Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre

Domino15
contributeur
493  

Installation fibre

J'ai souscrit à une offre fibre le 26/10/2022.

Un technicien est venu le 9/11/3022 mais a constaté qu'il n'y avait plus de place disponible sur le boitier fibre de mon immeuble.

J'ai relancé désespérément Orange pour une intervention qui a eu lieu il y a 3 semaines seulement.

Depuis rien.....toujours rien, pas d'info d'orange.

J'ai contacté a plusieurs reprises le 3900 qui me répond chaque fois :"c'est une question de quelques jours"

Aujourd'hui je découvre avec stupeur sur mon compte orange, que la prochaine intervention est prévue le 31 mars prochain, soit dans 2 mois!!!! 

Je rappelle le 3900, et l'opératrice, peu aimable , m'a mis en relation avec une autre opératrice qui m'explique, avec beaucoup d'agacement, qu'il y a un problème sur la ligne et que l'intervention n 'interviendra que le 31 mars et que ce rdv est pris.

Je lui précise que personne ne m'a contacté pour me demander si j'étais dispo ce jour là et que c'est tout de même dans 2 mois.

Réponse de mon interlocutrice : pas de disponibilité avant.

Je suis nouvelle cliente Orange, j'ai choisi Orange pensant trouver un certain professionnalisme, mais force est de constater que non...5 mois pour installer la fibre.

C'est ce qu'on appelle le "service client"?

J'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux rester avec mon opérateur actuel....

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Installation fibre

@Domino15 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
451  

Re: Installation fibre

Bonjour,

 

Quel est l'opérateur d'immeuble ?. En relisant ton mail, il n'est pas totalement explicite que ce soit Orange.
En fonction de l'opérateur d'immeuble, les possibilités d'action ne sont pas identiques.

Le fait que l'architecture immeuble n'est pas rassurant pour la suite :

* architecture saturée veut dire un peu/beaucoup ancienne. J'espère pour toi que ce n'est pas le bazar comme dans beaucoup d'installations anciennes

* autre loi : plus l'architecture est saturée, plus la probabilité de "vol de fibre" volontaire ou involontaire  est fréquent. Certains techniciens ne s'embêtent pas pour connecter un nouveau client, très rapide à court terme, mais c'est un non sens à moyen terme : ça engendre du bazar pour tous les clients. Orange me semble pas pratiquer ce genre de chose, en tout cas de manière volontaire.


Un conseil d'ordre général :

* voir ce qui passe dans ton immeuble avec les voisins / conseil syndical / Syndic

* continuer à insister auprès d'Orange par tout moyen (webconseiller, 3900- réclamation)

* autre opérateur ? parfois c'est mieux, parfois pire ...dépend aussi de la situation locale. Il manque quelques milliers de techniciens Télécom sur le marché et maintenant l'acte de décès de l'Adsl est fait, tout le monde se précipite vers la fibre, avec des techniciens moins formés que sur le vieux réseau cuivre ... Le contact avec les voisins peut permettre dégager l'opérateur le plus efficace localement.

 

J'ai malheureusement une expérience, en cours, de ces problème pas top où les blocages venaient et viennent encore de l'opérateur d'immeuble autre qu'Orange.


Mais chaque cas est différent ...


Bon courage.

 

Cordialement.

 

 

Domino15
contributeur
388  

Re: Installation fibre

Bonjour et merci ppour cette réponse. 

C'est Orange qui a installé la fibre dans l'immeuble.

Aucun soucis pour mes voisins avec la fibre.

Je déplore le manque de communication de cet opérateur et le manque de courtoisie des personnes au sav.

J'en suis à plus de 10 appels et la dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a bien fait comprendre qu'il était inutile que j'appelle avant le 31 mars!

Hallucinant!

Je pense vraiment faire appel à un autre opérateur ne serait-ce que pour le manque d'amabilité....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne