant à un seul et même propriétaire. Toutes les démarches ont été faites pour obtenir la fibre et ce dernier a sollicité Orange pour procéder au raccordement de l'immeuble à la fibre.

J'ai même récemment (le mois dernier - 24/02/2015) vu des équipes techniques faire des travaux en lien avec la fibre : je suis allé leur demander et ils m'ont confirmé qu'ils raccordaient les immeuble de mon quartier dont le mien.

Malheureusement le statut sur l'espace personnalisé d'Orange "suivez l'arrivée de la fibre" reste inchangé depuis maintenant plusieurs mois à l'étape 5 : 

La Fibre est présente dans votre quartier

Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

Nous vous informerons du raccordement dès que possible

J'ai donc contacté le 3900 afin d'avoir des informations sur l'avancée de la fibre chez moi et là le conseiller m'indique que l'accord du syndic est toujours en attente ... (à noter qu'il n'y a pas de syndic chez moi ...).

Quelles sont les informations à prendre au sérieux : les techniciens que j'ai abordé devant chez moi, l'espace dédiée à la fibre sur le site Orange, le conseiller du 3900 ?

C'est quand même dommage qu'en plus des délais de déploiement déplorable de la fibre en France, on ne puisse pas avoir de suivi et d'informations claires et fiables sur son arrivée ...

Cordialement,

Eric.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re : Installation de la fibre

bonjour RicoSpontex

regarde ici :

http://assistance.orange.fr/les-delais-d-activation-de-la-fibre-a-votre-domicile-2894.php

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RicoSpontex
contributeur
1 070  

Bonjour melet39 et merci de ta réponse.

J'ai bien vu cette page et malheureusement cela ne me donne pas plus d'informations.

En effet, comment expliquer les différents sons de cloche que j'ai (pas une seule source ne me donne la même information) ?

A quoi bon faire un espace dédié à l'avancement de la fibre si il n'y a pas plus de détails que dans la réponse d'un test d'éligibilité ?

Merci encore et bonne journée.

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 011  

Bonjour @RicoSpontex ,

Je vous invite à me communiquer votre adresse exacte en message privé afin que je puisse me renseigner sur ce point. 

Je vous souhaite une belle journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Herve56
contributeur
999  

Bonjour,

j'arrive sur le forum car je me pose les mêmes questions que RicoSpontex et l'espace dédié à l'avancement de la fibre ne me donne pas vraiment de réponses et c'est la même chose à la boutique Orange de ma ville.

J'habite dans une zone de maisons individuelles qui apparaît comme couvert par la fibre lorsque l'on regarde la carte détaillée de couverture fibre... Les travaux pour la fibre ont été réalisés l'année dernière et une armoire a même été installée à 800m de chez moi il y a 4 mois...

Etant donné que la carte de couverture m'indique que mon logement fait bien partie de la couverture fibre et qu'il y a des publicités 4x3 partout dans ma ville sur l'arrivée de la fibre Orange, je suis allé en boutique qui n'a pu me dire rien de plus que ce que j'ai dans l'espace dédié : Etape 5... mais aucun délai pour souscrire à l'abonnement.

Je suis aussi preneur d'informations correctes sur une date de disponibilité.

Bonne journée

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
896  

Bonjour @Herve56 ,

Je vous propose de me communiquer votre adresse exacte en message privé afin que je puisse vérifier les données en notre possession. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne